DEF TD4 : Lève-vitre passager : point dur

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

DEF TD4 : Lève-vitre passager : point dur

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonjour à tous,

Depuis cet été (voyage transpyrénéen Espagne), le lève-vitre passager (AVD) montre un point dur à la descente de la vitre (à peu près à mi-course).
RAS à la remontée (ou en tous cas, moins sensible). A tel point que j'ai recommandé à ma femme de ne pas insister pour baisser la vitre pendant le raid, histoire d'éviter une panne à la C... en plein voyage.
Heureusement qu'on n'était pas à 40°C cet été !

Bon, ceci étant, de retour, j'ai démonté l'habillage, inspecté la tringlerie, graissé, huilé : rien à faire le point dur persiste (je précise que lève vitre est électrique),
Au final, c'est en poussant sur "l'habillage" tôle intérieur qui supporte le moteur que le point a finalement disparu (en fait, comme si on poussait contre la portière, au niveau du moteur, depuis l'intérieur).
quelque tests + remontage : ok.

Oui mais voilà....ça recommence (sans doute les fermetures répétées de la portière qui redéplace quelque chose ?). Curieux parce que coté chauffeur tout va bien (alors que la portière et la vitre sont bien plus sollicitées).
Quelqu'un a-t-il une idée sur comment résoudre le problème une fois pour toute ? J'ai bien pensé à visser un IPN dans la portière pour rigidifier le tout...mais bon.... :lol: :lol:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
RR VM 1992

Re: DEF TD4 : Lève-vitre passager : point dur

Message non lu par RR VM 1992 »

Bougnat-110 a écrit :Bonjour à tous,

Depuis cet été (voyage transpyrénéen Espagne), le lève-vitre passager (AVD) montre un point dur à la descente de la vitre (à peu près à mi-course)..../....
Quelqu'un a-t-il une idée sur comment résoudre le problème une fois pour toute ? J'ai bien pensé à visser un IPN dans la portière pour rigidifier le tout...mais bon.... :lol: :lol:
Tu as une galerie lourde ? :?:

(cause de la déformation comme sur les 130 par exemple)
pascal30
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 25/02/2012 7:29

Re: DEF TD4 : Lève-vitre passager : point dur

Message non lu par pascal30 »

Salut,

J'ai le même problème que toi depuis plus d'un an.
J'ai renoncé à me battre, ça revenait tout le temps, mais sans empirer.
Par contre, c'est sur le mien très léger, juste un frottement un plus appuyé. Pas de bruit de moteur qui force.
Pour info, j'ai une galerie chargée et le Def fait beaucoup de pistes (normal, ça).

Juste une idée : as-tu vérifié l'ossature de la portière au niveau des feutres du bas (là où on pose le coude) ? Sur le 110 que je remet en état, la portière conducteur avait cette (fine) traverse cisaillée au niveau du loquet de fermeture. Les vitres forçaient aussi un peu en passant du coup. (j'espère être clair)

A+
Avatar du membre
Edouard_8625
Messages : 8
Enregistré le : 22/01/2012 20:06
Localisation : Sainte Colombe (25300)

Re: DEF TD4 : Lève-vitre passager : point dur

Message non lu par Edouard_8625 »

Salut,

un pote a eu ce genre de problème. il y avait une vis qui commençait a se barrer sur le mécanisme. (def Td4 de 2007).

A+
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »