disco 300tdi : probleme de demarrage.

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

disco 300tdi : probleme de demarrage.

Message non lu par gaet0804 »

bonjour, a tous j'ai un probleme de demarage avec mon disco 300tdi de 96.

ce qu'il se passe ressemble en tout point a beaucoup de post que j'ai pu lire sur ce forum mais....!

donc premierement :

le 4x4 fait juste clic mais demarre 1 fois sur 50.

ma batterie et neuve et chargée.

j'ai démonté le démarreur, je l'ai nettoyé, poli les differents contact.

je l'ai branché a ma batterie en direct et ca marchais niquel. mais quand je l'ai remonté dessus il a démarré 1 fois et après encore le même problème (clic et plus rien).

mais ayant essayé de le redémarrer de nuit je me suis aperçu que le relai sous le tableau de bord faisait une étincelle quand le 4x4 démarrait pas. alors que quand il démarre il en fait pas. je precise que j'ai essayé d'intervertir les relais de les changer avec d'autres qui trainait par ci par la et rien n'y fait.

voyez vous un rapport?

comment doit etre le voyant tableau de bord de l'alarme quand je le démarre?

merci d'avance.

cordialement
gaet0804
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 22/05/2006 16:29

Re: disco 300tdi : probleme de demarrage.

Message non lu par gaet0804 »

autre chose :

j'ai +12.6v au plus permanant et 11.8 a l'excitation quand je tourne la clef.

et parfois le clic survient pas tout de suite quand je tourne la clef (1/2seconde après). comme un petit temps de latence.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: disco 300tdi : probleme de demarrage.

Message non lu par LØLØ »

Salut,
As tu une alarme avec un anti-demarrage?
Si oui, cherche de ce coté là.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
BenR
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 10/01/2012 14:23

Re: disco 300tdi : probleme de demarrage.

Message non lu par BenR »

j'ai eu ce problème dernièrement aussi, en fait quand tu veux démarrer, le démarreur fait 2mouvements. l'engrenage avance ET tourne. moi le mien avançait mais ne tournait plus. il faut voir si tu as du jus qui arrive à l'excitateur (via la petite broche noir) ou voir si tu n'as pas une perte quelque part.
j'ai remplacé le démarreur (170€ en échange standard chez LR)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: disco 300tdi : probleme de demarrage.

Message non lu par Feub »

J'avais un problème de ce genre, et c'était la masse entre moteur et châssis!! ca a fini par me fondre le câble de frein a main (la masse passait par lui!!)

Un test facile: tu mets un câble de démarrage entre ta borne - de ta batterie et un point fixe sur le moteur genre une patte de levage, tu fais attention que le câble passe pas près de la courroie ou ventilateur, et si ca démarre à tous les coups, c'est un problème de masse!!
land07
Messages : 1
Enregistré le : 13/01/2012 21:00

Re: disco 300tdi : probleme de demarrage.

Message non lu par land07 »

bonsoir
commence d'abors par tester la tession qui arrive au borne du demareur pour siblé le probléme
si tu a 12v environ cela vien de t'on démareur
j'ais u se cas sur mon td5 c'etait le contacte du laceur dans le démareur c'est une barette en cuivre qui vien fair contacte sur deux plots en cuivre aussi.le mien avait fondu sa ma couter environ 15€
si tu n'as pas 12v
cela peut venir de plusieur chose
-le contacte du némane qui ne se fait pas tout le temps
-le coupe circuit commence par changer la pil de la télécommande sa me la fait derniérement sur le def (pile hs) il ne démarer pas tout le temp
-une mauvaise masse
voila commence par cela pour cerner le probléme
bon dépanage
l'ardéchoi
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: disco 300tdi : probleme de demarrage.

Message non lu par Feub »

Salut,

Le problème du lanceur sur le démarreur c'est surtout sur les Td5, possible mais rare sur un Tdi...

Pour tester la tension, il faut relever d'abord la tension à la batterie, et comparer avec ce que l'on trouve aux bornes du démarreur.

Mais ce n'est pas forcément révélateur, car on peut avoir un bon contact sans charge (pas d'action sur la clée) et une chute de tension quand le démarreur est en action (plus importante que la chute du a la consommation de courant) dans le cas d'une mauvaise connection...

Sinon, un test facile a faire: tirer un fil direct pour l’excitation du démarreur, à la batterie pour essayer déjà, si ca marche a tous les coups, c'est un problème d'alarme ou le contact dans le neiman, voir un relai, si c'est relayé sur les Tdi?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disco 300tdi : probleme de demarrage.

Message non lu par The Pater »

land07 a écrit :bonsoir
commence d'abors par tester la tession qui arrive au borne du demareur pour siblé le probléme
si tu a 12v environ cela vien de t'on démareur
j'ais u se cas sur mon td5 c'etait le contacte du laceur dans le démareur c'est une barette en cuivre qui vien fair contacte sur deux plots en cuivre aussi.le mien avait fondu sa ma couter environ 15€
si tu n'as pas 12v
cela peut venir de plusieur chose
-le contacte du némane qui ne se fait pas tout le temps
-le coupe circuit commence par changer la pil de la télécommande sa me la fait derniérement sur le def (pile hs) il ne démarer pas tout le temp
-une mauvaise masse
voila commence par cela pour cerner le probléme
bon dépanage
De dieu, tu as séché l'école, toi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »