Problème démarrage 300TDI
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Problème démarrage 300TDI
Bonjour, je possède un defender 90 moteur 300TDI de 1995 que je restaure petit a petit mais il ne veut plus démarrer
J'ai rénové en totalité le moteur il y a 1an, aucun problème de ce coté la j'ai roulé plus de 12000km et je compte restauré la BV qui craque au passage de la 3eme vitesse (certainement un synchro) et une restauration des train roulant (remplacement de la totalité des silentbloc et rotule)
Le fil qui arrive sur l'électrovanne de pompe est alimenté a la mise du contact mais ce coupe au moment de démarrer (j'ai alimenté la pompe en direct avec un +permanent et le moteur démarre)
Si quelqu'un a déjà vue ce problème j'aimerais bien en savoir plus sur ce type de panne (j'y connais pas grand chose en électricité)
Si vous voulez plus d'info ou photo, pas de problème et merci d'avoir lu mon message
J'ai rénové en totalité le moteur il y a 1an, aucun problème de ce coté la j'ai roulé plus de 12000km et je compte restauré la BV qui craque au passage de la 3eme vitesse (certainement un synchro) et une restauration des train roulant (remplacement de la totalité des silentbloc et rotule)
Le fil qui arrive sur l'électrovanne de pompe est alimenté a la mise du contact mais ce coupe au moment de démarrer (j'ai alimenté la pompe en direct avec un +permanent et le moteur démarre)
Si quelqu'un a déjà vue ce problème j'aimerais bien en savoir plus sur ce type de panne (j'y connais pas grand chose en électricité)
Si vous voulez plus d'info ou photo, pas de problème et merci d'avoir lu mon message
- nomansland
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Re: Problème démarrage 300TDI
Salut ; Soit tu as un mauvais cablage au niveau du neiman , ou celui-ci a un problème !!
a+Stef
a+Stef
Re: Problème démarrage 300TDI
Je n'ai pas le schéma sous les yeux, mais lorsque tu as la clé en position "démarrage" il y a une partie des alimentations qui est coupée pour limiter les consommateurs de courant et en envoyer le maximum au démarreur. Si ça se trouve tu as rebranché ton électrovanne non pas sur un 12v APC "permanent" mais sur un 12v APC délesté en phase de démarrage
- nomansland
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Re: Problème démarrage 300TDI
Bravo ; c'était le fond de ma pensée , mais j'avais du mal a l'exprimer !!Ze Fifi a écrit : ↑22/01/2023 19:56Je n'ai pas le schéma sous les yeux, mais lorsque tu as la clé en position "démarrage" il y a une partie des alimentations qui est coupée pour limiter les consommateurs de courant et en envoyer le maximum au démarreur. Si ça se trouve tu as rebranché ton électrovanne non pas sur un 12v APC "permanent" mais sur un 12v APC délesté en phase de démarrage
a+Stef
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Re: Problème démarrage 300TDI
Non impossible, j'ai essayé avec un neiman neuf c'est exactement pareille, le problème est arrivé sans prévenir du jour au lendemain donc pas de mauvais branchement mais si jamais tu as les schéma électriques ca m'intéressent que je contrôle quand même
- LØLØ
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Re: Problème démarrage 300TDI
;Salut,
Est-ce que tu as une alarme avec un circuit d'immobilisation (petite boite noire sous le siège chauffeur). Il est possible qu'il y ait une mauvaise soudure dessus.
Ou l’électrovanne qui déconne. Si la mesure du 12V sur la cosse est bonne, enlève la petite tétouille de l'électrovanne et cale le land avec une vitesse pour arrêter le moteur.
Vois aussi les connecteurs sur le tablier si oxydé ou cassé.
Schéma alimentation defender 300tdi A+
Est-ce que tu as une alarme avec un circuit d'immobilisation (petite boite noire sous le siège chauffeur). Il est possible qu'il y ait une mauvaise soudure dessus.
Ou l’électrovanne qui déconne. Si la mesure du 12V sur la cosse est bonne, enlève la petite tétouille de l'électrovanne et cale le land avec une vitesse pour arrêter le moteur.
Vois aussi les connecteurs sur le tablier si oxydé ou cassé.
Schéma alimentation defender 300tdi A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Problème démarrage 300TDI
Merci pour le schéma je vais contrôler tous ca samedi et non pas de système d'alarme sur mon defender
- LØLØ
- Modérateur
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Re: Problème démarrage 300TDI
Salut,
Ca c'est plutôt une bonne nouvelle.
Si cela démarre avec un 12V permanent, alors test plutôt la qualité de la ligne des connecteurs, et peut-être d'un collecteur de raccordement K109, c'est une espèce de connecteur qui reparti plusieurs liaisons identiques car bien entendu il n'y a pas qu'une seul chose alimentée par un 12V après contact. Si tu as une lampe témoin branche la sur la cosse de l'electovanne puis remonte la piste.
Est-ce qu'il y aurait d'autres fonctions fonctionnant sur le 12V après contact en pannes sur le land ? Cela pourrait éventuellement aider a nous aiguiller vers une liaison plus précisément.
A+
NB: un fusible peut-être...
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Problème démarrage 300TDI
Bonjour à tous,
je suis débutant sur ce forum et vous prie donc de m'excuser par avance si ce message est mal positionné.
Je suis l'heureux propriétaire d'un def 300 tdi depuis de nombreuses années et rencontre un problème de démarrage assez similaire à ce que j'ai pu lire dans les messages sur ce thème.
Il y a quelques jours et sans préavis ni bricolage en cours, le moteur s'est arrêté brusquement. J'ai d'abord pensé à une panne sèche puisque c'est arrivé en pente avec un réservoir pas très rempli... Néanmoins après réamorçage il s'avère que le problème est électrique. L'électrovanne ne s'ouvre plus normalement et donc plus d'alimentation. Après un branchement sauvage en direct sur la batterie le moteur redémarre du premier coup. J'ai contrôlé les fusibles qui pouvaient avoir un lien avec l’électrovanne dans la limite de mes compétences (modestes) mais rien de ce coté là.
Quelqu'un saurait il quels sont les points à vérifier entre l'électrovanne et le neiman afin de trouver la faille ?
Merci pour vos réponses,
Bonne journée,
Carl
je suis débutant sur ce forum et vous prie donc de m'excuser par avance si ce message est mal positionné.
Je suis l'heureux propriétaire d'un def 300 tdi depuis de nombreuses années et rencontre un problème de démarrage assez similaire à ce que j'ai pu lire dans les messages sur ce thème.
Il y a quelques jours et sans préavis ni bricolage en cours, le moteur s'est arrêté brusquement. J'ai d'abord pensé à une panne sèche puisque c'est arrivé en pente avec un réservoir pas très rempli... Néanmoins après réamorçage il s'avère que le problème est électrique. L'électrovanne ne s'ouvre plus normalement et donc plus d'alimentation. Après un branchement sauvage en direct sur la batterie le moteur redémarre du premier coup. J'ai contrôlé les fusibles qui pouvaient avoir un lien avec l’électrovanne dans la limite de mes compétences (modestes) mais rien de ce coté là.
Quelqu'un saurait il quels sont les points à vérifier entre l'électrovanne et le neiman afin de trouver la faille ?
Merci pour vos réponses,
Bonne journée,
Carl
Un landiste heureux en 300 tdi de 96. Enfin, la plupart du temps...
Re: Problème démarrage 300TDI
Bonjour,
as tu regardé du coté de l'immobilisation (alarme)?
Jul
as tu regardé du coté de l'immobilisation (alarme)?
Jul
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
- nomansland
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Re: Problème démarrage 300TDI
Salut ; J'ai eu un problème similaire ;
J'avais testé avec une lampe si le courant arrivait bien a l'éléctrovanne , mais l'intensité de la lampe diminuait dès que le faisait tourner le démarreur !
j'ai donc mis un fil direct depuis la batterie , et là plus de soucis !
N'ayant pas approfondi mes recherches depuis , j'en déduis un contact "foireux" dans le neyman , ou de l'oxydation dans une broche d'alimentation du faisceau moteur !!
a+Stef
J'avais testé avec une lampe si le courant arrivait bien a l'éléctrovanne , mais l'intensité de la lampe diminuait dès que le faisait tourner le démarreur !
j'ai donc mis un fil direct depuis la batterie , et là plus de soucis !
N'ayant pas approfondi mes recherches depuis , j'en déduis un contact "foireux" dans le neyman , ou de l'oxydation dans une broche d'alimentation du faisceau moteur !!
a+Stef
Re: Problème démarrage 300TDI
Merci pour vos réponses.
A priori l'alarme est déconnectée depuis longtemps donc pas de raison que ça intervienne maintenant.
Pour ce qui est de la technique du fil direct sur la batterie, ça m'a bien travaillé ... mais je ne suis pas sur que ça soit une option très sure dans la durée, mais en attendant pourquoi pas.
Merci encore pour vos messages.
Bon week end,
Carl
A priori l'alarme est déconnectée depuis longtemps donc pas de raison que ça intervienne maintenant.
Pour ce qui est de la technique du fil direct sur la batterie, ça m'a bien travaillé ... mais je ne suis pas sur que ça soit une option très sure dans la durée, mais en attendant pourquoi pas.
Merci encore pour vos messages.
Bon week end,
Carl
Un landiste heureux en 300 tdi de 96. Enfin, la plupart du temps...
- nomansland
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Re: Problème démarrage 300TDI
J'ai pas dit que c'était une réparation définitive ; mais juste pour faire un essai et valider la panne !!BZH a écrit : ↑09/02/2024 15:12Merci pour vos réponses.
A priori l'alarme est déconnectée depuis longtemps donc pas de raison que ça intervienne maintenant.
Pour ce qui est de la technique du fil direct sur la batterie, ça m'a bien travaillé ... mais je ne suis pas sur que ça soit une option très sure dans la durée, mais en attendant pourquoi pas.
Merci encore pour vos messages.
Bon week end,
Carl
a+Stef
Re: Problème démarrage 300TDI
C'est bien ainsi que je l'avais compris. Mais en imaginant que cette solution fonctionne, ce qui est bien le cas, dans quelle direction chercher pour trouver la raison du problème ?
Merci
A +
Merci
A +
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Re: Problème démarrage 300TDI
Il suffit de remonter le faisceau jusqu'au connecteur , verfier si les cosses ne sont pas oxydées ; faire une prise de tension pour verfier la chute de tension ; remonter encore jusqu'au contacteur du neyman , faire la mème manip ...
a+Stef
a+Stef
- nomansland
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Re: Problème démarrage 300TDI
Important aussi , bien vérifier toutes las masses moteur , chassis , carrosserie !
Re: Problème démarrage 300TDI
Merci Stef
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Re: Problème démarrage 300TDI
Le boitier immobilisation a-t-il été conservé sous le siège conducteur?
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: Problème démarrage 300TDI
Bonjour à tous,
dans mes précédents messages je décrivais un problème de démarrage lié à l’électrovanne. Je ne parviens pas pour le moment à trouver l'anomalie dans le faisceau électrique qui alime cette vanne. Le moteur démarre lorsque je branche l'électrovanne en direct sur la batterie donc elle doit être bonne. Par ailleurs je viens de découvrir que ma sonde de pression d'huile (ou peut être de température...) en tout cas le fil branché au plus près du filtre à huile était débranché (cassé en réalité).
Question : est ce que l'absence de contact sur cette sonde peut avoir un lien avec l'alimentation de l'électrovanne et ainsi empêcher le démarrage ?
Merci pour votre aide.
bonne journée,
Carl
dans mes précédents messages je décrivais un problème de démarrage lié à l’électrovanne. Je ne parviens pas pour le moment à trouver l'anomalie dans le faisceau électrique qui alime cette vanne. Le moteur démarre lorsque je branche l'électrovanne en direct sur la batterie donc elle doit être bonne. Par ailleurs je viens de découvrir que ma sonde de pression d'huile (ou peut être de température...) en tout cas le fil branché au plus près du filtre à huile était débranché (cassé en réalité).
Question : est ce que l'absence de contact sur cette sonde peut avoir un lien avec l'alimentation de l'électrovanne et ainsi empêcher le démarrage ?
Merci pour votre aide.
bonne journée,
Carl
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Re: Problème démarrage 300TDI
Non, aucun lien.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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