Salut,
Quelle est l'année de fabrication du land ?
Bon à mon tour, pour une liste d'hypothèses non exhaustives.
Une perte de tension de + 1 V c'est beaucoup ( 10A sous 0,1Ω ). Une connexion peut-être en cause, mais aussi une connexion de +12v oxydée peut provoquer ce phénomène .Si, plus tu consommes, plus la chute est importante, c'est bien le signe d'une perte sur un contact de +12 V ou de masse, desservant un ensemble de chose commune comme les feux, l'ABS; ETC etc... Donc j'orienterai des recherches du coté de la boite à fusibles sous le siège passager, plus particulièrement sur la connexion vissée du fil marron (C0632) provenant de la batterie et les connexions vissées du fusible de 100A.
Schéma:
Pas seulement regarder, mais démonter, gratter et remonter; contrôler l'intérieur du fusible, voir le changer, sauf si d'une façon flagrante, l'une de ses vis est desserrée ou oxydée.
Tu nous parles d'une perte de 1.1 V, peux tu mettre ton voltmètre sur le fusible de 100A d'un coté ou de l'autre voir si il est OK.
Puis, tu allumes un maximum de chose, de façon à consommer le plus possible, genre les pleins phare, le dégivrage, la soufflerie, les essuies glace, en décollant les balais du pare brise... vois si avec les feux de détresse la mesure fluctue. Puis éteint les éléments un par un, en notant la remontée en tension au fur et à mesure. Pas besoin de faire tourner le moteur. Ces relever permettrons éventuellement de cerner la zone du défaut. Qu'il y ait une légère différence entre la tension de batterie et sur le fusible de 100A peut se justifier, mais pas 1,1V. Tu peux également faire le test de déplacer la prise du point de masse ( caisse; châssis; moteur ou boite... )
Temps que tu y es, puisqu'il est démonté regarde les cosses sous le petit boitier de fusible en tête, voir si tout est OK ?
Il y a un point de masse cruciale à contrôler sur les TD5 c'est le C0550 qui se trouve sur le tablier: Il faut le dévisser, le gratter; l'ouvrir, le regarder; le renifler... Le refixer avec du gras ou au mieux de la graisse silicone, car les TD5 commencent aussi à avoir des rhumatismes et à ce niveau là, et ils sont très sensible.
En effet, celui ci centralise tous les autres. Sur le schéma les C0286; C0287; C0289; C0290; C0292; Sont également des collecteurs de masses provenant de toute part du faisceau du land, si nécessaire on les détaillera.
Schéma de C0550:
Mais, entre C0550 donc le tablier et le châssis, il faut qu'il y ai une continuité saine.
Pour ce faire, il y a une tresse de masse, qui part sous les pieds du passager vers le châssis.
Pareil, il faut voir sa présence; son état; l'état des fixations, avec grattage; nettoyage; graissage; et plus si affinité, mais avec un moins, cela risque de faire des étincelles...
Au passage, tu peux contrôler le raccordement du fil de masse qui vient du moins de la batterie au châssis
et au cul de la boite de transfert.
A+