branchement electrique sur un 90 de 1987 remotorisé en 200

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

branchement electrique sur un 90 de 1987 remotorisé en 200

Message non lu par serge06 »

Bonjour,j'ai démonté l'habillage coté droit sous le volant (emplacement haut parleur) J'ai remarqué que des fils avaient été débranchés, coupés. Pouvez vous m'aider à reconnecter correctement ces fils? notamment:
un fil (blanc, double) cosse mâle qui allume le témoin d'huile au tableau de bord quand on le met à la masse
Un fil blanc et orange cosse femelle
un gros câble marron
Un gros câble noir
Pour info tous les interrupteurs de cette section ont été enlevés, sauf le warning.pouvez vous me dire à quels interrupteurs ils correspondent et le branchement.
Ou plus simple si quelqu'un à le schéma électrique et accepterais de me le donner?
Modifié en dernier par serge06 le 20/01/2010 15:20, modifié 1 fois.
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: electricité sur un 90 de 1987

Message non lu par LØLØ »

Salut, il y a quelque généralités dans les couleurs des câbles sur les lands. Généralement ce qui est blanc ce sont des 12v après contact. Tu dis qu'il est double, un gros avec un petit. Cela me ferais penser a un fil du Neiman, ainsi que le gros fil marron qui est un 12v permanent.
Généralement le noir est une masse. As tu le Neiman?
Sur les interrupteurs ce sont des petits fils, tu peux trouver différent petits interrupteurs à ce niveau selon les options, mais les plus courants sont en plus des Warning: allumage plafonnier et extinction tableau de bord avec le même bouton en partant du principe si on a le plafonnier, plus besoin de l'éclairage tableau de bord. Le troisième emplacement est utilisé pour le feux anti-brouillard arrière.
Les schémas de l'époque, ne sont pas très explicite, mais n'hésite pas à poser des questions.
1)Schéma
DSC_5579.JPG
2) Légendes
DSC_5582.JPG
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 07/09/2013 15:31, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: electricité sur un 90 de 1987

Message non lu par serge06 »

Merci lolo, oui j'ai le neiman et il fonctionne. J'ai les cosses pour les interrupteurs mais je ne sais pas auxquels elles correspondent. Difficile de s'y retrouver car il y a des branchements sauvages genre le plafonnier, qui est branché sur les fils de la console centrale mais reste ceux du branchement d'origine.
Toi qui à un land à peu prés de la même année, si je te prend une photo te serait il possible de me dire sur quoi c'est branché? car franchement c'est galère. J'ai vu le weekend dernier que le relais des phares avait été supprimé et les cosses shuntées (réparé).
Dans le même registre les fils de la jauge à carburant ont été inversés au niveau du réservoir si quelqu'un pouvais me donner le bon ordre
Merci pour le schéma et les renseignements je vais tenter d'y retrouver mes petits A+
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: electricité sur un 90 de 1987

Message non lu par LØLØ »

serge06 a écrit :Merci lolo, oui j'ai le neiman et il fonctionne. J'ai les cosses pour les interrupteurs mais je ne sais pas auxquels elles correspondent. Difficile de s'y retrouver car il y a des branchements sauvages genre le plafonnier, qui est branché sur les fils de la console centrale mais reste ceux du branchement d'origine.
Toi qui à un land à peu prés de la même année, si je te prend une photo te serait il possible de me dire sur quoi c'est branché? car franchement c'est galère. J'ai vu le weekend dernier que le relais des phares avait été supprimé et les cosses shuntées (réparé).
Dans le même registre les fils de la jauge à carburant ont été inversés au niveau du réservoir si quelqu'un pouvais me donner le bon ordre
Merci pour le schéma et les renseignements je vais tenter d'y retrouver mes petits A+
Pas de souci, je connais a peu près , et j'ai un faisceau pour illustrer.
Ce n'est pas forcement le relais des phares, mais un relais pour le modèle essence, a voir.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 20/01/2010 2:09, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: electricité sur un 90 de 1987

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour la jauge à gasoil vas voir si cela peut aider.
Pour les gros fils, il n'y a que ça d'origine derrière le tableau de bord.
fil neimann, 2.5D 86.jpg
repère 1 = +12v batterie
repère 2 = + 12v après contact
repère 3 = préchauffage
repère 4 = excitation démarreur
Éventuellement vérifie où vont tes fils si tu peux. Genre repiquage sur le fil des phares pour installer des longues portées, un autre que tu peux chercher dans les ailes ou a l'intérieur de la calandre.
Est ce que ton land a appartenu a une administration il utilise parfois des options bizarres
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: electricité sur un 90 de 1987 motorisé en 200 TDI

Message non lu par serge06 »

Bon ben je n'avance pas. pas trouvé le fil du témoin d'huile qui va dans le compartiment moteur. Et en plus je suis tombé sur un sac d'em...de. J'appelle à l'aide l'expert es transplantation (lolo au secours). Sur ce land le moteur à été changé pour un 200 tdi de disco. Les branchements électriques ont été faits au strict minimum. Je n'ai que la température et le témoin de charge qui fonctionnent. cet après midi j'ai pu refaire le circuit de préchauffage qui avait été purement et simplement coupé.
Je cherche où se branche la sonde qui est sur la pompe a gaz oil du 200 tdi.
Sur quel fil se branche le témoin d'huile
sur quel fil se branche un gros fil blanc qui sort du faisceau moteur du 200 tdi
idem pour un fil noir et blanc
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: electricité sur un 90 de 1987

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour te situer l'endroit des connexions c'est sur ce connecteur a droite du tablier derrière les durite de chauffage.
1) Le connecteur A est sur le faisceau du 200, le B c'est sur le faisceau moteur land D;TD;200, et s'adapte sur le 300. Sur la photo c'est d'un D de 86. Les fils des connexions ont la même numérotation sur les trois photos.
connecteurmoteur200.jpg
2)Le connecteur B, coté faisceau moteur. Normalement tu dois l'avoir sur le moteur TD évidemment, souvent de nos jours ils sont cuits, cassant et plein de vert de gris, d'oxydation et tout et tout qui va pas, mais bon, si tu peux le réutiliser, cela est plus simple. Sinon essais de récupérer sur l'ancien faisceau du TD des bouts de connecteurs à droite à gauche, simple; double; quadruple... Que tu pourras insérer cote à cote dans le connecteur A, en faisant une épissure sur les fils du moteur disco existant.
connecteur B.JPG
Repère 1 = Électrovanne ou ( solénoïde de coupure d'alimentation), fil blanc
Repère 2 = Voyant ou excitation de l'alternateur, fil marron liseré jaune )
Repère 3 = Premier Gros fil marron vers le +12V batterie sur le solénoïde du démarreur
Repère 4 = Capteur de température, fil vert liseré violet
Repère 5 = Gros fil blanc liseré rouge vers la cosse d'excitation du solénoïde du démarreur.
Repère 6 = Deuxième Gros fil marron vers le +12V batterie sur le solénoïde du démarreur
Repère 7 = Mano contact de pression d'huile, fil blanc liseré marron.
3) Schéma d'époque bien mal foutu. Les petits ronds sur le symbole du connecteur (repère 3 du schéma et B de la photo 1) représentent les broches mâles du connecteur faisceau moteur. Les couleurs du schéma correspondent bien a celles du faisceau.
schema numerote.jpg
Pour le petit fil que tu appel "noir et blanc", c'est blanc liseré noir ou bien noir liseré blanc ? C'est une combinaison de couleurs utilisée pour le système de voyant de frein ou bien pour une masse commuté sur le fil de masse de la bobine d'excitation d'un relais général de mise sous tension, utiliser comme coupure générale si c'est ca, tu le mets a la masse ou tu t'en sert comme coupure secrète en intercalant un interrupteur caché, plus simple et plus fiable qu'une ECU d'alarme dont certain land sont équipés.
A+
NB: change l'intitulé de ton thème, car on s'éloigne beaucoup de l'électricité de 87, on est plus dans l'adaptation électrique de TD vers 200 non ? :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: branchement electrique sur un 90 de 1987 remotorisé en 200

Message non lu par serge06 »

je te remercie je vais regarder dés que possible
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »