Synchronisation d'une télécommande de climatisation programm

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
artik
Messages : 7
Enregistré le : 05/11/2014 12:36

Synchronisation d'une télécommande de climatisation programm

Message non lu par artik »

Bonjour ! Par cette journée fraîche mais ensoleillée d’Espagne, j'ai commandé chez mon concessionnaire une télécommande de climatisation programmée. Sauf que voilà, le concessionnaire ne sait absolument pas comment la synchro avec mon véhicule. il n'avait j'ailleurs visiblement jamais vu de lui même la télécommande, et me l'a laisser en me faisant comprendre que je devais me débrouiller via le manuel.


En soit c'est absolument pas un soucis, sauf qu'en bas de page 76 du manuel est inscrit : Contactez votre concessionnaire LR pour acquérir des télécommandes supplémentaires et les faire programmer sur votre véhicule.


Voilà je me retrouve coincé, car e ne sais pas (et visiblement eux non plus) comment la synchro avec mon Evoque. Merci d'avance pour votre aide !
Evoque 2011 blanc fuji / 3 portes / 240ch essence / Pack prestique
RR VM 1992

Re: Synchronisation d'une télécommande de climatisation prog

Message non lu par RR VM 1992 »

Le manque de compétence du réseau Land Rover n'est pas nouveau ; me concernant les concessions je n'y vais plus depuis très longtemps.

L'Evoque (généralement encore sous garantie) n'est pas notre tasse de thé ici... mais ses systèmes sont dans la logique automotive actuelle.

A mon sens tu devrais contacter le concepteur / fabriquant du système incriminé :wink:
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: Synchronisation d'une télécommande de climatisation prog

Message non lu par Emma Peel »

Bonjour,
Ton Evoque était-il équipé d'origine d'une télécommande de climatisation auxiliaire, ou bien est-ce une fonction que tu souhaites rajouter ?
artik
Messages : 7
Enregistré le : 05/11/2014 12:36

Re: Synchronisation d'une télécommande de climatisation prog

Message non lu par artik »

Bonjour Cyriland, le véhicule est équipé en tout cas de la fonction (Time Climate) pour tout ce qui est préchauffage ou aération programmée et manuelle. Je pense juste que l'ancien propriétaire ne me l'a tout simplement pas transmise. Donc j'en ai acheté une ;) Je me demande si il n'y a pas une doc "technicien" du evoque, qui justement explique aux concessionnaires comment procéder à ce genre de manip. Ce qui est sûr c'est que cette télécommande fonctionne avec mes options. Reste à savoir comment ...
Evoque 2011 blanc fuji / 3 portes / 240ch essence / Pack prestique
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: Synchronisation d'une télécommande de climatisation prog

Message non lu par Emma Peel »

La procédure d'atelier est la suivante :
•Retirer le fusible F7 du RJB
•Attendez au moins 5 secondes.
•Replacer le fusible à la position F7 dans le RJB
•Dans les 5 secondes de la remise en place du fusible et de la restauration de l'alimentation du récepteur, maintenez enfoncée la touche d'arrêt de la télécommande.
•La confirmation de la réussite du jumelage est indiquée par la LED du boîtier de télécommande qui s'affiche en rouge pendant 2 secondes.

Note : Le processus de jumelage se base sur le récepteur FFBH dont l'alimentation électrique est retirée et rétablie. La méthode par fusible est la plus commode mais il est également possible de débrancher la batterie ou de déposer le connecteur de faisceau du récepteur.
Le RJB est la boîte à fusibles arrière, située derrière la garniture de coffre, du côté gauche.
artik
Messages : 7
Enregistré le : 05/11/2014 12:36

Re: Synchronisation d'une télécommande de climatisation prog

Message non lu par artik »

Cyril vraiment merci, j'ai effectivement réussi à synchronisé ma télécommande Time Climate !
Petit apport d'info si d'autres sont confrontés au même soucis. Il y a 2 blocs contenant des fusibles. Dans les 2 il y a un fusible F7. C'est celui qui est dans le bloc blanc, ayant une valeur de 5 qu'il faut retirer puis rebrancher. Une simple pression sur OFF synchronise tout de suite la télécommande.

Merci beaucoup pour ton aide !
Evoque 2011 blanc fuji / 3 portes / 240ch essence / Pack prestique
artik
Messages : 7
Enregistré le : 05/11/2014 12:36

Re: Synchronisation d'une télécommande de climatisation prog

Message non lu par artik »

Ciryland, tu penses pouvoir m'aider sur ce sujet ? Un utilisateur sur un autre forum m'a demandé si c'était bien une option à 1500€ que j'avais, donc voilà ma réponse :
Alors justement, c'est ce que j'ai lu après, car mon Evoque est un prestique que l'ancien propio avait boosté avec quelques options. Je ne sais même pas au final si je l'ai cette option, je sais juste que :

- Le logo Time Climate est disponible sur mon GPS et je peux régler les horaires dessus
- Que ma télécommande a bien synchronisé avec le véhicule
- Que mon concessionnaire Espagnol (qui a de grosse lacunes concernant le "chauffage" pense (oui oui il n'est pas sûr) que je l'ai.

Bilan, je ne sais toujours pas aujourd'hui si j'ai ou non ce chauffage malfrès l'icône Time Climate :S Les 2 fois ou j'ai essayé, soit j'étais just en carburant, soit il ne faisait pas assez froid, puisque visiblement l'aération ou le chauffage de l'habitacle est automatique en fonction de la température extérieure.

J'ai du coup une question puisque l'ancien propriétaire est un Allemand que je n'ai jamais vu, et que le concessionnaire Allemand chez qui je l'ai acheté ne connaissait lui même pas toutes les options que j'ai découvert par la suite, comment je peux savoir de manière ferme que le chauffage est installé ou non dans mon véhicule ?
Une aide serait à nouveau la bienvenue.. Quel mystère cette option :)
Evoque 2011 blanc fuji / 3 portes / 240ch essence / Pack prestique
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »