Auto allumage veilleuse 90td5 2000

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probeme electrique

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :
landbaroud a écrit :Bonjour à tous,...En conclusion, sauf si le problème revient, il semble que ce soit la prise remorque qui foutait un bordel sans nom.... :sm4:
J'ai l'impression à la lecture de différents postes, que c'est reccurent....
Salut!
Content que tu aies résolu ton problème.Effectivement la prise de remorque est souvent oubliée.Dans ton cas il semble que du courrant venait alimenter les veilleuses via la prise de remorque, ce qui me fait dire que tu as un plus permanent sur cette prise.Si c'est le cas c'est certainement un fil violet qui arrive à la prise.Si tu n'en a pas l'utilité, soit tu le débranches et tu l'isole, soit tu enlève le fusible N°1 (30A) de la boite sous le siège passager.
Salut, ok pour les veilleuses, mais je n'arrive pas a faire le lien avec le problème du voyant de dégivrage arrière. Pour moi le problème n'est pas complètement résolu, même si l'on déconnecte totalement la prise remorque a partir du boitier qui est derrière les feux. Il faudrait pister le fil violet en partant du tablier jusqu'au boitier.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: probeme electrique

Message non lu par Volta »

:sm9:
+1 avec LØLØ!
La connectique du dégi arrière n'a rien a voir avec la prise remorque! (s'il y avait un dégivrage sur les vitres de caravanes ça se saurait!) :mrgreen:
Maintenant, c'est pas improbable que tu ais fait bouger le toron de fils, et que ça ait fait disparaître la panne!
landbaroud a écrit :pour mémoire, les fusibles 19 et 20 enlevés. Sur la boite à fusible ils sont indiqués comme les fuses de veilleuses et non de brouillard.
Sur le schéma de ma boite le 11 = un livre (?) le 12 = brouillard.
Là il y a un "flou"... le rave me les donne bien en 11 et 12... Sur le Rave, les fuses sont numérotés de droite à gauche.... est-ce que sur ta boite, c'est le cas aussi?... Ce ne serait pas la première fois si il y avait une coquille sur le Rave!
landbaroud a écrit : donc fusibles sous le siège :
1 = rien
2 = voyant de dégivrage éteint. En le remettant il se rallume.
3= Rien.
Là encore ça coince!.... (décidément!)..... en 2 j'ai fusible d'ECU ABS! (au fait, ... il l'a le tien, l'ABS?)
landbaroud a écrit : Par ailleurs j'ai fouiné sur le faisceau près de la porte arrière. Sous la gaine = la misère (voir photos).
C'est la misère c'est vrai, mais c'est pas catastrophique non plus! et ce n'est pas là non plus que le problème peut vraiment se situer! (y'a pas de + permanent qui réside à cet endroit!)
En revanche, comme dit LØLØ, un coup de ruban isolant sera le bienvenu, fil à fil bien sûr!
Pour les 21 brins... même si c'est pas vraiment dans "la norme", c'est pas bien grave! ...Ce que je veux dire, C'est que c'est pas utile de les compter un a un ! :mrgreen:

Ce qui me paraît curieux, c'est que l'isolant de tes câbles paraît être devenu rigide et cassant... En principe ce phénomène n'existe quasiment plus sur les véhicules récents comme le TD5!
En revanche, si c'est le cas, il n'est pas interdit de penser que si l'isolant est comme ça à cet endroit, il peut l'être aussi ailleurs! et dans un endroit moins sympathique!
landbaroud a écrit : Dans le coin a coté derrière le cache j'ai trouvé une connexion débranchée (fil orange et un noir).
Ça, c'est le côté "so British" de ton Land! :wink: .... Les faisceaux sont conçus de telle manière, que tu as, pour le feu de brouillard, et aussi de mémoire pour le feu de recul un connecteur par côté.... Donc à droite tu as un connecteur "libre" pour le feu de brouillard, et à gauche, un connecteur "libre" pour le feu de recul!

J'en reviens au problème d'identification des fusibles...
Il faut qu'on soit sûrs de raisonner tous sur les mêmes bases! Une petite photo, ou petit croquis serait le bienvenu!
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: probeme electrique

Message non lu par LØLØ »

Volta a écrit ::sm9:



Ce qui me paraît curieux, c'est que l'isolant de tes câbles paraît être devenu rigide et cassant... En principe ce phénomène n'existe quasiment plus sur les véhicules récents comme le TD5!
En revanche, si c'est le cas, il n'est pas interdit de penser que si l'isolant est comme ça à cet endroit, il peut l'être aussi ailleurs! et dans un endroit moins sympathique!
Salut, je pense que le faisceau c'est fait "mâché" par la portière arrière, ou un habillage. Vérifier quand même, qu'il reste
un peu plus de 4-5 brins pour faire la liaison. Sinon risque de chauffe et de générer un nouveau problème si la blessure tient au rouge avec un courant limite légèrement inférieur à celui du fusible :( .
landbaroud a écrit : Dans le coin a coté derrière le cache j'ai trouvé une connexion débranchée (fil orange et un noir).
Oui, c'est le même faisceau pour les lands conduite à droite et conduite a gauche. Ce qui permet de monter facilement deux feux de recule par exemple. Les Suisses aiment bien ça.
Volta a écrit : J'en reviens au problème d'identification des fusibles...
Il faut qu'on soit sûrs de raisonner tous sur les mêmes bases! Une petite photo, ou petit croquis serait le bienvenu!
6) Est-ce que ton boitier fusible ressemble a ça? Celui là c'est un Td5 tôlé avec clim de 1999:
boitier td5  girafon 110 001.jpg
7) Légendes du YQS 101790 :
boitier td5  girafon 110 003.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
landbaroud
Habitué
Messages : 33
Enregistré le : 09/12/2009 16:18
Localisation : 13

Re: probeme electrique

Message non lu par landbaroud »

Bonjour à Tous,

Oui il s'agit bien de la boite à fusible de la dernière serie de photos de LOLO.
Non je n'ai pas l'ABS c'est pour cela que je n'ai pas non plus le fusible à cet endroit.

l'isolation des fils à l'arrière c'est fait.
Sur le coté arrière droit (sens de marche) J'ai aussi denoué l'ensemble des fils qui étaient tous solidaires par un scotch dont ce fil violet et ??? qui semble etre un +12v direct si j'ai bien compris mais qui n'est relié à rien. Plus de contact entre eux. Pour la liaison portiere coté gauche isolation un par un.

ce qui me fait dire que le problème et "PEUT ETRE" résolu, c'est que durant la "panne" si j'avais tous les fusibles connéctés et qu'au départ tout éteind etiend, dés que je mettais les veilleuses, au bout de qqs seconde on voyait le temoin de dégivrage qui s'allumait et s'etignait façon faux contact, puis au bout de qqs secondes s'allumait et restait allumé. Les veilleuses bien sur restaient bloquées allumés. C'est là que je devais enlever les fusibles au moins le 19 pour etiendre les veilleuses.
Le temoin degi restait allumé et il fallait pour l'etiendre que je deconnecte et re-connecte l'alim degi à l'arrière et le temoin s'eteignait.

Là plus aucun problème ni veilleuses ni dégi.Je peux vous dire que lors de l'essai pendant un heure j'ai pas arreté en roulant d'essayer d'allumer, d'eteindre. au retour toujours rien et depuis aucun problème. :mrgreen:

Fallait me voir sortir toutes les heures pour voir si les veilleuses et le temoin ne s'alluamient pas tous seuls. Parce que au départ c'est comme cela que j'ai decouvert le truc. Un soir en sortant par hasard les veilleuses allumées toutes seuls alors que le switch sur OFF et impossible de les eteindre qu'en enlevant les fusibles etc....

Ce qui me laisse perplexe dans c't affaire, c'est que justement la première fois où c'est arrivé en m'aprecvant que les veileuses étaient allumées, c'est qu'en demarrant le moteur, en gros mettre le contact, que j'ai touché au switch pour le mettre sur On et remettre sur OFF, les veilleuses se sont eteintes. C'est au deuxième coup 1 h plus tard où là meme en mettant le contact j'ai du aller vers la boite à fusibles car la mise contact ne faisait plus rien. A ce moment là pas de soucis avec le dégi. C'est le landemain que le dégi c'est mis tous seul sur ON en méttant le contact. Va comprendre Charles.

Ce jour là j'ai fait vraiment le con avec l'eau sur la route. Est il possible que l'eau ai foutu un merdier vers le tablier, je pense à la boit à fusible. je vous avoue que j'y pense maintenant et que j'ai pas ouvert le boite derrière pour voir. Mais avant cela pensez vous que cela soit une possibilité. Perso je pense que non car sinon, c'est tout le systeme electrique qui aurait chanté misère... NON ?

Pour répondre à Volta concernant le fusible 2, j'avais cru comprendre qu'il prenait en charge directe le dégi et autres petites loupiotes du tableau de bord :sm11: ...donc ca m'a pas plus choqué que cela...

Enfin j'ai achetté un extincteur :mrgreen: vous m'avais fait peur avec ce risque de feu, quoiqu'avec le temps en ce moment ...:mrgreen:

Bref quoiqu'il en soit ce TD 5 quel régale, un petit coup sur la pédale et c'est que du bonheur.

Voilou pas plus et merci encore, ca fait plaisir à vovre cette entraide de votre part. :sm6:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »