Faisceau defender td5 plein d huile

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Faisceau defender td5 plein d huile

Message non lu par Rascal »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous demander ce qu'il y a lieu de faire lorsque le faisceau électrique raccordé à l'ecu est plein d'huile.
J'ai déjà éliminé le "ratatouillage" intervenant sous la pluie et limant une petite partie des rainures de la boite à air, merci à vous.

Pour certains il faut le changer et d'après ce que j'ai pu déjà lire sur le forum LR prendrait en charge ce problème car c'est un défaut "récurrent" du à la mauvaise conception du dit faisceau.

Ce matin, j'ai téléphoné à LR Avignon, SVA, pour ne pas les nommer, et lorsque j'ai expliqué mon souci, il m'a été répondu, que ce n'était pas si courant que cela et que LR ne prenait absolument pas en charge la réparation ?!

J'ai quand même eu droit à un conseil : il faut nettoyer comme il faut le faisceau et le re-isoler, pour éliminer les remontés d'huile.

Certes depuis que j'ai acheté mon def d'occasion, toujours entretenu chez LR Avignon par son précédent propriétaire, je n'ai l'ai plus amené la-bas.
Je fais mes entretiens tout seul, et je sais pourquoi, mais c'est une autre histoire.

Là, où je m'interroge, c'est que ces remontées d'huile n'ont jamais été vu par les mécaniciens LR et au prix des factures que le 1er propriétaire a payé la-bas, je trouve étrange que des mécanos LR n'ont jamais soulevé la trappe d'accès à l'ecu, car c'est la marée noire la dedans.

Bref, si il me faut changer le faisceau, en connaissez vous le prix, la difficulté, ou comment faut il faire pour isoler à nouveau ce faisceau ?

Merci pour votre aide précieuse, à bientôt de vous lire.
PAscal
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Faisceau defender td5 plein d huile

Message non lu par Klug »

Deux problèmes connus et reconnus.

Le premier, c'est la compétence en général des concessions (qui préfèrent vendre du SUV Volvo ou du RRS qu'entretenir des TD5).

Le second, c'est le faisceau.
Effectivement pas pris en garantie et plutôt cher...
Voir ici : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=651&p=7038
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Faisceau defender td5 plein d huile

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit : Effectivement pas pris en garantie et plutôt cher...
Un collègue a eu ce problème sur son Disco Td5. Véhicule acheté neuf et toujours révisé en temps et en heure en concession.

LR a pris en partie en charge la réparation.

C'est donc bien à la tête du client et la bonne volonté du concessionnaire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Faisceau defender td5 plein d huile

Message non lu par Klug »

J'avoue que c'est aussi la première fois que j'entends parler de ce soucis sur un Disco...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Faisceau defender td5 plein d huile

Message non lu par Gecko »

Problème apparu sur mon disco de 2002 et pas sur mon Def de 2001...
Comme quoi, les années ne corrigent pas les problèmes.....

Changement du faisceau au niveau des injecteurs (la première partie), nettoyage de la prise sur l'ECU à 4 ou 5 reprises à 1 mois d'intervalle, depuis, plus rien :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Faisceau defender td5 plein d huile

Message non lu par Rascal »

Bonjour et merci pour vos réponses même si elles ne me réjouissent pas !!!!
Je vais me mettre à la recherche d'un faisceau .... en avez vous la référence, peut on le trouver sur le net en Angleterre ? un peu moins cher ?
Merci encore
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Faisceau defender td5 plein d huile

Message non lu par Rascal »

Re,
ne cherchez plus la ref du faisceau je l'ai trouvé sur le lien précédemment cité, et chez Paddock il coute 28 £ (AMR 6103).
Par contre je reste étonné par la méthode qui consiste à étanchéifier le faisceau avec de la silicone.
L'huile remonte de la cosse entre chaque fil et leur gaine ou entre les fils et la gaine entourant tous les fils ?
Merci pour vos explications.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Re: Faisceau defender td5 plein d huile

Message non lu par marco 110 »

Rascal a écrit :Re,

L'huile remonte de la cosse entre chaque fil et leur gaine ou entre les fils et la gaine entourant tous les fils ?
Merci pour vos explications.
capillarité !
comme dis avant moi , bien souvent le changement du faisceau injecteur suffit , avec nettoyage de la prise rouge coté "ecu" jusqu'à disparition de l'huile restante ...
a+
Marco .
Avatar du membre
ghosen
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 05/09/2008 19:41
Localisation : Région Parisienne

Re: Faisceau defender td5 plein d huile

Message non lu par ghosen »

Rascal a écrit :Re,
ne cherchez plus la ref du faisceau je l'ai trouvé sur le lien précédemment cité, et chez Paddock il coute 28 £ (AMR 6103).
A savoir si la qualité est là...
Perso j'ai un TD5 de 2001, je compte changer le faisceau d'injecteurs, mais je le prendrai cher LR ! C'est quand même une pièce sensible.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Faisceau defender td5 plein d huile

Message non lu par jean-yves 26 »

Rascal a écrit :Par contre je reste étonné par la méthode qui consiste à étanchéifier le faisceau avec de la silicone.
L'huile remonte de la cosse entre chaque fil et leur gaine ou entre les fils et la gaine entourant tous les fils ?
Merci pour vos explications.
quand j'avais fait changer le mien (faisceau culasse) il m'avait été conseiller de le changer tous les 60 000 km, qu'en aucune façon il pouvait s'étanchéifier de manière durable.. l'huile remontant par l'âme du fil et non pas par les gaines..

-peut-être en faisant un noeud :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Faisceau defender td5 plein d huile

Message non lu par Mauresque »

ghosen a écrit :A savoir si la qualité est là...
Perso j'ai un TD5 de 2001, je compte changer le faisceau d'injecteurs, mais je le prendrai cher LR ! C'est quand même une pièce sensible.
Ouais, en même temps c'est qu'un toron de fils avec des connecteurs au bout hein... et puis bon, vu le différentiel de prix ça mérite un essai AMHA.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Faisceau defender td5 plein d huile

Message non lu par Gecko »

Il m'a été livré sous emballage LR......
Identique à celui du concessionnaire du coin... Chance ou généralité ????????

Sinon, LE truc à surveiller, c'est la prise à l'avant droit de cal culasse, elle est facilement accessible et s'il y a "fuite" d'huile, c'est à cet endroit qu'on s'en apercevra en premier.
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Faisceau defender td5 plein d huile

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :
ghosen a écrit :A savoir si la qualité est là...
Perso j'ai un TD5 de 2001, je compte changer le faisceau d'injecteurs, mais je le prendrai cher LR ! C'est quand même une pièce sensible.
Ouais, en même temps c'est qu'un toron de fils avec des connecteurs au bout hein... et puis bon, vu le différentiel de prix ça mérite un essai AMHA.
oui, mais bon en même temps le joint de cache culbus y passe une fois sur deux 8)

faut regarder si c'est un unifilaire ou un multibrins, le multibrins étant moins résitant à la remonter d'huile par capilarité
jean-yves 26
Rascal
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 17/12/2004 22:04
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Faisceau defender td5 plein d huile

Message non lu par Rascal »

Bonjour à tous,
j'ai reçu le faisceau c'est un britpart, donc pour le moment je suis confiant .....

Je le ferai ce we, et je vous dis si j'ai bouzillé le joint du cache culbu ou pas, vous avez un conseil pour éviter de ça ?

Merci bonne journée
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Faisceau defender td5 plein d huile

Message non lu par jean-yves 26 »

Rascal a écrit :Je le ferai ce we, et je vous dis si j'ai bouzillé le joint du cache culbu ou pas, vous avez un conseil pour éviter de ça ?

Merci bonne journée
oui, le remplacer par un neuf systematiquement 8)

ou sinon, mais sur le td5 la solution ne me plait pas, mettre une lichète de joint noir gasket (kent) :wink:
(faire un petit bourlet, mettre en contact, laisser sécher 1/4h à 1/2h suivant la température ambiante, et serrer au couple préconisé)
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »