Pontages, dérivations, épissures ... comment faites vous ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Pontages, dérivations, épissures ... comment faites vous ?

Message non lu par ludo59 »

Hello les faqueux,

J'ai qq modifs électriques à faire sur le Def dans le cadre d'ajout d'accessoires (Jacky Touch sors de mon corps .... :mrgreen: )
L'objectif c'est de repiquer un + permanent ou un + après contact selon les besoins

Comment vous y prenez vous ?

Impossible pour moi d'utiliser ce type de connecteur, que je considère comme du bricolage :
23-06-13 at 09.52 AM Screen Shot .PNG
J'ai par le passé utilisé différentes techniques, mais peut être que certains d'entre vous, ont la solution ultime.

Dénuder partiellement le fil puis souder un fil dessus ne permet pas de mettre de la gaine thermo (et le scotch d'élec finit toujours par se décoller)
J'ai découvert sur les sites chinois des "silicones" en tube pour isoler les fils, mais franchement, je suis un peu méfiant ...

J'ai des tonnes de connecteurs différents à la maison (fast on ...) mais rien ne me satisfait quand j'ai besoin de faire une dérivation :
Dont ceux ci :
23-06-13 at 09.59 AM Screen Shot .PNG
Et vous, vous faites comment ?
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Pontages, dérivations, épissures ... comment faites vous ?

Message non lu par Escanogat »

Si tu ne veux pas couper les câbles pour y mettre une gaine thermo rétractable, tu peux y mettre du ruban silicone auto fusionnant (auto amalgamant).
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Pontages, dérivations, épissures ... comment faites vous ?

Message non lu par bisnouk »

ludo59 a écrit :
13/06/2023 10:29
Comment vous y prenez vous ?
Je coupe, j'insère une gaine thermorétractable (version engluée), je soude à l'étain le fil d'origine et la ou les dérivation(s), je mets la gaine en place en prenant soin de bien répartir (et faire resuer) la colle pour étanchéifier l'épissure et hop fini !

Sinon, je rajoute un connecteur Molex de bonne facture (modèle au choix suivant le type d'usage) à l'endroit de l'épissure s'il n'y a pas besoin de trop forte intensité ou d'impératif d'étanchéité.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »