alternateur def 300 ...ventilateur interne ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

alternateur def 300 ...ventilateur interne ?

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

J'ai un probleme d'alignement de la poulie d'alternateur..

Nouvel alternateur livré sans poulie ni ventilateur... merci paddocks...bref...

Du coup, si je remonte le tout, ma poulie d'alternateur est trop ecartée du corps et ça décale la courroie...
Je me demande si je ne devrais pas shunter le ventilateur externe..
J'ai lu que certain alternateur de 300 n'ont pas de ventilateur...

Qui peut me faire une photo de son alternateur sans ventilateur externe?

Merci!
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: alternateur def 300 ...ventilateur interne ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Le ventilateur est à l’intérieur.
Le ventilateur est à l’intérieur.
IMG_20140126_184150.jpg
IMG_20140126_184630.jpg
IMG_20140126_185041.jpg
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
RIC
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 10/11/2010 21:30
Localisation : 40

Re: alternateur def 300 ...ventilateur interne ?

Message non lu par RIC »

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai eu le problème inverse.
L'alternateur reçu n'avait ni ventilateur interne ni externe et une fois en place l'alternateur était trop en retrait.
J'ai donc remis en place le ventilateur externe de l'ancien alternateur.
Si ça peut t'aider voici le lien http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=5311

Ric
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: alternateur def 300 ...ventilateur interne ?

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Merci.

J'ai galere pendant 3 semaines avec cette histoire d'alternateur..de poulie...de ventilateur...
EN fait, mon axe d'alternateur et ma poulie ont pris du jeu...sais pas pourquoi...du coup, changement de l'alternateur car l'axe etait use...Lorsque j'ai recu l'alternateur, pas de poulie... :evil: ...du coup remontage a l'africaine...j'ai commande la poulie,,,recu la poulie...pose la poulie sur son etagere...et oublie cette histoire...jusqu'a ce que cela reprenne du jeu...
Du coup, demontage...remontage de la bonne poulie...avec le ventilateur externe qui s'est mis a frotter sur le corps de l'alternateur...apres 4 demontages..entretoises et tout le toutime...courroie cassee...
Re-demontage...ecrou de fixation de poulie usee...( d'ailleurs si qqun sait ou on peut trouver ce boulon en neuf... :roll: ...meme chez un pro de l'elec auto, ils n'ont pas! Pas interieur de 17...ecrou de 24 donc peu de matiere...).
Don d'un ventilateur, d'un boulon par un ami...et zou ca fonctionne avec ventilateur externe...
:mouche: :mouche: :mouche:

Encore merci.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »