+1 avec LØLØ!
La connectique du dégi arrière n'a rien a voir avec la prise remorque! (s'il y avait un dégivrage sur les vitres de caravanes ça se saurait!)
Maintenant, c'est pas improbable que tu ais fait bouger le toron de fils, et que ça ait fait disparaître la panne!
landbaroud a écrit :pour mémoire, les fusibles 19 et 20 enlevés. Sur la boite à fusible ils sont indiqués comme les fuses de veilleuses et non de brouillard.
Sur le schéma de ma boite le 11 = un livre (?) le 12 = brouillard.
Là il y a un "flou"... le rave me les donne bien en 11 et 12... Sur le Rave, les fuses sont numérotés de droite à gauche.... est-ce que sur ta boite, c'est le cas aussi?... Ce ne serait pas la première fois si il y avait une coquille sur le Rave!
landbaroud a écrit :
donc fusibles sous le siège :
1 = rien
2 = voyant de dégivrage éteint. En le remettant il se rallume.
3= Rien.
Là encore ça coince!.... (décidément!)..... en 2 j'ai fusible d'ECU ABS! (au fait, ... il l'a le tien, l'ABS?)
landbaroud a écrit :
Par ailleurs j'ai fouiné sur le faisceau près de la porte arrière. Sous la gaine = la misère (voir photos).
C'est la misère c'est vrai, mais c'est pas catastrophique non plus! et ce n'est pas là non plus que le problème peut vraiment se situer! (y'a pas de + permanent qui réside à cet endroit!)
En revanche, comme dit LØLØ, un coup de ruban isolant sera le bienvenu, fil à fil bien sûr!
Pour les 21 brins... même si c'est pas vraiment dans "la norme", c'est pas bien grave! ...Ce que je veux dire, C'est que c'est pas utile de les compter un a un !
Ce qui me paraît curieux, c'est que l'isolant de tes câbles paraît être devenu rigide et cassant... En principe ce phénomène n'existe quasiment plus sur les véhicules récents comme le TD5!
En revanche, si c'est le cas, il n'est pas interdit de penser que si l'isolant est comme ça à cet endroit, il peut l'être aussi ailleurs! et dans un endroit moins sympathique!
landbaroud a écrit :
Dans le coin a coté derrière le cache j'ai trouvé une connexion débranchée (fil orange et un noir).
Ça, c'est le côté "so British" de ton Land!
.... Les faisceaux sont conçus de telle manière, que tu as, pour le feu de brouillard, et aussi de mémoire pour le feu de recul un connecteur par côté.... Donc à droite tu as un connecteur "libre" pour le feu de brouillard, et à gauche, un connecteur "libre" pour le feu de recul!
J'en reviens au problème d'identification des fusibles...
Il faut qu'on soit sûrs de raisonner tous sur les mêmes bases! Une petite photo, ou petit croquis serait le bienvenu!