Vérifier le debitmetre sur TD5
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Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
Et meeeeerdeuuuu.... c'est encore sur moi que ça va tomber !!!
RR (ab)user
- The Pater
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Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
T'es pas de Marseille des fois ?juju60130 a écrit :Quand tu debranche le debitmetre , il n'y a pas de voyant qui s'allume. Le moteur va fonctionner normalement mais va consommé le double.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
Il n'a pas de copain Bengos...juju60130 a écrit :...Trouve un copain qui a un td5 et prend son debitmetre tu sera vite fixé .
DEF 110 CC TD5 2002
* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
* DEFENDER n.m. (mot angl. Défenseur). Véhicule tout-terrain dont le confort est archaïque mais le plaisir de conduite inégalable.
Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
Lequel des deux me prete son MAF?Geof a écrit :Il n'a pas de copain Bengos...juju60130 a écrit :...Trouve un copain qui a un td5 et prend son debitmetre tu sera vite fixé .
Le def date de .... 2001
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Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
LØLØ a écrit : Essayes de trouver un ami avec qui tu pourrais faire l'échange.
A+
Ca fait 2 donc!juju60130 a écrit :Trouve un copain qui a un td5 et prend son debitmetre tu sera vite fixé .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
T'es vraiment pas gêné quand même !!!bengos a écrit :Lequel des deux me prete son MAF?
Tu passes quand tu veux à la maison, mais faudra faire le démontage toi même car pour le moment je n'ai pas trop le temps et assumer s'il ne fonctionne plus correctement après !!
A bientôt
RR (ab)user
Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
Fait un essai, tu verra par toi meme. La conso sera entre 15 et 20 litres.The Pater a écrit :T'es pas de Marseille des fois ?juju60130 a écrit :Quand tu debranche le debitmetre , il n'y a pas de voyant qui s'allume. Le moteur va fonctionner normalement mais va consommé le double.
A+
c'est fou l'ambiance qu'il y a sur ce forum.
- The Pater
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Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
J'ai beaucoup de mal à croire que tu vas consommer le double. C'est impensable que le moteur va consommer deux fois plus s'il se mets sur une valeur par défaut, tout en fonctionnant "normalement". Pas besoin de faire un essai.juju60130 a écrit :Fait un essai, tu verra par toi meme. La conso sera entre 15 et 20 litres.The Pater a écrit :T'es pas de Marseille des fois ?juju60130 a écrit :Quand tu debranche le debitmetre , il n'y a pas de voyant qui s'allume. Le moteur va fonctionner normalement mais va consommé le double.
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Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
Le jour où 15 à 20L aux cents c'est le double de la consommation standard du TD5, tous les possesseurs de TD5 sautent au plafond.
Parce que le jour où il consommera 7.5 à 10L aux cents "en temps normal"...
Parce que le jour où il consommera 7.5 à 10L aux cents "en temps normal"...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- jean-yves 26
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Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
15 litres vouaiiii, mais 20 L non
j'ai fait 450 km en free (comme passager ) avec un débimetre HS, vitesse maxi 95 km/h à donf, conso guère plus que d'habitude, je pense que le td5 n'est pas loin en terme résultat sur la conso..
j'ai fait 450 km en free (comme passager ) avec un débimetre HS, vitesse maxi 95 km/h à donf, conso guère plus que d'habitude, je pense que le td5 n'est pas loin en terme résultat sur la conso..
jean-yves 26
Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
Je pense avoir trouvé l'origine de la surconsommation: régulateur de pression fuyard ! J'ai reçu la pièce. Reste à le remplacer......
... voilà c'est remplacé. Y'a plus qu'à attendre la combustion de 65L de mazout pour être fixé
... voilà c'est remplacé. Y'a plus qu'à attendre la combustion de 65L de mazout pour être fixé
*** bengos ***
Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
BONJOUR A TOUS
j'exhume ce thème ancien en vu de centraliser l'information et de faciliter les recherches futures (de rien Mau, c'est tout moi ! )
Ma clochette (def td5 mark III) fume d'avantage a l'accélération depuis cet automne avec une exagération certaine, me semble-t-il, dans les grandes cotes
soit du fait de la seule montée,soit de la proverbiale légèreté de mon pieds droit , soit de l'altitude , soit des trois ?
Ayant un peu de temps libre avant le CT , je prends le problème en main pour constater , grâce au nanocom de titof, que :
les info de température et de pression d'air parvenant a l'ecu sont cohérentes avec les conditions atmosphériques réel et qu'elles fluctuent avec icelles ce qui disculpe a priori le capteur AAP.
En revanche le débit d'air est d'une constante incompréhensible (le rave indiquent qu'il fluctue avec la vitesse , et ici, non !)
de surcroits la valeur numérique affichée est de 4.4 gr/hr (j'en ignore la signification) tandis que le rave parle de 50 a 60 .
Quand je débranche le capteur je lit 4.1, en mode dégradé donc, et la bête fume légèrement moins.
les autres possesseurs de TD5 et de nanocom peuvent-il m'aider a etalonner cette mesure ?
quels sont vos valeurs ?
merci
j'exhume ce thème ancien en vu de centraliser l'information et de faciliter les recherches futures (de rien Mau, c'est tout moi ! )
Ma clochette (def td5 mark III) fume d'avantage a l'accélération depuis cet automne avec une exagération certaine, me semble-t-il, dans les grandes cotes
soit du fait de la seule montée,soit de la proverbiale légèreté de mon pieds droit , soit de l'altitude , soit des trois ?
Ayant un peu de temps libre avant le CT , je prends le problème en main pour constater , grâce au nanocom de titof, que :
les info de température et de pression d'air parvenant a l'ecu sont cohérentes avec les conditions atmosphériques réel et qu'elles fluctuent avec icelles ce qui disculpe a priori le capteur AAP.
