Serrures : fonctionnement anarchique sur Disco TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gb5978
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 22/03/2010 22:54
Localisation : 59670

Serrures : fonctionnement anarchique sur Disco TD5

Message non lu par gb5978 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Disco TD5 de 2003. L'alarme a été désactivée par l'ancien propriétaire.
Je rencontre divers problèmes de serrure...
Lorsque j'actionne l'ouverture centralisée avec la télécommande, seule la porte AVD s'ouvre. Pour les autres, il faut les actionner mécaniquement de l'intérieur, y compris celle du coffre, ce qui est bien embêtant.

Pour la porte AVG, je peux l'ouvrir ou la fermer avec la clé. Si je fais ça, la porte AVD s'ouvre ou se ferme avec elle. Les portes arrières et le coffre ne réagissent pas. Ils doivent être ouverts à la main de l'intérieur.

En revanche, lorsque toutes les portes sont en position ouvertes et que j'actionne la fermeture par la télécommande, toutes se ferment, y compris le coffre ! :sm4: Mais le bouton d'ouverture / fermeture centralisée situé près de l'horloge n'actionne que la serrure AVD.

C'est à n'y rien comprendre :roll:
En résumé, seule la serrure AVD fonctionne normalement quelle que soit la technique employée.

Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème... Je me demande si ce fonctionnement bizarre est en relation avec la neutralisation de l'alarme, si ce sont les serrures à changer, ou si c'est la conjonction de plusieurs choses...
Merci pour votre aide :sm6:
Modifié en dernier par gb5978 le 15/04/2019 13:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gb5978
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 22/03/2010 22:54
Localisation : 59670

Re: Serrures : fonctionnement anarchique sur Disco TD5

Message non lu par gb5978 »

Personne n'a d'idée sur le sujet ?
Avatar du membre
gb5978
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 22/03/2010 22:54
Localisation : 59670

Re: Serrures : fonctionnement anarchique sur Disco TD5

Message non lu par gb5978 »

Pensez-vous que la procédure EKA ait une utilité dans cas ?
Si oui, comment obtenir ce code quand on n'a pas eu le manuel du conducteur avec le véhicule ?
Merci
ofourdan
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 09/04/2010 9:37

Re: Serrures : fonctionnement anarchique sur Disco TD5

Message non lu par ofourdan »

Sur le discovery TD5, il est normal que seule la serrure conducteur se déverrouille avec un appui sur la télécommande.

Un second appui sur la télécommande ouvrira ensuite les serrures des autres portes.

C'est la procédure «normale» stipulée dans la manuel utilisateur du véhicule.
With the remote handset:
  • Press the unlock (Land Rover) button once to disarm the alarm and unlock the driver's door only (see ‘Single point entry’, page 32).
  • Press the unlock button twice to disarm the alarm and unlock ALL the doors.
Il est néanmoins possible de changer cette option du BCU avec, par exemple, un Nanocom Evolution (ça s'appelle le «Single point entry»)
Avatar du membre
gb5978
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 22/03/2010 22:54
Localisation : 59670

Re: Serrures : fonctionnement anarchique sur Disco TD5

Message non lu par gb5978 »

Merci pour ta réponse Ofourdan,
Mais ma serrure conducteur ne fonctionne pas avec la centralisation, comme aucune autre d'ailleurs,hormis la serrure AVD, qui est la seule à fonctionner normalement.
Oui, j'avais vu cette histoire de 2e appui sur la télécommande pour déverrouiller les autres serrures. Mais dans mon cas ça ne change rien. Ce qui est dingue c'est que toutes se ferment à la télécommande, mais elles ne s'ouvrent pas hormis l'AVD...
Je crois que je suis bon pour changer 4 serrures sur 5...
Une bonne partie de plaisir en perspective :roll:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »