2.4vm qui ne démarre pas...

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par kifran »

salut a tous, tout est dans le titre, le range 2.4vm de mon pote ne veut plus démarrer, enfin que si l'ont le branche en direct sur la batterie...

j'ai fais un coup de multimètre un peu partout sur les connexions électrique tout est normal...(12v et quelques)

d’où mon interrogation sachant que le neimann a été changé il y a 3 ou 4mois.

même si amha cela vient de la cartouche...(il a testé avec son ancienne qui est raide mais bon...)

si vous avez quelques autre piste a étudier, nous enfin, je suis preneur... car il est en vente pour le remplacer par un disco 200tdi qui recevra une caisse de range...

merci d'avance a tous. :sm6:
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par kifran »

up.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par cipixess »

kifran a écrit :up.
une piste parmie d'autres:

le (-) de la batterie... et/ou ...l'une des tresses de Masse oxidées ...ou... non reliés correctement au Châssis? :sm11:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6058
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par LØLØ »

cipixess a écrit :
kifran a écrit :up.
une piste parmie d'autres:

le (-) de la batterie... et/ou ...l'une des tresses de Masse oxidées ...ou... non reliés correctement au Châssis? :sm11:
Salut,
Non, car il démarre bien si l'on met un petit fil directement entre le + batterie et la petite cosse du solénoïde. Plus vraisemblablement un problème de cartouche de neiman bien que neuve, car soit mal monté ou pas bien adaptée, ou déjà défectueuse car made in China...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par kifran »

salut a tous. Bon ben je viens donner quelques news. Pastille de neimann changé ben toujours rien...

Donc mon pote a verifié ses masses l'autre jour. Mais par acquis de consience, je vais les reverifier.

Je vous tien au courant lundi.
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par OLIV29 »

moi , ça fait longtemps que je ne me sers du Neiman que pour mettre le contact; un petit bouton déporté pour activer le démarreur(à l’ancienne en fait) :D
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par kifran »

OLIV29 a écrit :moi , ça fait longtemps que je ne me sers du Neiman que pour mettre le contact; un petit bouton déporté pour activer le démarreur(à l’ancienne en fait) :D

salut oliv.

ben il n'est pas en cause, on l'a changé...
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par hastrh2o »

kifran a écrit : ben il n'est pas en cause, on l'a changé...
Il n'est pas en cause si tu l'as vérifié et qu'il est bon, pas seulement si tu l'a changé. Moi j'ai un feux de stop arrière qui m'a longtemps causé des soucis, et pourtant j'avais mis un neuf... Mais ça ne marchait pas.

Tu prends le voltmètre, tu lui rallonges une sonde pour te brancher direct sur le - de la batterie, et tu mesures tout en remontant de la masse du démarreur jusqu'au neiman, le tout avec le neiman en position démarreur. Tu peux débrancher l'electrovanne de stop pour éviter de te faire surprendre/manger un bras dans la courroie en cas de démarrage inopiné.

Donc, main gauche, multimètre, main droite, "electric diagram", la sonde dans la bouche et les deux premiers orteils du pied droit pour maintenir la clé en position démarrage.

A un moment, tu vas avoir une valeur batarde au lieu d'avoir 0-0.5V ou 12.5-13.5V (cas d'une connexion merdique, qui crée une résistance), ou alors carrément 0 au lieu de 12 (connexion coupée).

J'ai récemment eu un pb de masse, dans mon c'était la première connexion au châssis après la batterie et avant la BV.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6058
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par LØLØ »

hastrh2o a écrit :
kifran a écrit : ben il n'est pas en cause, on l'a changé...
Tu prends le voltmètre, tu lui rallonges une sonde pour te brancher direct sur le - de la batterie, et tu mesures tout en remontant de la masse du démarreur jusqu'au neiman, le tout avec le neiman en position démarreur. Tu peux débrancher l'electrovanne de stop pour éviter de te faire surprendre/manger un bras dans la courroie en cas de démarrage inopiné.