En revanche le débit d'air est d'une constante incompréhensible (le rave indiquent qu'il fluctue avec la vitesse , et ici, non !)
de surcroits la valeur numérique affichée est de 4.4 gr/hr (j'en ignore la signification) tandis que le rave parle de 50 a 60 .
Quand je débranche le capteur je lit 4.1, en mode dégradé donc, et la bête fume légèrement moins.
les autres possesseurs de TD5 et de nanocom peuvent-il m'aider a etalonner cette mesure ?
quels sont vos valeurs ?
merci
Modifié en dernier par JM Barrie le 01/03/2010 8:05, modifié 1 fois.
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Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
Salut JM , nous avons fait le test avec Titof sur le mien hier, je peux te dire et il te dira la même chose, que ton débimètre est HS... le mien tourne à 55 gr/hr ... nous avons pu tout contrôler au niveau du mien et il est RAS ... et tourne même bien sans prépa ni gros intercooler ...
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
je te confirme bien que sur celui de Patrice , le débit d'air (gr/hr) tournait bien à 55 au ralenti de 747tr/mn (avec une valeur erreur vitesse ralenti moteur de 7... ) la donne étant de 50 à 60 pour 750tr/mn , le débit augmentant bien "proportionellement" lors des phases de roulage ! ( me rappel plus trop mais facilement plus de 150/160 en roulant pépére en 4/5iéme aux alentours des 90/100km/h)...il pouvait conduire et moi regarde le pc et inversement...mais comme c'est pas ça qu'on surveillé, pas trop fait gaffe !
J'essaierais de faire un enregistrement avec le mien...
Ps : l'été dernier j'ai fait les 3/4 du parcours routier en direction de Tarifa , avec la prise du débit-métre débranché ( j'ai voulu tester la conso sur un long trajet et plusieurs pleins ) la différence de conso n'a pas été flagrante ?
J'essaierais de faire un enregistrement avec le mien...
Ps : l'été dernier j'ai fait les 3/4 du parcours routier en direction de Tarifa , avec la prise du débit-métre débranché ( j'ai voulu tester la conso sur un long trajet et plusieurs pleins ) la différence de conso n'a pas été flagrante ?
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
Salut!
C'est intéressant ça! Se pourrait-il donc que le débimètre ne serve qu'à piloter l'EGR comme le sous entend le manuel d'atelier?
Débimètre débranché on a 4.1 g/h comme donnée à l'ECU et Titof n'a pas remarqué de différence flagrante de conso.Il faudrait pouvoir faire le même essai avec une valeur fixe plus grande, par exemple 160 g/h et controler la conso (il faudrait connaitre le courrant de sortie pour cette valeur). Si la conso ne bouge pas, il serait fort à parier qu'en effet le débimètre n'envoie des données à l'ECU seulement pour l'EGR. Si c'est le cas, pourquoi conserver un sytème qui ne sert à rien vu que la plupart d'entre nous avons supprimé l'EGR?
C'est intéressant ça! Se pourrait-il donc que le débimètre ne serve qu'à piloter l'EGR comme le sous entend le manuel d'atelier?
Débimètre débranché on a 4.1 g/h comme donnée à l'ECU et Titof n'a pas remarqué de différence flagrante de conso.Il faudrait pouvoir faire le même essai avec une valeur fixe plus grande, par exemple 160 g/h et controler la conso (il faudrait connaitre le courrant de sortie pour cette valeur). Si la conso ne bouge pas, il serait fort à parier qu'en effet le débimètre n'envoie des données à l'ECU seulement pour l'EGR. Si c'est le cas, pourquoi conserver un sytème qui ne sert à rien vu que la plupart d'entre nous avons supprimé l'EGR?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
Il faudrait demander aux propriétaires e TD5 en Afrique du sud si un débitmetre est installé sur leurs machines. En effet, là bas, LR a décidé de ne jamais installer d'EGR sur le TD5... vais m'informer sur leur forumtorero a écrit :Salut!
C'est intéressant ça! Se pourrait-il donc que le débimètre ne serve qu'à piloter l'EGR comme le sous entend le manuel d'atelier?
Débimètre débranché on a 4.1 g/h comme donnée à l'ECU et Titof n'a pas remarqué de différence flagrante de conso.Il faudrait pouvoir faire le même essai avec une valeur fixe plus grande, par exemple 160 g/h et controler la conso (il faudrait connaitre le courrant de sortie pour cette valeur). Si la conso ne bouge pas, il serait fort à parier qu'en effet le débimètre n'envoie des données à l'ECU seulement pour l'EGR. Si c'est le cas, pourquoi conserver un sytème qui ne sert à rien vu que la plupart d'entre nous avons supprimé l'EGR?
*** bengos ***
Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
Intéressant, pourras tu mettre le lien que l'on suive en direct ?bengos a écrit :Il faudrait demander aux propriétaires e TD5 en Afrique du sud si un débitmetre est installé sur leurs machines. En effet, là bas, LR a décidé de ne jamais installer d'EGR sur le TD5... vais m'informer sur leur forum
A+
Ludo
Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
pareil !
ps : je viens d'avoir des news de l'ami Barrie...il vient de passer au T4...ben ouais des fois que le nano disent n'importe quoi... ....verdict = Débimétre HS
ps : je viens d'avoir des news de l'ami Barrie...il vient de passer au T4...ben ouais des fois que le nano disent n'importe quoi... ....verdict = Débimétre HS
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
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Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
quel manque de délicatesse à ton égard ....
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Re: Vérifier le debitmetre sur TD5
Messieurs vous vous égarez,
je ne prête pas ma prise diag a n'importe qui,
même si j'ai l'esprit large ...
et toujours gratuitement
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