Mes cligno fonctionne uniquement quand mon bouton warning est activer ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Yanis
Messages : 2
Enregistré le : 12/08/2023 19:29

Mes cligno fonctionne uniquement quand mon bouton warning est activer ?

Message non lu par Yanis »

Salut,

Je suis nouveau sur le forum, enfin par nouveau j'entends que c'est mon premier poste, j'ai déjà beaucoup lu de sujet et solutionné mes problèmes par les expériences des autres proprio de Land !

Je suis le Proprio d'un defender TD5 de 2001 ( moteur P10 si je dis pas de bêtise ) que je m'efforce a restauré pour l'emmener voir du pays. mais c'est une autre histoire que je prendrais peu être le temps de vous raconter dans un autre post
Je les acheté il y a 8 mois a une personne qui l'a gardé 16 ans et l'utilisait régulièrement ( 260 000 KM ) malheureusement il n'en prenais pas grand soins ou du moins cherchait a réparé au moins cher.

On en vient a mon problème actuel : Après un démontage du tableau de bord j'ai remonté tout les éléments , malheureusement plus rien ne fonctionnait, n'y warning , n'y cligno.

J'ai donc fait le test préconiser plusieurs fois sur les différents sujet : ponté la prise warning avec un fil pour vérifié que le bouton warning est hs -> super mes cligno fonctionne reste plus qu'à acheter un nouveau bouton.
je me fait soulager de 70€ pour un magnifique bouton warning Lucas ( il fait bcp moins tchip que le bouton que j'avais a l'origine )

je le monte et la surprise toujours pas de warning, donc je bidouille un peu je test et je me rend compte que :
- quand le bouton warning est sur ON -> pas de warning mais les cligno fonctionne
- Quand le bouton warning est sur OFF -> Pas de warning ( logique ) mais pas de cligno non plus ?!!

Mon bouton warning fonctionne comme un interrupteur pour mes cligno j'avoue être perdu

Si quelqu'un a une idée de piste a creusé, je suis preneur

Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mes cligno fonctionne uniquement quand mon bouton warning est activer ?

Message non lu par The Pater »

Il s'est donc passé quelque chose pendant le démontage et/ou remontage du tableau de bord.

Un mauvais branchement ?

Il faudrait reprendre le schéma électrique du Td5 et essayer de comprendre.... ou redémonter le tableau de bord et vérifier avec le schéma électrique que les bons fils vont au bon endroit..

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Mes cligno fonctionne uniquement quand mon bouton warning est activer ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Bizarre effectivement, les clignotants sont alimentés ou du moins la centrale par un 12v après contact qui arrive au bouton de warning et dont la continuité jusqu’à la centrale est assurée par la position repos du bouton donc si tu dis que tes clignotants fonctionne avec le shunt cela peut signifier que ton bouton neuf est défectueux.
Contrôle que ton bouton neuf soit bon.
Vois ce thème pour bien comprendre comment le bouton fonctionne, son câblage et éventuellement réparer l’ancien : viewtopic.php?p=72139#p72139


Contrôle éventuellement qu’il n’y a pas un défaut quelconque sur l’un des clignotants (ampoules douilles et leur connecteur) ou la prise remorque qui aurait pu provoquer la fonte du bossage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Yanis
Messages : 2
Enregistré le : 12/08/2023 19:29

Re: Mes cligno fonctionne uniquement quand mon bouton warning est activer ?

Message non lu par Yanis »

Merci des conseil, je test ça aujourd'hui ert je revient vers vous ( eventuellement avec une bonne nouvelle :D )
brechoux
Messages : 7
Enregistré le : 14/05/2022 22:18

Re: Mes cligno fonctionne uniquement quand mon bouton warning est activer ?

Message non lu par brechoux »

A priori rien à voir, mais j'ai rencontré un pb
similaire avec les piles hs de la télécommande de verrouillage.
C'est une piste
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »