TD5 : démarreur qui refuse de tourner

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Très honnête je trouve par rapport à la même chose en Valeo, merci pour l'info ;)
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rover17
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Message non lu par rover17 »

Mauresque a écrit : Pour les pièces détachées vois directement avec http://www.idlp-autos.com c'est l'importateur Nippon Denso pour la France.
:D
***********
je viens d'y faire une demande de démarreur pour VM 2.4 td .

connaitrais-tu d'autres fournisseurs de démarreurs équivalents ...plus rapides ?

thanks
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
LEONARDI
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Message non lu par LEONARDI »

téléphone a ANTONI SA j ai mis le n°téléphone 3ou4 inters plus haut ils peuvent l avoir de plus si cela ce fait et que tu vas au landmania je pourrai te le recupérer et te le monter mon adresse @+

lionel-leonardi@wanadoo.fr
refs kit contact 132568
kit contact 139046
plongeur ref 230221
Modifié en dernier par LEONARDI le 27/12/2007 21:25, modifié 1 fois.
burgen'land
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Message non lu par burgen'land »

Salut
j'ai un peu les mêmes symptomes sur mon disco TD5 qui a 210 000.
est ce que ta réparation à tout remis en ordre ?

je vais tester le relais pour voir si cela change qq chose de mon côté
les symptomes sont les mêmes un clac sans lancement de démarreur puis qq coups de clés et d'un coup vroum!

plus fréquent en cas de temps humide (c'est une impression)
lucmilly
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Message non lu par lucmilly »

Bonjour,
Ayant eu les mêmes soucis que Lionel, après démontage du démarreur (bonjour l'écrou de 15 quasi inaccessible), mêmes symptômes : contacteurs bien élimés, charbons nickel. Commande par fax auprès de SA Antoni sus mentionnée par Lionel, accueil tél très sympa et pro, envoi des pièces par courrier (suis en région parisienne), les 2 contacteurs et le plongeur (41,14 € avec le port), remontage, démarrage nickel depuis.
Un grand merci pour tous les conseils et leur mise en ligne.
@+
Luc
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laudisco
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probleme de demareur

Message non lu par laudisco »

burgen'land a écrit :Salut
j'ai un peu les mêmes symptomes sur mon disco TD5 qui a 210 000.
est ce que ta réparation à tout remis en ordre ?

je vais tester le relais pour voir si cela change qq chose de mon côté
les symptomes sont les mêmes un clac sans lancement de démarreur puis qq coups de clés et d'un coup vroum!

plus fréquent en cas de temps humide (c'est une impression)
Bonjour,j'ai actuellement les mêmes symptomes
(Disco TD5 de 1999+BVA+ACE avec 135.000kms)
Quel à été la réparation pour toi ?
D'avance merci
Amicalement Laurent
newlandiste
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Re: TD5 : démarreur qui refuse de tourner

Message non lu par newlandiste »

bonjour ai les meme sympthomes sur mon disco td5 de 2003.
il semblerais que toute les années soit touchés.
question: possible de remplacer les pieces defaillante sans demonter le demareur en plein?
et merci pour le lien , je vais commander a marseille.
merci
herve
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Amroval
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Re: TD5 : démarreur qui refuse de tourner

Message non lu par Amroval »

Bonjour à tous,
un petit up ...
J'ai eu les mêmes soucis sur mon disco de 2001 :sm4: 195000 km
Aprés recherche sur ebay, j'ai trouvé un vendeur en angleterre http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0401110078. Pour moins de 20€ :D j'ai reçu aujourd'hui le kit aprés 1 semaine d'attente, remontage en 45 minutes, démarrage au premier tour de clé :lol:
Fabrice
Avant de critiquer, il faut d'abord connaitre
nico.flroc
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Re: TD5 : démarreur qui refuse de tourner

Message non lu par nico.flroc »

Amroval a écrit :Bonjour à tous,
un petit up ...
J'ai eu les mêmes soucis sur mon disco de 2001 :sm4: 195000 km
Aprés recherche sur ebay, j'ai trouvé un vendeur en angleterre "http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0401110078". Pour moins de 20€ :D j'ai reçu aujourd'hui le kit aprés 1 semaine d'attente, remontage en 45 minutes, démarrage au premier tour de clé :lol:
Fabrice
et hop, une commande !!!

(une semaine, ça va être long ...)
Vive la Tapenade Libre !!
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bisnouk
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Re: TD5 : démarreur qui refuse de tourner

Message non lu par bisnouk »

nico.flroc a écrit :
Amroval a écrit :Bonjour à tous,
un petit up ...
J'ai eu les mêmes soucis sur mon disco de 2001 :sm4: 195000 km
Aprés recherche sur ebay, j'ai trouvé un vendeur en angleterre "http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0401110078". Pour moins de 20€ :D j'ai reçu aujourd'hui le kit aprés 1 semaine d'attente, remontage en 45 minutes, démarrage au premier tour de clé :lol:
Fabrice
et hop, une commande !!!

(une semaine, ça va être long ...)
Et après on s'étonne que les PME et artisans français ferment les uns après les autres :|
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Klug
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Re: TD5 : démarreur qui refuse de tourner

Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :Et après on s'étonne que les PME et artisans français ferment les uns après les autres :|
On parle de 41 euros contre 20 euros, c'est ça ?
Il faudrait se poser la question de savoir si c'est le vendeur final qui marge comme un goret ou son distributeur au dessus...

Il y a régulièrement ce genre de discussion sur les fora (ici ou ailleurs).
Et on se rend compte si on fouille un peu que le problème est souvent au niveau de la distribution plutôt qu'au niveau du vendeur final (l'artisan ou la PME locale).

En ce moment, on achète chez Paddock les Maxxis CreepyCrawler moins cher livrés à la maison (TTC) qu'un vendeur de pneus les achète HT à "Maxxis France".
L'an dernier (avant que Paddock les vende) c'était pareil depuis chez les revendeurs allemands (même si on payait les pneus plus chers chez eux que chez Paddock).

Dans ton domaine Thierry (on en avait parlé déjà), l'an dernier, on achetait moins cher TTC en Allemagne des cartes mères Mini-ITX que les distributeurs _spécialisés_ les vendaient aux revendeurs (toi ou moi) en HT... Ca, ça c'est amélioré mais c'est quand même pas la joie...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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Re: TD5 : démarreur qui refuse de tourner

Message non lu par nico.flroc »

bisnouk a écrit :
nico.flroc a écrit :
Amroval a écrit :Bonjour à tous,
un petit up ...
J'ai eu les mêmes soucis sur mon disco de 2001 :sm4: 195000 km
Aprés recherche sur ebay, j'ai trouvé un vendeur en angleterre "http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0401110078". Pour moins de 20€ :D j'ai reçu aujourd'hui le kit aprés 1 semaine d'attente, remontage en 45 minutes, démarrage au premier tour de clé :lol:
Fabrice
et hop, une commande !!!

(une semaine, ça va être long ...)
Et après on s'étonne que les PME et artisans français ferment les uns après les autres :|
c'est sans doute vrai...
mais là, j'ai fait le choix de la facilité : démarreur qui commence à donner des signes de faiblesse (et les symptômes augmentent à vitesse grand V), une petite recherche, un sujet, une adresse, un clic, 3 clics, et hop, plus qu'à attendre que ça arrive tout cuit.

Sinon quoi ?
aller chez LR ? le démarreur est à 500€ TTC ...
aller chez mon fournisseur généraliste ? Il m'aurait trouvé un E/S à ...250 € ?
chercher un kit de réfection en France ? pourquoi pas ... mais ça aurait de toutes façon été par internet ... alors, une fois en ligne, j'ai fait au plus court, rien comparé, rien lu d'autre, juste acheté ce qu'il me faut, sans me poser même la question du "prix". Et j'en ai pris 2, on ne sait jamais, avec mes deux mains gauches :wink:
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Mauresque
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Re: TD5 : démarreur qui refuse de tourner

Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :
bisnouk a écrit :Et après on s'étonne que les PME et artisans français ferment les uns après les autres :|
Il faudrait se poser la question de savoir si c'est le vendeur final qui marge comme un goret ou son distributeur au dessus...
Et donc conséquemment se demander pourquoi les PME françaises qui se plaignent s'entetent à se faire presser le porte-monnaie par les distributeurs français au lieu d'aller sourcer ailleurs en europe ou à l'étranger...
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bisnouk
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Re: TD5 : démarreur qui refuse de tourner

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit : On parle de 41 euros contre 20 euros, c'est ça ?
Il faudrait se poser la question de savoir si c'est le vendeur final qui marge comme un goret ou son distributeur au dessus...
Oui, meme si je me demande si on peut parler de "goret" pour 20 € alors qu'on commande à une entreprise connue en France avec le service commercial, le SAV et la garantie imposé par la règlementation française. D'autant, qu'on peut voir que cette entreprise ajoute 3 ou 4 euros de frais de port ce qui est très raisonable et très rare de nos jours.
Klug a écrit : Il y a régulièrement ce genre de discussion sur les fora (ici ou ailleurs).
Et on se rend compte si on fouille un peu que le problème est souvent au niveau de la distribution plutôt qu'au niveau du vendeur final (l'artisan ou la PME locale).
Oui, je sais mais ce matin, j'ai eu envie de tapoter sur mon clavier.
Klug a écrit : Dans ton domaine Thierry (on en avait parlé déjà), l'an dernier, on achetait moins cher TTC en Allemagne des cartes mères Mini-ITX que les distributeurs _spécialisés_ les vendaient aux revendeurs (toi ou moi) en HT... Ca, ça c'est amélioré mais c'est quand même pas la joie...
C'est tout le problème des importateurs - grossistes qui font aussi du commerce direct sans réserver la marge revendeur, juste histoire d'augmenter leur volume de vente... C'est la mort à moyen terme du "petit" revendeur faute de vente...
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Re: TD5 : démarreur qui refuse de tourner

Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :
Klug a écrit :Dans ton domaine Thierry (on en avait parlé déjà), l'an dernier, on achetait moins cher TTC en Allemagne des cartes mères Mini-ITX que les distributeurs _spécialisés_ les vendaient aux revendeurs (toi ou moi) en HT... Ca, ça c'est amélioré mais c'est quand même pas la joie...
C'est tout le problème des importateurs - grossistes qui font aussi du commerce direct sans réserver la marge revendeur, juste histoire d'augmenter leur volume de vente... C'est la mort à moyen terme du "petit" revendeur faute de vente...
Le vendeur_en_direct teuton en question vend également à des revendeurs, avec une marge standard (pour du produit informatique grand public)...

Ne pas réussir à obtenir une marge à 20% en achetant/vendant à l'unité en informatique grand public, c'est "normal".
Faut vendre du serveur à plus de 3K euros le bout pour ça 8)
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Re: TD5 : démarreur qui refuse de tourner

Message non lu par nico.flroc »

en attendant, j'attends ....

hier matin, plus de 10 mn avant de démarrer, sans vraiment faire de pause (merci la batterie agricole, c'est pas de la daube, ça commence à faire un moment que je tire dessus comme un sauvage maintenant)

je ne parle pas du soir (tôt), car à chaud ça le fait beaucoup moins...

mais une chose est certaine, les symptômes progressent presque exponentiellement ! :sm4:
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Re:

Message non lu par nico.flroc »

LEONARDI a écrit :aprés 5h degalére le démarreur est dans le garage en attente de modifs détails du démontage 1dévisser les écrous de la protection bas moteur je ne pouvais pas sortir laprotection par devant ARB =Treuil +SKI donc je l ai déplacé pour acceder a deux goujons CLE de1/2 =13l e troisiemegoujon celui qui est le plus haut sous le collecteur d echappement & débranché la durite du snorckel ,toute la connectique qui est dans le secteur boulon en vue mais pour rentrer la clé galére +galere apres 1h je téléphone au chef d atelier ROVER MARIGNANE dans le 13 j explique mon probléme et demande quel type d ecrou c est ,du 13 IDENTIQUE au deux autres me dit il rebelote a 16h appel au secours a MARMOTTE etSTEPHANE stef pompier a marseille se déplace et le troisieme goujon de 13 est en fait un écrou mais de( clé 15 )donc deux goujons inferieurs clé de 13 et un écrou superieur clé de 15 le démarreur est démonté les 4 charbons sont neufs et les ressorts idem coté solenoide la courrone en cuivre est un peu corrodée je vais la faire braser ca ce fait au fait le demarreur est un DENSO 103mKMS état nikel sauf cette petite courrone merci a vous tous salut marmotte

Ayé, démarreur rénové ! 2 heures en comptant les pauses. (du débranchement de la batterie au redémarrage de l'horloge :wink: )

je cite ce message pour le compléter.

Effectivement, l'écrou du haut est bien du 15, et particulièrement difficile d'accès. Il ne se situe pas sous le collecteur d'échappement, mais sous la tubulure d'admission. Chacun aura rectifié. Mais en fait, on s'en fout : une fois le démarreur déposé, je me suis rendu compte que l'on pouvait remplacer le plongeur et les 2 contacts démarreur en place.

Il suffit de retirer les 3 vis de 8 pour enlever le capot et accéder au plongeur ; pour les contacts, ils sont tenus par des ensembles vis-boulons accessibles sur les côtés. Mise en oeuvre de cette solution demain soir sur un autre 110 souffrant des même symptômes.

Pour info, sur le contact de droite (relié au + batterie), il ne restait que de la dentelle de cuivre, au niveau du contact avec la couronne. La couronne également est à deux doigts de n'être plus qu'un souvenir.

ps. sur le lien trouvé dans cette discussion, les 2 kits de réfection à 31 € port compris (les 2) ... pourquoi 2 ? au moment de commander, je me suis dit "on ne sait jamais, au cas où) ... ça n'a pas raté :D le second sera posé demain :mrgreen:

Photos à venir.
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