Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
atchoum
Messages : 4
Enregistré le : 10/02/2009 14:19

Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par atchoum »

Bonjour,

J'ai un problème éléctrique sur mon Disco 3 première main.

Acheté début 2007, il m'a posé son premier problème en août de la même année : un matin, plus de jus.
Je ne pensais pas avoir laissé quelque chose d'allumé mais je suis toujours méfiant avec l'éléctronique (lampes, lecteur dvd, clim, etc.).
Land Rover assistance vient, redémarre la machine et me dit : c'est sûrement vous qui avez laissé quelque chose allumé. Bon, pourquoi pas.

Une semaine après, même panne et là je suis certain de ne rien avoir laissé allumé. Vu par la concession de Mérignac : "Non non, tout va bien; vous avez laissé quelque chose consommer du courant et voilà". Je peste mais...Elle roule à nouveau pour plusieurs mois.

Trois mois après, même panne. Land Rover Mérignac le prend en charge : ils ne trouvent pas grand chose, ce doit être la batterie qui est défectueuse; si si croyez nous mon bon monsieur on connaît le métier. Bref, je repars avec une batterie neuve.

Février 2009, même panne après un an de batterie neuve! Je pars le week end travailler à Paris, j'arrive sur le parking dimanche soir pour rentrer chez moi : plus de jus. Le dépanneur vient la redémarre et je me dis que j'y passe jeudi. Le jeudi, repanne...

L'assistance Land Rover prend mon disco et s'entend répondre par Mérignac de l'amener plutôt ailleurs car ils ont trop de travail prévu déjà. Je ne suis pas prévenu et mon Disco est amené à Marmande (l'assistance me dit qu'elle m'y aménera en Taxi quand ce sera fini :je cauchemarde!). Il y est depuis jeudi dernier et ils n'y ont pas encore regardé...c'est prévu pour aujourd'hui.

Avez vous des idées des problèmes possibles? Et est-ce que vraiment je n'ai pas de chance où le royaume de l'assistance Land-Rover est pourri? En tous cas c'est la dernière fois que j'achète ma voiture en concession.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par fa »

Il faudrait lors de la panne , controler la batterie pour voir si elle est effectivement vide ou si par exemple il y a un mauvais contact sur une des cosses ou tresses de masse coté voiture. Sinon peut être les problèmes d'éveil impromptu du recepteur d'alarme pour cause d'interférences électromagnétiques, mais je ne sais pas si le D3 est sujet à ces soucis, et meme dans ce cas vider la batterie en une nuit me parait rapide.
--
François
Image Image Image Image
.
atchoum
Messages : 4
Enregistré le : 10/02/2009 14:19

Re: Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par atchoum »

Bonjour et merci pour ta réponse,
fa a écrit :Il faudrait lors de la panne , controler la batterie pour voir si elle est effectivement vide
lors des pannes le contrôle montre une tension à 11 Volts, il lui en faut un peu plus de 12 paraît-il pour démarrer.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par fa »

Oui, 11V c'est une batterie bien vide effectivement.
Je ne connais pas le D3 je ne sais donc pas ce qui consomme à ce point, mais comme c'est garanti ils vont te changer au pif la moitié des boitiers en espérant tomber sur le bon :wink:
Sinon si tu veux explorer de ton coté, met un amperemetre en serie en sortir de batterie pour surveiller la conso en veille, mais surtout ne demarre pas dans cette config, l'amperemetre n'aimerait pas ;)
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par The Pater »

fa a écrit : Sinon si tu veux explorer de ton coté, met un amperemetre en serie en sortir de batterie pour surveiller la conso en veille, mais surtout ne demarre pas dans cette config, l'amperemetre n'aimerait pas ;)
C'est en effet la première chose à vérifier.

Note qu'il faut attendre quelques minutes lors de la mesure d'ampérage car certains systèmes mettent du temps a se ré initialiser.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
atchoum
Messages : 4
Enregistré le : 10/02/2009 14:19

Re: Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par atchoum »

Hello,

le mécano de Marmande qui devait m'appeler Jeudi pour me donner des nouvelles m'ayant un peu oublié je l'ai appelé.
Il n'a pas trop eut le temps d'y regarder; il reproduit bien la panne; il teste les circuits les uns après les autres (ça va être long me dit il) et il commandera la pièce après pour la changer.

Une semaine de Disco en moins...j'ai un C4 de location en dépannage et bien je peux vous dire que je le regrette mon Disco.

Plus ça va, plus je suis remonté contre mon vendeur/concessionnaire de Mérignac : c'est une pratique honteuse que de vendre une machine très chère, de faire des révisions très chères aussi et de refuser ensuite d'assurer en urgence la prise en charge des véhicules qui ont des soucis. Bref, j'ai la haine :sm6:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par Mauresque »

atchoum a écrit :Plus ça va, plus je suis remonté contre mon vendeur/concessionnaire de Mérignac : c'est une pratique honteuse que de vendre une machine très chère, de faire des révisions très chères aussi et de refuser ensuite d'assurer en urgence la prise en charge des véhicules qui ont des soucis. Bref, j'ai la haine :sm6:
Fais un joli recommandé AR à LR France tu dois pouvoir tirer quelque chose....
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
cheutimi
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 06/03/2008 14:14

Re: Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par cheutimi »

bonjour
pas de recommandé
adresse toi direct au service relations Clientèle Land Rover
tel 0825.843.000
du lundi au vendredi
de 8h30 a 18h30
j'en ai fait l'expérience avec ma pompe de DA (6en 1 an)
j'en ai une neuve malgré le dépassement de garantie
avec MO comprise
j'ai été pleinement satisfait.
essaye ça coute rien
salut
enlev t'un capio tu parles a un chti
atchoum
Messages : 4
Enregistré le : 10/02/2009 14:19

Re: Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par atchoum »

Des nouvelles de mon problème.

Après trois semaines d'immobilisation, le véhicule redémarre sans aucun souci tous les jours depuis dix jours MAIS la cause de la panne n'est pas établie...

Le service client à qui j'ai demandé de me rendre le véhicule RÉPARÉ ou de me le reprendre me dit : on peut pas le réparer et on ne fait pas de reprise.
Ma lettre recommandée avec AR ne les touche pas du tout : il n'y a pas de service client, simplement un standard téléphonique.
D'ailleurs je suis le seul avec le garagiste à m'être préoccupé du véhicule : le service client ne se préoccupe que de la longueur trop grande pour lui de la location de véhicule.

Seules les standardistes, aimablement, m'annoncent laconiquement des décisions qu'elles ne prennent pas et qu'elles assument.

Aujourd'hui je reçois un SMS de landRover assistance : ils ne veulent pas prolonger la location, je dois reprendre mon véhicule ET JE DOIS Y ALLER MOI-MEME (à 1h30 de route) aux heures d'ouverture du garage (qui fort heureusement ouvre le samedi). Ils ont refusé de rapatrier le véhicule à Bordeaux (ou au moins à mérignac...)

Je suis écoeuré par LandRover et je vais changer de crémerie le plus vite possible : c'est honteux qu'une marque pareille tombe aussi bas.
Avatar du membre
boorce.com
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 02/06/2004 22:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par boorce.com »

Heu....
j'suis p'têt un brave idéaliste, mais juridiquement ils n'ont pas obligation de résultat ?

Conclusion si après t'avoir rendu le véhicule, il retombe en panne, pour le même panne, bien sûr, tout sera à leur charge ?

Y a un juriste dans la salle ;) ?
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

atchoum a écrit :Des nouvelles de mon problème.

Après trois semaines d'immobilisation, le véhicule redémarre sans aucun souci tous les jours depuis dix jours MAIS la cause de la panne n'est pas établie...

Le service client à qui j'ai demandé de me rendre le véhicule RÉPARÉ ou de me le reprendre me dit : on peut pas le réparer et on ne fait pas de reprise.
Ma lettre recommandée avec AR ne les touche pas du tout : il n'y a pas de service client, simplement un standard téléphonique.
D'ailleurs je suis le seul avec le garagiste à m'être préoccupé du véhicule : le service client ne se préoccupe que de la longueur trop grande pour lui de la location de véhicule.

Seules les standardistes, aimablement, m'annoncent laconiquement des décisions qu'elles ne prennent pas et qu'elles assument.

Aujourd'hui je reçois un SMS de landRover assistance : ils ne veulent pas prolonger la location, je dois reprendre mon véhicule ET JE DOIS Y ALLER MOI-MEME (à 1h30 de route) aux heures d'ouverture du garage (qui fort heureusement ouvre le samedi). Ils ont refusé de rapatrier le véhicule à Bordeaux (ou au moins à mérignac...)

Je suis écoeuré par LandRover et je vais changer de crémerie le plus vite possible : c'est honteux qu'une marque pareille tombe aussi bas.
Ca confirme quand même pas mal de récits.......

J'imagine l'image de marque auprès d'acheteurs de L322 VOGUE SE à plus de 100K€, dommage pour la marque elle mérite surement mieux que ça.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par kebir31 »

pour moi c'est LE truc qui m'empêche de dormir sur le PET.

Elles sont vivantes ces bagnoles. tu crois qu'en tournant la clef t'as coupé le jus et c'est fini, mais non: pas du tout!

Une fois la porte fermée, elle commence par te dire bonne nuit "clic-cli-clic-psh ... pshh" et se couche comme un chien au coin du feu. Après t'as une loupiote qui clignote toute la nuit pour te rappeler qu'elle ne dort que d'un oeil.
Quand tu la réveilles le matin, elle ouvre les yeux et te souhaite la bienvenue à bord. tu mets le contact elle commence par bailler, te faire des clins d'oeil, et quand tu démarres elle se secoue les puces et met à ronronner doucement.

Je vous le dis, elles sont vivantes ces bagnoles.




Sans rire, le problème c'est que sur ces véhicules, il y a tellement de systèmes qui tournent en permanence que:
1. si on laisse le véhicule sans l'utiliser trop longtemps, la batterie se vide
2. les courants pompés au démarrage sont tellement importants que la moindre faiblesse de la part de la batterie (ou une résistance dans le circuit), fait passer le voltage sous un seuil, et l'électronique se met en sécurité.

Vous vous rappelez quand on vous disait, en hiver, ne pas allumer les phares avant de démarrer? bon ben là sur ces voitures, même avec les phares éteints, il y a quand même une quinzaine de PCs qui tournent (j'exagère à peine) et qui discutent entre eux, des pompes à gasoil, des pompes ABS, le préchauffage du moteur, l'auto-radio 12x60W, les moteurs des sièges que vous êtes en train de régler, etc etc ...


Je sais, tout cela n'enlève rien à la déception de notre ami.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par tönö »

C'est écoeurant un SAV pareil.

Ceci dit, ce sont précisément ce genre de problèmes qui font que les non-initiés en électronique (comme moi) ont une facheuse tendance à être très méfiants et à ne pas aimer ca.


A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
didier44
Messages : 6
Enregistré le : 16/04/2010 20:17
Localisation : Nantes 44

Re: Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par didier44 »

Bonjour,

Je lis votre message sur votre forum.
J'ai moi-aussi un Disco 3 diesel seven HSE acheté neuf en avril 2005. J'ai cumulé divers soucis dont électriques. Pas évident pour le concessionnaire d'apporter des solutions et franchement à Nantes une fois qu'ils ont vendu la voiture, la motivation semble avoir baissé.
Bon, j'ai eu une panne de batterie, il y a près de deux ans en fin de journée au moment de repartir à la fin d'un moto cross. Il est vrai que le véhicule avait été ouvert plusieurs fois pour prendre outils, casques, bidons, etc... Reparti grâce au fourgon et aux câbles de démarrage d'un copain tout a bien fonctionné. Deux semaines après, mêmes conditions, même panne. Et pourtant j'avais fait attention à ne pas ouvrir les portières souvent. Même dépannage par un copain et tout est rentré dans l'ordre. J'ai amené la voiture chez le concessionnaire pour une révision et pour qu'il valide s'il y avait un souci de batterie ou autre. Révision faite et a priori pas de souci électrique (mais bon, ont-ils vérifiés ?). Ensuite, plus aucun souci pendant près de deux ans.
Jusqu'à hier où le disco ne démarre pas.
Un copain mécano me démarre avec une batterie et des câbles. Ça repart mais avec un message HDC désactivé. Et je remarque qu'une portière passager ne se ferme pas lorsque je condamne la fermeture des portières. Elle peut s'ouvrir et déclenche le klaxon. Sans doute rien à voir, mais bon. Mon copain mécano a testé l'alternateur il est à 14,9.
Depuis je n'ai pas assez roulé pour recharger la batterie et le disco n'a pas redémarré aujourd'hui. Mon copain mécano doit le démarrer demain ; ensuite je vais rouler une heure, puis il prendra les mesures de la batterie pour voir si elle est HS.
Si je fais la liste des pépins du disco en cinq ans, cela fait beaucoup. Au minimum, des messages délirants, au pire des pannes.
Bon, je vous tiens au courant dès que je sais si la batterie est morte (elle a cinq ans et demi) ou pas. Elle a quand même tenu deux ans depuis les premières pannes.
A bientôt
Didier
PS 1 : j'adore ce véhicule mais cela fait beaucoup depuis que je l'ai
PS 2 : encore merci à Philippe34 sur le forum pour les informations avec photos qui m'ont permis de réparer le hayon pour 35 euros au lieu des 400 potentiels.
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par legecko »

ça a l'air d'etre un probleme récurent sur les land...a croire qu'elles sont vraiment vivantes...
regarde l'expérience de RR quebec dont son disco allume les phares tout seul, puis les eteind alors qu'il a les clefs dans la poche et que la voiture est fermée

peut etre qu'elle est hantée :shock:

pour ton sav ils sont pas au top c'est le moins qu'on puisse dire. bon courage pour la suite te laisse pas monter sur les jantes. :sm4:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
didier44
Messages : 6
Enregistré le : 16/04/2010 20:17
Localisation : Nantes 44

Re: Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par didier44 »

Bonjour,
Après vérification, la batterie manquait d'ampérage, donc je l'ai changée chez le concessionnaire et cela semble normal maintenant. Si je constate d'autres anomalies électriques, j'en ferai part sur le forum.
Pour la porte arrière, la serrure ne se verrouille pas à chaque fois qu'on la ferme, a priori c'est mécanique. Je vais mettre un peu de WD40 sur la serrure et voir ce que cela donne.
Pour info, mon disco a cinq ans et demi et 107 000 km.
Bonne journée.
Didier
STEPHANE 34
Messages : 1
Enregistré le : 15/11/2010 18:04

Re: Discovery 3 : problème de batterie à répétition

Message non lu par STEPHANE 34 »

Didier , bonjour

J'ai récemment rencontré le même problème que toi concernant la fermeture des portes, toutes se fermaient , sauf celle avant droite . Le wd 40 n'y fera rien , j'ai été obligé de changer la serrure de porte (66 € HT) et une bonne heure et demi de mon temps pour la monter . Alors bonne chance
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »