Essuie glace defender

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Essuie glace defender

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour continuer d’étoffer le thème
Sur le defender 300 d'un ami:
Symptôme:
Dans un premier temps les balais d’essuie glace se bloquaient en pleine course.
Le remède était de tiller en forçant un peu dans un sens puis dans l'autre puis ils repartaient.
Un jour suite a un de ces arrêts le fusible 4 de 10A saute. Moteur très chaud remplacement du fusible dé coincement des bras et ainsi de suite jusqu’à la prochaine fois...
Mais voila, le stock de fusible 10A n'y suffisant plus il passa au 15 A puis au 20 A.
Moralité le moteur fini par fumé a son tour.
Ah! flemme quand tu nous tiens...
Donc attaque du problème à bras le corps hier, démontage du moteur puis démontage de la planche de bord supérieur, démontage et inspection des petits mécanismes de renvoies, de leurs pignons tout à l'air OK.
Donc début de remontage et là par chance découverte de la cause heureusement le téléphone était avec moi :
casse cable.jpg
Donc changement du câble, du moteur que j'ai récupérer et qui va passé à l'autopsie, si intéressante photos et commentaires bien sur. Changement du fusible par un de 10 A.
Pour repasser le câble, il a fallu être deux un qui le pousse dans sa gaine et l'autre qui entraine le premier mécanisme manuellement pour aider sinon il fallait le redémonter.
Le clip de verrouillage de l'axe du mécanisme de sortie, tout petit. L'image sera remplacée dés que possible. Il est sortie avec les ongles. sur les photos de certain des mécanisme précédent, on pouvait voir une bague aluminium jouer le même rôle ?
clip axe.jpg
clip axe.jpg (4.45 Kio) Vu 2712 fois
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Essuie glace defender

Message non lu par drich »

Ah je vois que je ne suis pas tout seul (meme 10+ ans plus tard), mon essuie-glace passager faisant n'importe quoi j'ai voulu vérifier... belle surprise :
PXL_20240421_155724697.MP_copy_3072x4096.jpg
De manière générale, suis-je le seul à avoir constamment des problèmes avec le système d'essuie-glaces ? entre le jeu des balais, les cannelures bouffées, le moteur qui fatigue, la courroie qui saute des dents et j'en passe
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 613
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Essuie glace defender

Message non lu par africastef »

c'est une voiture Anglaise.
Vu qu'Il pleut pas souvent en Angleterre, ils ont pas jugé nécessaire de mettre un système fiable et efficace :lol:
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Essuie glace defender

Message non lu par Ze Fifi »

Ou un montage utilisé sur une Austin des années 30, qui a traversé le temps :mrgreen:
:)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »