2ème batterie

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
peter27455
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/11/2004 23:35
Localisation : Gaillon (Eure)

2ème batterie

Message non lu par peter27455 »

< (24/11/2005 00:50) edit webmaster : sujet divisé pour plus de clarté,, la suite sur les batteries Optima est ici>


Bonjour à tous, je souhaite installer une 2ème batterie dans mon Def Td5 pour alimenter un frigo de 90 W maxi et un convertisseur 12/220V.
La batterie d'origine est une 110 Ah; la 2ème batterie doit elle être identique? Il n'y a guère de place à côté de celle d'origine.....
Merci de me faire part de vos expériences

Pierre
Defender 110 TD5
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: 2ème batterie

Message non lu par jean-yves 26 »

peter27455 a écrit :Bonjour à tous, je souhaite installer une 2ème batterie dans mon Def Td5 pour alimenter un frigo de 90 W maxi et un convertisseur 12/220V.
La batterie d'origine est une 110 Ah; la 2ème batterie doit elle être identique? Il n'y a guère de place à côté de celle d'origine.....
Merci de me faire part de vos expériences

Pierre
salut,
si il y a de place pour mettre une deuxième batterie, une jaune a décharge lente, la mienne n'est pas identique c'est une 85 Ah, monté avec un coupleur séparateur, toujours dans le même caisson.

pour ce faire, il faut enlever le rail en alu qui est riveté et qui maintient la batterie d'origine en place, puis pousser cette batterie bien à gauche (face au volant) et mettre la jaune à droite (à coté). les deux rentre pile poil. le séparateur sur l'arrière du caisson...

et le tour est joué
jean-yves 26
peter27455
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/11/2004 23:35
Localisation : Gaillon (Eure)

Message non lu par peter27455 »

Merci de l'info! Batterie d'origine en place, il reste en effet 165 mm, ce qui est insuffisant pour une Optima de largeur 190 mm.
Aurais tu une photo à m'envoyer pour illustrer ton propos?
Merci,
Pierre
Defender 110 TD5
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

peter27455 a écrit :Merci de l'info! Batterie d'origine en place, il reste en effet 165 mm, ce qui est insuffisant pour une Optima de largeur 190 mm.
Aurais tu une photo à m'envoyer pour illustrer ton propos?
Merci,
Pierre
je vois que la confiance règne :lol: :lol: :lol:

l'optima passe avec une batterie d'origine mon 110 est de 2001, certe il n'y a pas de la place de reste, mais ça passe....
tu distinguera à droite le coupleur/séparateur..

autre conseil.
tu peut aussi mettre une rouge en optima en lieu est place de l'origine + un jaune, mais en les mettant dans l'autre sens, toujours parallèle.. :wink:

Image
jean-yves 26
peter27455
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 24/11/2004 23:35
Localisation : Gaillon (Eure)

Message non lu par peter27455 »

Merci Jean Yves, et j'espère ne pas avoir heurté ta susceptibilité!

Je vais m'attaquer à ce chantier, reste à acheter l'Optima.... aurais tu des bonnes adresses à me recommander?

Pierre
Defender 110 TD5
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

peter27455 a écrit :Merci Jean Yves, et j'espère ne pas avoir heurté ta susceptibilité!
t'as raison, avec moi faut toujours rester prudent, pas au point de vu susceptibilité, mais au niveau compétance :D :D :?
peter27455 a écrit : Je vais m'attaquer à ce chantier, reste à acheter l'Optima.... aurais tu des bonnes adresses à me recommander?

Pierre
non, de bonne adresses, je ne peut pas dire, même en mp, j'ai acheté la mienne chez mon mécano habituel, tarif 220 € remise 10 soit 198 € la bête, il y a deux ans..

mais certain champion des achats en ligne pourrons te renseigner....

bon courage pour le chantier :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

peter27455 a écrit :Merci Jean Yves, et j'espère ne pas avoir heurté ta susceptibilité!

Je vais m'attaquer à ce chantier, reste à acheter l'Optima.... aurais tu des bonnes adresses à me recommander?

Pierre
Il paraitrait que chez les revendeurs agricole elle sont moins chère 8)
apprenti mécano.
daffydef
Messages : 1
Enregistré le : 19/12/2005 12:26

Message non lu par daffydef »

Bonjour
Qui pourrait me transmettre un plan d'installation d'un double batterie
Merci de votre aide
cdlt daffydef
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

daffydef a écrit :Bonjour
Qui pourrait me transmettre un plan d'installation d'un double batterie
Merci de votre aide
cdlt daffydef
malheureusement il n'y a pas un coupleur/séparateur le mêmes, donc difficile pour moi, vu que je ne suis pas un expert en électricité..

j'en avait un monté sur le def, dont j'ai mis la photo en ligne, personne n'a pu me donner le schéma, j'ai du en racheter un pour avoir le plan de montage.
jean-yves 26
maxdisco300
Messages : 2
Enregistré le : 01/04/2005 16:26

Message non lu par maxdisco300 »

Bonjour à Tous,

Jean yves comment as tu fixé les batteries? Quand tu passes dans l'eau, ton coupleur baigne, est ce bien raisonnable? Je pensais, dans mes réflexions préliminaires, mettre le coupleur danns le cubby box maison avec double fond.

Amicalement

(merci Eric pour les voeux, tous mes voeux pour vous et vos familles)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

maxdisco300 a écrit :Jean yves comment as tu fixé les batteries?
elles rentre au chausse pied, donc inutile de caler, transversalement il n'y a pas 2mm de jeu, et longitudinalement, j'ai mis une cale en bois
maxdisco300 a écrit : Quand tu passes dans l'eau, ton coupleur baigne, est ce bien raisonnable? Je pensais, dans mes réflexions préliminaires, mettre le coupleur dans le cubby box maison avec double fond.
je ne suis pas adepte des bains, pas plus que du tout terrain, je fais uniquement dans l'utile.... :D alors pas de danger à ce niveau là :wink:

sinon, pour les amateurs de plongé, certes l'endroit n'est pas top, il vaut mieux le remonter dans l'habitacle, en sachant quand même, qu'il vaut mieux qu'il soit installé le plus près possible des batteries..
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »