Galère de clignotants disco v8 1995 NAS

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Galère de clignotants disco v8 1995 NAS

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Sur mes deux discos, j'ai les clignotants arrière du bas qui marchent et ceux du haut qui marchent quand ils ont le temps.
J'ai beau démonter, regarder, tester les ampoules, tout me semble bien.
Sur un disco, j'en vient à bout avec un démontage, nettoyage.
Sur l'autre, c'est plus compliqué.

Pour rappel les ampoules font clignotant et stop.
J'en perd mon latin.
J'ai beau démonter je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.
Les ampoules me semblent du bon modèle. Elles sont bonnes.

J'ai démonté au complet le feux.
ce fut compliqué car il est impossible de virer la grille protection qui a une vis qui tourne dans le vide.

Une fois démonté, j'ai pu constater avec un fort déplaisir que les clignotants du haut ne sont pas alimenté !!!
Tout le reste marche et les clignotants du bas.

Que ce passe t il donc ?

je continue, une panne d'électricité m'a empêchée de finir le post...

Du faisceau du feu arrière gauche, part une prise.
Savez vous à quoi elle sert ?
P1550618_1.jpg
P1550616_1.jpg
J'ai tout tester, tout est bon.
J'ai testé à l'hommètre les connections tout est ok, j'ai inspecté visuellement et avec la prise rebranchée.
Pas de jus a aucun des clignotants des feux du haut !
P1550620_1.jpg
Impossible de démonter la grille. la vis tourne dans le vide.
J'ai donc tourné la grille
P1550621_1.jpg
Donc en conclusion à quoi sert la prise cachée derrière le feux ? deuxième photo

Pourquoi pensez vous que mes clignotants des feux du haut ne sont pas alimentés ?
Que regarder ?

et si je veux ajouter une prise pour une remorque, y a t il un endroit de prévu pour se brancher ?
Sur le range classic, il y a une prise derrière le feu arrière droit, ils ont bien du prévoir kékechose sur le disco ?
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Galère de clignotants disco v8 1995 NAS

Message non lu par legecko »

salut rrquebec

qu'est que t'as encore été démonter... :sm2: c'est un modele US avec le frein = cligno... encore une spécificité de chez l'oncle Sam

est ce que tu peux avoir un schéma electrique avec les couleurs de fils et faisceau relatif a ton modele, cela te sera plus " facile" pour suivre le cablage..

as tu pensé a vérifier si les fils sont pas pincés ou endomagés aux passages de la carrosserie.?? une mauvaise masse par exemple...fil sectionné sous un enrobage de chaterton?

rien a voir avec ton modele mais ce matin j'ai eu un simple faux contact sur une " prise" avec détrompeur" type connection de phare... alors que la pris etait branchée, les fils relié, d'un coté du fil j'avais un voltage et de l'autre quasiment rien !!! démontage wd 40 dans les prises et ca a remarché illico !!!

essaye on sais jamais !
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Galère de clignotants disco v8 1995 NAS

Message non lu par rrquebec »

legecko a écrit :salut rrquebec

qu'est que t'as encore été démonter... :sm2: c'est un modele US avec le frein = cligno... encore une spécificité de chez l'oncle Sam

est ce que tu peux avoir un schéma electrique avec les couleurs de fils et faisceau relatif a ton modele, cela te sera plus " facile" pour suivre le cablage..

as tu pensé a vérifier si les fils sont pas pincés ou endomagés aux passages de la carrosserie.?? une mauvaise masse par exemple...fil sectionné sous un enrobage de chaterton?

rien a voir avec ton modele mais ce matin j'ai eu un simple faux contact sur une " prise" avec détrompeur" type connection de phare... alors que la pris etait branchée, les fils relié, d'un coté du fil j'avais un voltage et de l'autre quasiment rien !!! démontage wd 40 dans les prises et ca a remarché illico !!!

essaye on sais jamais !
Bonjour,

J'ai tout démonter, plus facile pour voir l'état général et comprendre comment ça marche.
Sur l'autre disco j'ai fait pareil, désoxydé des endroits et tout remarche.
Sur lui tout est nickel, comme neuf !

Les clignotants et freins ont la même ampoule mais avec deux filaments.
chacun est alimenté par un fil différent.
en mesurant à un moment j'ai trouvé entre 01 et 03 volt !
Ton hypothèse doit être la bonne.

J'ai un peu regardé le faisceau de ci delà mais couché dessous la voiture dans le sable avec à chaque mouvement de la terre qui me tombe dans les yeux et partout, ça décourage vite.
Je vais la passer au karcher et regarder cela plus en détail.
Si ça me gonfle, je repiquerais un fil sur un clignotant du bas qui marche.

Sais tu à quoi sert la prise en photo ?
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Galère de clignotants disco v8 1995 NAS

Message non lu par legecko »

absolument pas mais il serait peut être bon de penser que cette prise doit servir a des options ...
peut etre la connectique pour une remorque??un accessoire en option???? car ils sont du prévoir un faisceau complet lors de la fabrication du disco , au cas ou tout est déja tiré... avec un schéma tu le sauras de suite.... je vais voir si je trouve une info.
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »