DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
tribu973
Messages : 13
Enregistré le : 12/11/2014 14:19

DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par tribu973 »

Bonjour,
J' ai un problème de démarrage sur mon disco td5 bva de 2002 . Quand je met le contact, tout se passe comme pour un démarrage normal, mais quand je tourne la clé pour démarrer, rien, le relais SM(relais de démarrage) ne colle pas. Par contre si je shunt le contact, 3-5 de mémoire, de ce relais le moteur démarre bien et ne se coupe pas.
Le 12 volts de l’excitation arrive bien jusqu'au BCU par un fil rouge et blanc et repart jusqu'au boitier de relais avec un fil gris orange, la continuité de ce dernier est OK.
J'aimerais savoir si un élément externe pourrait empêcher le collage du relais, sachant que le voyant de l'anti-démarrage fonctionne correctement et qu'il a même été supprimer au nanocom pour faire des essais.
Pour info, les deux boudins arrières était dégonflés lorsque la panne est apparue, si ça peut être utile au diagnostique.
D'avance merci pour vos réponses.
Arnaud.
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par joel »

Hello,
ton levier de vitesse est bien sur P ou N? on sait jamais... as tu bien le retour sur le compteur de cette position?
Joel
tribu973
Messages : 13
Enregistré le : 12/11/2014 14:19

Re: DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par tribu973 »

oui, le levier est bien sur P et je ne crois pas qu'il démarrait auparavant sur la position N, même le pied sur le frein.
oui, j'ai bien l'affiche P sur le tableau de bord, ainsi que sur le levier.
J'en profite de répondre à Joel pour vous demander si quelqu'un aurait le manuel d'atelier électrique pour le disco td5 svp, pour diagnostiquer cette panne, mais d'autre aussi.
En faite je penche pour un problème sur le bcu, mais j’aurais voulu avoir d'autre avis, car je n'ai pas de bcu sous la main pour faire le test et je pense que ça coûte cher.
Dernière chose qui n'a rien à voir sur le sujet, je ne reçois pas d'alerte sur ma messagerie quand quelqu'un répond, si quelqu'un a la solution ça m'arrangerais.
Merci Joel
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par torero »

C'est peut être tout simplement le contact du Neiman qui ne joue plus son rôle. Arrêtez de toujours incriminer l'électronique... :sm1:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
tribu973
Messages : 13
Enregistré le : 12/11/2014 14:19

Re: DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par tribu973 »

Je ne pense pas que se soit le contact du Neiman, ce dernier arrive bien au bcu par un fil rouge et blanc, via le fusible sm sur l'emplacement 23 sous le volant.
J'ai mis mon testeur d'un coté sur le fil rouge et blanc et de l'autre sur la masse. Quand je met le contact : 0 volt. Quand je tourne la clé pour exciter le démarreur : 12 volt.
Si ce n'est pas la bonne méthode, je suis preneur pour tester le contact du Neiman d'une autre façon.
En tout cas, merci pour l'intérêt et l'aide apporté.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par torero »

Le BCU donne une masse par un fil noir/marron dans le circuit...
Avec le schéma ce sera plus facile.
démarrage Disco.pdf
Circuit de démarrage
(170.29 Kio) Téléchargé 558 fois
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
tribu973
Messages : 13
Enregistré le : 12/11/2014 14:19

Re: DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par tribu973 »

Merci torero pour le schéma, je viens de l’étudier et de mémoire j'ai déjà une masse sur la bobine du relais sm.
Je vais démonter le boitier "fuse box - engine compartiment" pour vérifier d'où arrive ma masse et contrôler tout le branchement en comparaison avec ton schéma.
Peux-tu me dire où tu à trouver ce schéma et est-il dispo au complet pour le disco td5 ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par torero »

Trouvé sur le net. Tu fais une recherche Google avec "wiring diagram discovery Td5" et tu devrais trouver.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
tribu973
Messages : 13
Enregistré le : 12/11/2014 14:19

Re: DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par tribu973 »

Ok, j'ai trouvé les schémas en anglais et partiellement traduit en français.
C'est bien la mise à la masse qui ne fonctionne pas, mais je ne sais pas si c'est le bcu qui est hs ou si il lui manque une info et n'autorise pas la mise à la masse.
Es-ce que quelqu'un a la liste exhaustive de ce qui empêche le démarrage en attendant je crois que je vais shunter la mise à la masse.
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par joel »

Hello,
bon ca avance, sinon je n'ai pas le schémas mais tu l'a trouvé apparament.
Joel
tribu973
Messages : 13
Enregistré le : 12/11/2014 14:19

Re: DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par tribu973 »

Oui, j'ai tout remonté, et j'arrive à démarrer avec la clé mais j'ai du shunté le boitier bcu, du coup le disco démarrer sur n'importe quel position et je suppose que l'anti-démarrage n'est plus actif. Ça ne me plait pas plus que ça, surtout en terme de sécurité au démarrage. Je vais continuer a chercher pour être sur de mon coup avant d'acheter le bcu.
Merci pour tout.
Arnaud.
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par joel »

Hello,
par contre tu peux partager ce que tu as fait, on sait jamais ca peu servir a d'autres avec le plan et ce que tu as shunté.
Joel
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par torero »

tribu973 a écrit :Ok, j'ai trouvé les schémas en anglais et partiellement traduit en français.
C'est bien la mise à la masse qui ne fonctionne pas, mais je ne sais pas si c'est le bcu qui est hs ou si il lui manque une info et n'autorise pas la mise à la masse.
Es-ce que quelqu'un a la liste exhaustive de ce qui empêche le démarrage en attendant je crois que je vais shunter la mise à la masse.
Teste le fil, il peut être coupé, ou une connexion est oxydée ou charbonnée.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
tribu973
Messages : 13
Enregistré le : 12/11/2014 14:19

Re: DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par tribu973 »

Bonjour,

Désolé pour le retard, mais je n'ai pas de notification pour suivre le sujet, il va falloir que je me renseigne.
joel a écrit :Hello,
par contre tu peux partager ce que tu as fait, on sait jamais ca peu servir a d'autres avec le plan et ce que tu as shunté.
Joel
Bien évidement, je vais vous rencarder sur la bidouille faite pour me dépanner provisoirement.
Avec le schéma (http://gershon.ucoz.com/landrover/TD5/Electrical.pdf) page 47-48 shunter la connection C0660-11 ( fil noir venant de HEADER-EARTH 0551 (K108)) avec la connection C0662-5 (le fil marron/orange venant de FUSE BOX-ENGINE COMPARTMENT (P108)).
En fait, je relie la masse du BCU avec la mise à la masse du relais SM qui ne se fait plus, pour une raison inconnu pour le moment.
Il est possible, aussi, de se brancher sur l'arrivée de la masse (le fil noir en 3 mm²) du BCU (page 49)
torero a écrit :
tribu973 a écrit :Ok, j'ai trouvé les schémas en anglais et partiellement traduit en français.
C'est bien la mise à la masse qui ne fonctionne pas, mais je ne sais pas si c'est le bcu qui est hs ou si il lui manque une info et n'autorise pas la mise à la masse.
Es-ce que quelqu'un a la liste exhaustive de ce qui empêche le démarrage en attendant je crois que je vais shunter la mise à la masse.
Teste le fil, il peut être coupé, ou une connexion est oxydée ou charbonnée.
Le fil est OK et la connexion parait-être bonne visuellement.

PS : J'ai trouvé une version un peu différente du schéma partiellement traduite en français, ça aide.

Arnaud
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par joel »

Hello,
merci pour l'infos.
Joel
tribu973
Messages : 13
Enregistré le : 12/11/2014 14:19

Re: DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par tribu973 »

torero a écrit :
tribu973 a écrit :Ok, j'ai trouvé les schémas en anglais et partiellement traduit en français.
C'est bien la mise à la masse qui ne fonctionne pas, mais je ne sais pas si c'est le bcu qui est hs ou si il lui manque une info et n'autorise pas la mise à la masse.
Es-ce que quelqu'un a la liste exhaustive de ce qui empêche le démarrage en attendant je crois que je vais shunter la mise à la masse.
Teste le fil, il peut être coupé, ou une connexion est oxydée ou charbonnée.
En fait, j'ai fait le shunt dans le boitier BCU, donc j'utilise toute la filerie qui alimente le relais SM, ainsi que sa connexion.
laurent83
Messages : 1
Enregistré le : 24/12/2015 13:50

Re: DISCO TD5 NE DÉMARRE PAS

Message non lu par laurent83 »

Bonjour,
J'ai le même problème sur mon disco depuis quelque jours, il ne démarre plus sur la position P, il ne démarre que sur N
As tu trouvé la source du problème.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »