degivrage arriere RRC 2.5 VM 91

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Mat64
Messages : 3
Enregistré le : 29/01/2015 16:43
Localisation : Pau 64

degivrage arriere RRC 2.5 VM 91

Message non lu par Mat64 »

Bonjour,

J'ai Range Classic 2.5 VM 1991, depuis un certain temps, je n'ai plus de dégivrage arrière, l'interrupteur s'allume quand j'appuis dessus, le fusible est bon, mais rien ne se passe.

Y-a-t-il autre chose a vérifier? contacts? Relais? et ou se trouve-t-il?

Merci d'avance a tous
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: degivrage arriere RRC 2.5 VM 91

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Regarde au niveau du hayon, si y'a pas un des deux fils de débranché ou cassé! Ils sont dans un tuyau en plastique noir courbé, il faut déposer 2 vis coté hayon avec une bride pour tenir le tuyau, attention la liaison entre la vitre et fer plat qui sert de connecteur est assez fragile!
Mat64
Messages : 3
Enregistré le : 29/01/2015 16:43
Localisation : Pau 64

Re: degivrage arriere RRC 2.5 VM 91

Message non lu par Mat64 »

Bonjour Feub,

Merci pour l'info, je regarderai ça ce weekend, car il fait trop noir quand je rentre du boulot.

P.S.: j'ai consulter d'anciens sujets sur le hayon qui fermait mal, merci a vous, car moi je commençais a le fermer comme un "bourrin", en tapant de plus en plus fort sur la poignée, qu'il fallait juste appuyer sur les cotes...

Dommage que je ne suis pas inscrit plus tôt sur ce Forum :lol:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6063
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: degivrage arriere RRC 2.5 VM 91

Message non lu par LØLØ »

Mat64 a écrit : Dommage que je ne suis pas inscrit plus tôt sur ce Forum :lol:
Salut,
Pas besoin d'être inscrit pour consulté le forum. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Mat64
Messages : 3
Enregistré le : 29/01/2015 16:43
Localisation : Pau 64

Re: degivrage arriere RRC 2.5 VM 91

Message non lu par Mat64 »

Bonjour Feub,
Pour info, c’était le fer plat qui était fendu (caché par la gaine isolante), maintenant la cosse arrive au dessus de la bride noir, un peu tendu tout cela...
Je verrai, si je peux souder ou sertir le fer plat, pour avoir une longueur correct, mais c'est tellement agréable d'avoir du dégivrage en ce moment...

Encore merci pour vos conseils
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: degivrage arriere RRC 2.5 VM 91

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Merci pour ton retour d'info, c'est tellement rare... :wink:
Avatar du membre
mgf92
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 01/02/2009 15:07

Re: degivrage arriere RRC 2.5 VM 91

Message non lu par mgf92 »

Feub a écrit :Bonjour,

Regarde au niveau du hayon, si y'a pas un des deux fils de débranché ou cassé! Ils sont dans un tuyau en plastique noir courbé, il faut déposer 2 vis coté hayon avec une bride pour tenir le tuyau, attention la liaison entre la vitre et fer plat qui sert de connecteur est assez fragile!

Bonjour Feub,

Hier je me suis aperçu que le fer plat justement n'est plus fixé sur la vitre, une idée pour réparer cela ?
Il me semble qu'il a déjà été soudé mais j'en suis pas sûr.

Alex
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »