Manocontact de pression huile renseignement
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Manocontact de pression huile renseignement
Bonjour à tous ; je vais montée sur mon 110 300 tdi plusieurs mano ; d'ont 1 de pression d'huile.
Ma question : je démonte le mano d'origine et met le nouveau en place avec le fil ( 12 V ) via le mano.
Puis-je raccorder le fil ( 12 V ) d'origine via le tableau de bord aussi sur mon nouveau Manocontact ?.
Donc 2 fils ( 12 V ) ? ; car je n'est pas toujours la tête dans le mamo.
Moteur ralenti chaud ; quelle pression de base dois-je avoir ?. Cordialand à tous
gadou
Ma question : je démonte le mano d'origine et met le nouveau en place avec le fil ( 12 V ) via le mano.
Puis-je raccorder le fil ( 12 V ) d'origine via le tableau de bord aussi sur mon nouveau Manocontact ?.
Donc 2 fils ( 12 V ) ? ; car je n'est pas toujours la tête dans le mamo.
Moteur ralenti chaud ; quelle pression de base dois-je avoir ?. Cordialand à tous
gadou
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
Ton filetage n'est pas le meme que celui du contact d'origine (10X100). Meme s'ils sont assez proche, personnellement je mettrait un adaptateur. Ensuite, par prudence, je laisserais quand meme le contacteur d'origine.
Re: Manocontact de pression huile renseignement
jerome38 merci pour les informations ; donc si j'ai bien compris ; un adaptateur ok.
Et je peux donc monter en parallèle le fil voyant "tableau de bord" + le fil via le mano ensemble sans abimer le manocontact ?.
Car c'est je pense 12V + 12V .
Cordialand
gadou
PS/ quant tu dis "je laisserais quand meme le contacteur d'origine" tu parle bien du fil éléctrique ?.
Et je peux donc monter en parallèle le fil voyant "tableau de bord" + le fil via le mano ensemble sans abimer le manocontact ?.
Car c'est je pense 12V + 12V .
Cordialand
gadou
PS/ quant tu dis "je laisserais quand meme le contacteur d'origine" tu parle bien du fil éléctrique ?.
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
Non, tu ne peux pas car ton voyant sera alors toujours allumé. Il te faut un fil pour chaque capteur.gadou a écrit : jerome38 merci pour les informations ; donc si j'ai bien compris ; un adaptateur ok.
Et je peux donc monter en parallèle le fil voyant "tableau de bord" + le fil via le mano ensemble sans abimer le manocontact ?.
Car c'est je pense 12V + 12V .
Du fil, et du capteur. En gros, je rajouterais la sonde sans toucher à l'existant (en la montant sur un T par exemple).gadou a écrit : PS/ quant tu dis "je laisserais quand meme le contacteur d'origine" tu parle bien du fil éléctrique ?.
Re: Manocontact de pression huile renseignement
Sur un capteur dans ce genre que j'ai, un contact sert au mano, mais l'autre sert à allumer le témoin exactement comme la sonde d'origine...
Re: Manocontact de pression huile renseignement
Rebonjour Feub et jerome38 merci de vos informations.
Donc je garde celui d'origine pour avoir mon voyant au tableau de bord.
" En gros, je rajouterais la sonde sans toucher à l'existant (en la montant sur un T par exemple)"
où mettre cette sonde alors ?
entrée turbo je pense que l'endroit serait judicieux ? ( ou ailleurs, votre expérience me serait d'un grand secours)
que dois-je acheter en "T", ( bon pour la sonde 10/100) mais après ? mâle-femelle.... et le filetage ?.
En ce qui concerne la "plomberie" je ne suis pas fortiche
Si vous avez déjà ce genre de montage merci de m’aiguiller .
Cordialand et merci de vos réponses.
Gadou
Donc je garde celui d'origine pour avoir mon voyant au tableau de bord.
" En gros, je rajouterais la sonde sans toucher à l'existant (en la montant sur un T par exemple)"
où mettre cette sonde alors ?
entrée turbo je pense que l'endroit serait judicieux ? ( ou ailleurs, votre expérience me serait d'un grand secours)
que dois-je acheter en "T", ( bon pour la sonde 10/100) mais après ? mâle-femelle.... et le filetage ?.
En ce qui concerne la "plomberie" je ne suis pas fortiche
Si vous avez déjà ce genre de montage merci de m’aiguiller .
Cordialand et merci de vos réponses.
Gadou
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
et bien vu que ta sonde fait les 2 fonctions, tu peux enlever le manocontact d'origine. Tu as seulement besoin de l'adaptateur de filetage (male 10X100, femelle 1/8 NPT si j'ai bien vu sur ta photo).
Re: Manocontact de pression huile renseignement
Rebonjour à tous dilème je fais quoi ?.
je garde la sonde d'origine avec mon voyant tableau de bord, et je met la nouvelle sonde ailleurs pour avoir les deux info .
(Sur les borne câble au dessus pour l'une il est graver G ( connect to gauge green wire) et l'autre WK( via masse batterie) selon le mode d'emploi.
Feub tu me dit que tu à le même type de sonde ; donc tu à branché ton fil d'origine de ton tableau de bord ( qui s'éteint quant le moteur démarre ) et tu à rajouter ton fil de mano sur la même borne ; il te faut bien une masse.
jerome38 tu me dit que ma sonde fait les 2 fonctions ? ; pour ma part je ne l'est pas écrit ; je ne connait pas ce genre de sonde.
Là je ne comprend plus rien
Bon alors je branche mes deux fil ( origine et mano sur G et WK reste en masse ).
jerome38 au départ tu me dis que cela n'est pas possible car mon voyant tableau de bord resterai allumer.
Que faire
Cordialand
gadou
je garde la sonde d'origine avec mon voyant tableau de bord, et je met la nouvelle sonde ailleurs pour avoir les deux info .
(Sur les borne câble au dessus pour l'une il est graver G ( connect to gauge green wire) et l'autre WK( via masse batterie) selon le mode d'emploi.
Feub tu me dit que tu à le même type de sonde ; donc tu à branché ton fil d'origine de ton tableau de bord ( qui s'éteint quant le moteur démarre ) et tu à rajouter ton fil de mano sur la même borne ; il te faut bien une masse.
jerome38 tu me dit que ma sonde fait les 2 fonctions ? ; pour ma part je ne l'est pas écrit ; je ne connait pas ce genre de sonde.
Là je ne comprend plus rien
Bon alors je branche mes deux fil ( origine et mano sur G et WK reste en masse ).
jerome38 au départ tu me dis que cela n'est pas possible car mon voyant tableau de bord resterai allumer.
Que faire
Cordialand
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
D'aprés les indications de Feub, ta sonde aurait la fonction mano-contact intégrée (d'où la présence de 2 connexions, que j'attribuais a tort à un contact de masse). Tu peux donc brancher dessus le fil d'origine qui commande le voyant rouge du TDB, et en ajouter un autre qui ira à ton indicateur de pression.gadou a écrit ::
jerome38 tu me dit que ma sonde fait les 2 fonctions ? ; pour ma part je ne l'est pas écrit ; je ne connait pas ce genre de sonde.
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
Salut,jerome38 a écrit :D'aprés les indications de Feub, ta sonde aurait la fonction mano-contact intégrée (d'où la présence de 2 connexions, que j'attribuais a tort à un contact de masse). Tu peux donc brancher dessus le fil d'origine qui commande le voyant rouge du TDB, et en ajouter un autre qui ira à ton indicateur de pression.gadou a écrit ::
jerome38 tu me dit que ma sonde fait les 2 fonctions ? ; pour ma part je ne l'est pas écrit ; je ne connait pas ce genre de sonde.
Oui feub a raison.
Il ne m'étonnerai non plus que le filetage de la sonde soit un 10X100 qui est un filetage courant pour les capteurs enfin sur les 300. Ce qui veut dire que tu peux monter directement la sonde sur le support de filtre à huile.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
Humm...vu la photo qui laisse entreovoir un bout d'indication 27-npt...je vote pour du 1/8. C'est proche du 10x100, mais ca force assez rapidement si on tien absolument a faire comme si c'etait interchangeable.
Re: Manocontact de pression huile renseignement
Il me semble qu'il y a aussi un soucis de tuyau de refroidisseur d'huile trop proche pour monter cette 'grosse' sonde? Ou c'est seulement sur les 200 Tdi?
Y'a un sujet la dessus...
Y'a un sujet la dessus...
Re: Manocontact de pression huile renseignement
Rebonjour à tous ; bon je vais essayer de mettre la sonde sans le 1/8 sans forcé et voir.
Branché mon fil de tableau de bord et celui de la sonde ensemble sur le plot G et reste le WK via la masse batterie
démarré et et et... ont verra bien.
Pour Feub de visu sa doit passé ; confirmation de l'ensemble fin de semaine.
Merci de vos remarques pertinente
@ plus en fin de semaine
Cordialand et bonne route à tous ; la météo nous appel à prendre la route pour des week-end de plus en plus long.
gadou
Branché mon fil de tableau de bord et celui de la sonde ensemble sur le plot G et reste le WK via la masse batterie
démarré et et et... ont verra bien.
Pour Feub de visu sa doit passé ; confirmation de l'ensemble fin de semaine.
Merci de vos remarques pertinente
@ plus en fin de semaine
Cordialand et bonne route à tous ; la météo nous appel à prendre la route pour des week-end de plus en plus long.
gadou
Re: Manocontact de pression huile renseignement
Ca fera peut être des étincelles....gadou a écrit :Branché mon fil de tableau de bord et celui de la sonde ensemble sur le plot G et reste le WK via la masse batterie
démarré et et et...
La masse se fait via le corps de la sonde vissé sur le moteur, comme avec la sonde d'origine, ton 'G' et ton 'WK' sont 2 bornes, une pour le témoin d'origine, l'autre pour le mano...
Re: Manocontact de pression huile renseignement
Rebonjour à tous, bon sonde installer.
J'ai du rester au schéma du constructeur : G ( connect to gauge green wire) et l'autre WK ( via masse batterie).
J'ai essayé de mettre sur le WK la ligne de l’habitacle (voyant jaune) mais l'aiguille du mano c'est retrouver au "plafond" .
En ce qui concerne l’installation de la sonde ( en y allant doucement) elle est rentrée sans souci, je l'est redémonté et remis la sonde d'origine pour voir si le pas
avait pris quelque chose ; rien.
Donc la sonde est en fonction et il y à de la place pour la mettre.
Essai sur route et autoroute ; pas de fuite.
Après deux jour en stationnement pas de fuite.
Au démarrage ( huile froide) elle indique 3 Bars 200 ; ensuite moteur chaud ; 2 Bars 100 à l’arrêt moteur tournant.
Quant je commence à rouler l'aiguille monte à 3 Bar - 100 /200/300 selon la vitesse.
suis-je dans les bonne lecture de pression où je dois étalonner ?.
Quelqu’un peut il me dire pour un 300 tdi si c'est bon.
Cordialand et bonne route à tous
gadou
PS/ photo de la nouvelle sonde à la place de l'ancienne.
J'ai du rester au schéma du constructeur : G ( connect to gauge green wire) et l'autre WK ( via masse batterie).
J'ai essayé de mettre sur le WK la ligne de l’habitacle (voyant jaune) mais l'aiguille du mano c'est retrouver au "plafond" .
En ce qui concerne l’installation de la sonde ( en y allant doucement) elle est rentrée sans souci, je l'est redémonté et remis la sonde d'origine pour voir si le pas
avait pris quelque chose ; rien.
Donc la sonde est en fonction et il y à de la place pour la mettre.
Essai sur route et autoroute ; pas de fuite.
Après deux jour en stationnement pas de fuite.
Au démarrage ( huile froide) elle indique 3 Bars 200 ; ensuite moteur chaud ; 2 Bars 100 à l’arrêt moteur tournant.
Quant je commence à rouler l'aiguille monte à 3 Bar - 100 /200/300 selon la vitesse.
suis-je dans les bonne lecture de pression où je dois étalonner ?.
Quelqu’un peut il me dire pour un 300 tdi si c'est bon.
Cordialand et bonne route à tous
gadou
PS/ photo de la nouvelle sonde à la place de l'ancienne.
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
Salut, oui c'est bon, ne touches a rien habitues toi à ces valeurs.
Données constructeur:
Pression, avec moteur chaud et régime normal 1,76 - 3,87 kgf/cm
A+
Données constructeur:
Pression, avec moteur chaud et régime normal 1,76 - 3,87 kgf/cm
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 16/04/2012 17:39, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
Bonjour LØLØ un grand merci pour l'information.
Je pensais que j'étais un peux bas en pression.
Donc mon moteur est bon.
Je te remercie et bonne route
Cordialand
gadou
Je pensais que j'étais un peux bas en pression.
Donc mon moteur est bon.
Je te remercie et bonne route
Cordialand
gadou
Re: Manocontact de pression huile renseignement
Heu... tu sais juste que la pompe à huile fonctionne correctement... le moteur.... ça, c'est autre chosegadou a écrit :[...]
Donc mon moteur est bon.
L'instrumentation, c'était aussi :
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Manocontact de pression huile renseignement
Je préconise une analyse de sang..... euh, non, d'huile.bisnouk a écrit :Heu... tu sais juste que la pompe à huile fonctionne correctement... le moteur.... ça, c'est autre chosegadou a écrit :[...]
Donc mon moteur est bon.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=337
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- nanard833
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Re: Manocontact de pression huile renseignement
Salut,
as-tu monté un té et conservé les 2 sondes?
car contrairement à ce qui est affirmé plus haut
la nouvelle sonde n'a que la fonction mano, pas le contact pour TDB.
G va à la borne S du mano et WK est une masse (engine ground)
merci
A+
A+
qu'as tu fait de la sonde d'origine avec son fils qui allait au voyant du TDB?gadou a écrit :J'ai du rester au schéma du constructeur : G ( connect to gauge green wire) et l'autre WK ( via masse batterie).
as-tu monté un té et conservé les 2 sondes?
car contrairement à ce qui est affirmé plus haut
,jerome38 a écrit :D'aprés les indications de Feub, ta sonde aurait la fonction mano-contact intégrée (d'où la présence de 2 connexions, que j'attribuais a tort à un contact de masse). Tu peux donc brancher dessus le fil d'origine qui commande le voyant rouge du TDB, et en ajouter un autre qui ira à ton indicateur de pression.
la nouvelle sonde n'a que la fonction mano, pas le contact pour TDB.
G va à la borne S du mano et WK est une masse (engine ground)
merci
A+
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)