Donc, main gauche, multimètre, main droite, "electric diagram", la sonde dans la bouche et les deux premiers orteils du pied droit pour maintenir la clé en position démarrage.

A un moment, tu vas avoir une valeur batarde au lieu d'avoir 0-0.5V ou 12.5-13.5V (cas d'une connexion merdique, qui crée une résistance), ou alors carrément 0 au lieu de 12 (connexion coupée).
Salut, dans sont cas, ce n'est pas un problème de masse, enfin a mon avis. Car lorsque tu simule le neiman en mettant directement un petit fil entre excitation du démarreur et la batterie cela démarre a touts les coups. Donc plutôt contrôler avec minutie le fil blanc liseré rouge et les cosses associées qui va du neiman à la petite cosse du solénoïde du démarreur.
Pour éviter d'utiliser les orteils :mrgreen: il faut:
1) Défaire la cosse au niveau du neiman, mettre un +12V permanent.
2) Défaire la cosse au niveau du solénoïde, remplacer le solénoïde par une lampe teste.
Contrôler l’allumage de la lampe teste et si elle ne s'allume pas courir avec le voltmètre le long du fil blanc liséré rouge pour situer l'endroit du défaut (coupure/oxydation).
Si la lampe test s'allume, nettoyer et contrôler la fixation de la cosse sur le démarreur et éventuellement celle du fil blanc liséré rouge même si celle ci a réussi à établir le contact de la lampe test.
Pour Franck, je n'ai pas plus confiance dans le neuf que dans l'occasion, surtout pour tout ce qui touche l'électricité. Une pièce neuve peut être défectueuse, ou pas adaptée, ou simplement l'ancienne n'était pas la cause de la panne. :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par Feub »

J'ai eu une couille dans ce genre un jour, je partais au billing, tout chargé plus qu'a partir.
Je mets le contact, les témoins s'allument, préchauffage, tout va bien.
Je tourne la clée pour démarrer... tout s'éteint... et pas de démarreur. je relâche la clée, plus rien d'allumé... comme si la batterie était débranchée!
Je coupe le contact, je le remets: tout se rallume... jusqu'à la fin du préchauffage, ou je tourne la clée position démarrage... tout s'éteint a nouveau et plus rien...

C'était le "répartiteur électrique" sur l'aile avant droite, ou vient se brancher la deuxième batterie et l'alimentation de tout le véhicule en +12v, le câble de la batterie droite est juste dénudé, et un bout de fer plat est "enroulé" autour du câble, a peine serti donc...
Un bon nettoyage, et j'avais mis une vis a travers le fer plat et le câble pour bien le serrer, et c'était reparti!

Bon moi je n'avais qu'une batterie, et c'était plus un VM comme moteur, mais c'est surtout pour dire qu'avec les anglais, faut pas hésiter a chercher des connections électriques foireuses d'origine! :mrgreen:

Et c'est pas parce qu'avec le multimètre qui demande très très peu de puissance, on a 12v a l'afficheur, qu'il y aura toujours 12v quand on va tirer plus de puissance!

Pour info, ce répartiteur sur l'aile avant droite, c'est sur les ranges de 1986, peu de temps après (1987 je crois) il a migré sur le tablier, juste a coté du démarreur, et l'alimentation en 12v de tout l'intérieur est branché sur ce répartiteur, mais a l'intérieur de l'habitacle, et a priori y'a moins de soucis de mauvais contacts...
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par kifran »

salut feub, je vois de quoi tu parles, mais le TDB reste allumé.

je vais quand même regarder de ce coté la. mais c'est ok pour les masse...
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par hastrh2o »

Feub a écrit : le câble de la batterie droite est juste dénudé, et un bout de fer plat est "enroulé" autour du câble, a peine serti donc...
La première masse du def sur le châssis avant la BV est constituée exactement de la même manière. Je n'ai pas pensé à mettre une vis dedans, je l'ai vaguement resserti, et c'est pas du tout satisfaisant, ça va sûrement redéconner. C'est une bonne idée la vis, à défaut de mieux.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par Feub »

Une petite vis genre M4/5, et faut écarter avec un petit tournevis les fils, ne pas percer dedans... :wink:

Sinon, acheter 2 cosses a sertir, et couper le fil pour les mettre... Si on a pas la pince adéquate, quelques coups de marteau font l'affaire :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13649
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Et c'est pas parce qu'avec le multimètre qui demande très très peu de puissance, on a 12v a l'afficheur, qu'il y aura toujours 12v quand on va tirer plus de puissance!

AMHA, tu auras toujours 12 V mais l'ampérage ne passera pas. J'ai eu un tel problème, déjà évoqué ici, de démarreur totalement faiblard sur ma feu BMW 2002 dû en fait à des cosses de batterie sales.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par Feub »

Euh... c'est un peu qu'est ce que je dis, Mr le père... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par kifran »

bon, ben toujours pareil...

il me fait péter une pile son truc... :sm4: :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par legecko »

Feub a écrit :J'ai eu une couille dans ce genre un jour, je partais au billing, tout chargé plus qu'a partir.
Je mets le contact, les témoins s'allument, préchauffage, tout va bien.
Je tourne la clée pour démarrer... tout s'éteint... et pas de démarreur. je relâche la clée, plus rien d'allumé... comme si la batterie était débranchée!
Je coupe le contact, je le remets: tout se rallume... jusqu'à la fin du préchauffage, ou je tourne la clée position démarrage... tout s'éteint a nouveau et plus rien...

C'était le "répartiteur électrique" sur l'aile avant droite, ou vient se brancher la deuxième batterie et l'alimentation de tout le véhicule en +12v, le câble de la batterie droite est juste dénudé, et un bout de fer plat est "enroulé" autour du câble, a peine serti donc...
Un bon nettoyage, et j'avais mis une vis a travers le fer plat et le câble pour bien le serrer, et c'était reparti!

Bon moi je n'avais qu'une batterie, et c'était plus un VM comme moteur, mais c'est surtout pour dire qu'avec les anglais, faut pas hésiter a chercher des connections électriques foireuses d'origine! :mrgreen:

Et c'est pas parce qu'avec le multimètre qui demande très très peu de puissance, on a 12v a l'afficheur, qu'il y aura toujours 12v quand on va tirer plus de puissance!

Pour info, ce répartiteur sur l'aile avant droite, c'est sur les ranges de 1986, peu de temps après (1987 je crois) il a migré sur le tablier, juste a coté du démarreur, et l'alimentation en 12v de tout l'intérieur est branché sur ce répartiteur, mais a l'intérieur de l'habitacle, et a priori y'a moins de soucis de mauvais contacts...
bonsoir
est ce que sur un range V8 de 1981 il y a un de ces répartiteur??? si oui a quoi sert il?? je rencontre moi aussi un probleme de démarrage, additionné au souci de carbu ou d'allumage toujours pas réglé... donc en faisant tous les test je n'actionne plus le démareur... je pense installer un bouton " a l'ancienne" pour commuter et lancer le démarreur...pensez vous que mes souci d'allumage sont liés a un souci de faux contact sur le neiman???
merci de vos conseils.
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par Feub »

Non, c'est a partir de l'année modèle 1986 le répartiteur sur l'aile, avant, c'est direct sur le démarreur que tu as une vraie forêt de vis qui se rejoignent!!

Pense aussi aux masses qui sont vite foireuses...

Un bon test: mettre un câble de démarrage (ceux quand on veut démarrer avec un autre véhicule...) entre la borne - de la batterie et une masse sur le moteur, genre une patte de levage: si c'est mieux, c'est une masse, batterie / châssis ou châssis / moteur.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par legecko »

merci l'ami..je poursuis mes investigations en esperant trouver une solution!!!!
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par kifran »

salut, problème solutionné par le montage d'un bouton poussoir en guise de 3em contact au neimann... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »