Probleme de coupures
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Probleme de coupures
Bonjour,
Sur un Disco td5 de 2001, j'ai depuis quelques temps des coupures, enfin des sacades, quand je tire un peu sur le turbo.
Ca arrive aussi bien en 2e, 3 - 4 - 5e vitesse.
Si je roule pépère, sans solliciter de trop le turbo, je n'ai rien.
Si j'insiste à appuyer sur la pédale pendant les saccades, ca continue à le faire, et puis parfois, je perds le turbo, jusqu'à ce que je roule sans le solliciter et là je le récupère. On dirait qu'il se met en "sécurité".
J'ai remplacé le faisceau soous le cache, et nettoyer le faisceau qui va à l'ECU. C etait bien gras, mais le probleme continue.
J'ai bien regarder la fiche qui rentre dans la fiche femelle rouge de l'ECU, et j'ai des fils jaunes qui sont un peu dénudés à certains endroits. Ca sent pas bon du tout, je vous l'accorde, mais serait ce l'origine de la panne?
Je vais changer ce faisceau, mais je dois partir directement après pour un long voyage, et j'ai pas envie de passer à côté de l'origine du problème.
NB: le moteur à 70.000kms d'origine.
NB : aucune erreur signalée quand on branche l'ordinateur Lynx.
Merci beaucoup.
Sur un Disco td5 de 2001, j'ai depuis quelques temps des coupures, enfin des sacades, quand je tire un peu sur le turbo.
Ca arrive aussi bien en 2e, 3 - 4 - 5e vitesse.
Si je roule pépère, sans solliciter de trop le turbo, je n'ai rien.
Si j'insiste à appuyer sur la pédale pendant les saccades, ca continue à le faire, et puis parfois, je perds le turbo, jusqu'à ce que je roule sans le solliciter et là je le récupère. On dirait qu'il se met en "sécurité".
J'ai remplacé le faisceau soous le cache, et nettoyer le faisceau qui va à l'ECU. C etait bien gras, mais le probleme continue.
J'ai bien regarder la fiche qui rentre dans la fiche femelle rouge de l'ECU, et j'ai des fils jaunes qui sont un peu dénudés à certains endroits. Ca sent pas bon du tout, je vous l'accorde, mais serait ce l'origine de la panne?
Je vais changer ce faisceau, mais je dois partir directement après pour un long voyage, et j'ai pas envie de passer à côté de l'origine du problème.
NB: le moteur à 70.000kms d'origine.
NB : aucune erreur signalée quand on branche l'ordinateur Lynx.
Merci beaucoup.
Re: Probleme de coupures
Salut!
Vérifie la waste gate du turbo, il se peut qu'elle soit grippée. En faisant une recherche sur ce sujet, tu trouveras la méthode de test et la solution pour la dégripper. Si c'est bon, regardes l'état des tuyauteries qui vont au modulateur de turbo. Si tout est bon, remplace le modulateur.
Référence modulateur PMK 100130.
Vérifie la waste gate du turbo, il se peut qu'elle soit grippée. En faisant une recherche sur ce sujet, tu trouveras la méthode de test et la solution pour la dégripper. Si c'est bon, regardes l'état des tuyauteries qui vont au modulateur de turbo. Si tout est bon, remplace le modulateur.
Référence modulateur PMK 100130.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Probleme de coupures
Salut,
Sur le disco TDV6, il y a un problème de fixation des cosses de batterie, avec un système de rondelle conique un peu foireux! Contrôle bien les deux cotés, cela provoque des saccades de fonctionnement.
A+
Sur le disco TDV6, il y a un problème de fixation des cosses de batterie, avec un système de rondelle conique un peu foireux! Contrôle bien les deux cotés, cela provoque des saccades de fonctionnement.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Probleme de coupures
Oui, il est important que les cosses soient bien enfoncées, sinon elles risquent de ne pas être serrées.LØLØ a écrit :Salut,
Sur le disco TDV6, il y a un problème de fixation des cosses de batterie, avec un système de rondelle conique un peu foireux! Contrôle bien les deux cotés, cela provoque des saccades de fonctionnement.
A+
Cosse correctement posée : Cosse mal posée (n'est pas serrée, même si la vis l'est) : Pour poser correctement la cosse, il convient le l'écarter légèrement, avec un petit tournevis, par exemple : Puis de la poser en la maintenant écartée : On peut ensuite serrer la vis à tête de 13 mm.
Mais il semble que Hauffman a un Disco TD5, pas un TDV6
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Probleme de coupures
Salut,
A demain matin...
Hauffman a écrit : Sur un Disco td5 de 2001, j'ai depuis quelques temps des coupures, enfin des sacades...
Bon effectivement, je ferais mieux d'aller me coucher...Cyriland a écrit :
Mais il semble que Hauffman a un Disco TD5, pas un TDV6
A demain matin...
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Probleme de coupures
Bonjour Les amis,
Effectivement, j'ai un TD5, mais c'est pas grave.
J'ai pris un peu de tmeps pour répondre mais j'ai regardé. Effectivement, j'ai le tuyau inférieur de la wastgate qui avait disparu. J'en ai remis un, mais j'ai pas pu mettre de collier, j'en avais pas sous la main. C'est hyper important?
J'ai aussi dégrippé l'axe qui est sur le sommet du turbo et qui va à la petite boite ronde de dépression. J'avais eu ca sur un Def, je perdais d'un coups le turbo, à cause de cette axe qui se grippait.
J'ai fait 3-4 km, et j'ai eu l'impresison que le probleme était résolu.
Mais ce matin, rebelotte, en 3-4e, des coupures vers les 2300 tours/minute. En 5e, je perdais de la puissance, difficile de maintenir le 100km/h.
Si je sollicite pas le turbo, le phénomène n'apparait pas évidemment. C'est quand je sollicite le turbo, et que je monte au dela de 2300, que ca arrive parfois. Parfois, c'est près d'une fois sur 3.
Etrange.
Le moteur est quasi neuf, moins de 100.000kms.
Fume pas, démarre impecc, sur ses 5 cylindres.
Consomme pas d eau ni d'huile.
L'EGR?
J'ai remplacé le cablage des injecteurs. J'ai pas remplacé le cablage entre la culasse et l'ECU, mais j'ai nettoyé les fiches. J'ai vu qu'au niveau des fils, j'en avais 3 (des fils jaunes) qui étaient un peu dénudés. Je les ai réisolé. S'ils ne fonctionnaient pas, je pense que j'aurais le probleme tout le temps, non?
Merci de vos avis éclairés
NB: j'ai un TD, n'oubliez pas.
Effectivement, j'ai un TD5, mais c'est pas grave.
J'ai pris un peu de tmeps pour répondre mais j'ai regardé. Effectivement, j'ai le tuyau inférieur de la wastgate qui avait disparu. J'en ai remis un, mais j'ai pas pu mettre de collier, j'en avais pas sous la main. C'est hyper important?
J'ai aussi dégrippé l'axe qui est sur le sommet du turbo et qui va à la petite boite ronde de dépression. J'avais eu ca sur un Def, je perdais d'un coups le turbo, à cause de cette axe qui se grippait.
J'ai fait 3-4 km, et j'ai eu l'impresison que le probleme était résolu.
Mais ce matin, rebelotte, en 3-4e, des coupures vers les 2300 tours/minute. En 5e, je perdais de la puissance, difficile de maintenir le 100km/h.
Si je sollicite pas le turbo, le phénomène n'apparait pas évidemment. C'est quand je sollicite le turbo, et que je monte au dela de 2300, que ca arrive parfois. Parfois, c'est près d'une fois sur 3.
Etrange.
Le moteur est quasi neuf, moins de 100.000kms.
Fume pas, démarre impecc, sur ses 5 cylindres.
Consomme pas d eau ni d'huile.
L'EGR?
J'ai remplacé le cablage des injecteurs. J'ai pas remplacé le cablage entre la culasse et l'ECU, mais j'ai nettoyé les fiches. J'ai vu qu'au niveau des fils, j'en avais 3 (des fils jaunes) qui étaient un peu dénudés. Je les ai réisolé. S'ils ne fonctionnaient pas, je pense que j'aurais le probleme tout le temps, non?
Merci de vos avis éclairés
NB: j'ai un TD, n'oubliez pas.
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6054
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Probleme de coupures
Salut,Hauffman a écrit : NB: j'ai un TD, n'oubliez pas.
Rajoute un 5 derrière, sinon on va penser que ton land est de la fin des années 80...
Sinon, peux tu inspecter le connecteur (C0521) en bout de culasse, et vérifier à la loupe le serrage des cosses femelles des fils jaunes liseré violet/rouge/marron/bleu/sans et des deux fils marrons liseré orange et liseré rose, car si jamais tu perds un cylindre, voir deux si la déconnexion a lieu sur le fil marron liseré orange, tu peux avoir l'impression de la perte du turbo. Arme toi d'une petite aiguille et essais de redonner du serrage à toute cosse femelle, dont le serrage te parait douteux. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Re: Probleme de coupures
Oups, les fils dont tu parles sont justement ceux qui sont un peu dénudés. Ca pourrait etre ça?
Re: Probleme de coupures
Voila, j ai vérifié la waste gate, mais c est pas ca. En chipotant, c 'est l'axe du turbo qui était grippé.
Décoincé, ca fonctionne à merveille.
Merci pour votre aide en tout cas!
Décoincé, ca fonctionne à merveille.
Merci pour votre aide en tout cas!
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Probleme de coupures
Comment s'est-il grippé ? Les paliers du turbo ne sont-ils pas en fin de vie ?Hauffman a écrit :c 'est l'axe du turbo qui était grippé.
Décoincé, ca fonctionne à merveille.
A+
Modifié en dernier par The Pater le 12/12/2014 19:01, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Probleme de coupures
Comment s'est-il grippé ? Les paliers du turbo ne sont-ils pas en fin de vie ?The Pater a écrit :[quote="Hauffman"c 'est l'axe du turbo qui était grippé.
Décoincé, ca fonctionne à merveille.
A+[/quote]
Il parle certainement de l'axe de comande du papillon de wastegate.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- disco2magoliv
- Habitué
- Messages : 593
- Enregistré le : 01/05/2010 16:50
- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
- Contact :
Re: Probleme de coupures
Oui probablementtorero a écrit :Il parle certainement de l'axe de comande du papillon de wastegate.
Ciao
Pascal.
Pascal.
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: Probleme de coupures
quelques explications.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ate#p18279
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ate#p18279
jean-yves 26
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Probleme de coupures
Ah oui en effet.jean-yves 26 a écrit :quelques explications.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ate#p18279
Je voyais mal comment un axe de turbo grippé pouvait donner un fonctionnement en saccades.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier