mystère gonflants sur range et disco

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Le Range:

Je prend le range de 94 LBW avant hier, je le sort du garage, je régle les sièges et le retro à ma taille. La vitre du rétro se décolle et brandouille (avec quoi je recole ?) tout va bien.

Ma femme le prend hier, elle veut régler le siege à sa taille et c'est le rétro qui bouge !!!! Incroyable non ????? pas posible de bouger le siège...

Le Disco:

Il est garé devant la maison. fermé.
De temps en temps, sans que l'on sache pourquoi, toutes les 10 - 15 mn, les clignotants avant s'allument un coup bref !!!!

Pourquoi ?

L'électronique, ça me fatigue...

Cricri
toffe
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 14/06/2008 13:53
Localisation : 06

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par toffe »

rrquebec a écrit :Bonjour,

L'électronique, ça me fatigue...

Cricri
yop

tout est dans ta réflexion de fin
plus y en a plus c'est le foutoir
il faut prendre son mal en patience :sm4:

ps as tu une alarme sur le disco car une batterie faible peut provoquer cela ou un changement de température sans rire
le plus dans le beurre d'escargot c'est de les traire...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par Mauresque »

rrquebec a écrit :De temps en temps, sans que l'on sache pourquoi, toutes les 10 - 15 mn, les clignotants avant s'allument un coup bref !!!!
As tu une forte source d'émission radio dans le coin ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par rrquebec »

Mauresque a écrit :
rrquebec a écrit :De temps en temps, sans que l'on sache pourquoi, toutes les 10 - 15 mn, les clignotants avant s'allument un coup bref !!!!
As tu une forte source d'émission radio dans le coin ?
Bonjour,

On revient donc au même problème que mes feux de détresses qui se mettent en marche tout seul en roulant de temps en temps sans que l'on sache pourquoi.

Quelle genre d'ondes pourraient faire cela ?

Autour de chez moi, il y a plusieurs antennes dans un rayon de 3 à 4 km

- Internet par radio
- une station de radio
- du téléphone sans fil

Quelle seraient les fréquences qui pourraient faire cela ?

Merci pour ton aide.

Cricri
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par The Pater »

rrquebec a écrit : Quelle seraient les fréquences qui pourraient faire cela ?
Là, tu en demandes trop......

Néanmoins, j'ai connaissance de problèmes près des antennes de téléphone sans fil : plusieurs cas de Range Rover dans Paris. J'ai aussi connaissance d'un cas près d'une antenne de radio communication pour une Mercedes.
Mais cela ne concerne pratiquement que des véhicules des années 90, début des années 2000 grand maxi.

Mais le cas le plus amusant le cas "de la rue Yves Collet à Brest".
Sur 200 m les voitures de cette rue étaient souvent en panne et il suffisait de les déplacer de 500 m pour qu'elles démarrent.
L'antenne de téléphone sans fil à été montré du doigt, mais des mesures l'ont disculpé !
Par chance cette affaire relaté dans un média. Un habitant de Quimper avait le même problème dans sa rue et une coïncidence l'a mis sur la piste. Il tenait un magasin de soins esthétiques et il savait que rue Yves collet, il y avait aussi un magasin de soin esthétiques.
Après enquête, le coupable fût trouvé : un appareil à amincir ! Cet appareil chauffes le tissus graisseux sous la peau à l'aide d'ondes électromagnétique : c'est le Thermoplaste V37. Les ondes électromagnétiques étaient suffisamment puissantes pour mettre en carafe les voitures à 200 m à la ronde pendant l'utilisation !

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par rrquebec »

toffe a écrit : ps as tu une alarme sur le disco car une batterie faible peut provoquer cela ou un changement de température sans rire
Bonjour,

Oui il y a une alarme. Je vais vérifier la batterie ce soir mais elle semble bonne le disco démarre au quart de poil et roule tous les jours.
Changement de température ?
jour 25, heure ou les clignotants ont manifestés leur présence, 15 degrés.

Qu'est ce que ça va ¸être en hiver... il peut y avoir des différences de 20 ou 30 degrés en 24 heures... (une fois redoux, 10 degrés, de la boullasse partout) puis en mois de deux heures plongé à moins 25 ...
Bien sur on a roulé dans la boullasse, on est arrivé chez nous et à peine garé, la température à plongée...
Les 4 freins bloqués sur le range, la boite de vitesse auto bloquée sur park... obligé de laisser tourner le range 2 heures au ralenti pour dégeler le verrouillage du park et de dégeler les roues une par une au bruleur au propane...

Cricri
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par rrquebec »

The Pater a écrit :
rrquebec a écrit : Quelle seraient les fréquences qui pourraient faire cela ?
Là, tu en demandes trop......

Néanmoins, j'ai connaissance de problèmes près des antennes de téléphone sans fil : plusieurs cas de Range Rover dans Paris. J'ai aussi connaissance d'un cas près d'une antenne de radio communication pour une Mercedes.
Mais cela ne concerne pratiquement que des véhicules des années 90, début des années 2000 grand maxi.

Mais le cas le plus amusant le cas "de la rue Yves Collet à Brest".
Sur 200 m les voitures de cette rue étaient souvent en panne et il suffisait de les déplacer de 500 m pour qu'elles démarrent.
L'antenne de téléphone sans fil à été montré du doigt, mais des mesures l'ont disculpé !
Par chance cette affaire relaté dans un média. Un habitant de Quimper avait le même problème dans sa rue et une coïncidence l'a mis sur la piste. Il tenait un magasin de soins esthétiques et il savait que rue Yves collet, il y avait aussi un magasin de soin esthétiques.
Après enquête, le coupable fût trouvé : un appareil à amincir ! Cet appareil chauffes le tissus graisseux sous la peau à l'aide d'ondes électromagnétique : c'est le Thermoplaste V37. Les ondes électromagnétiques étaient suffisamment puissantes pour mettre en carafe les voitures à 200 m à la ronde pendant l'utilisation !

A+
Très intéressant.
Le phénomène n'arrive qu'autour de chez moi.

- J'ai une radio communautaire qui a un émetteur à 6 km et qui me moustache sur tous les canaux, m'empêchant de recevoir d'autres stations.
- Un système internet par radio a été installé il y a moins d'un an ainsi que des antennes de téléphone sans fil.
Avant, jamais de soucis.
Je vais les contacter pour connaitre les puissances des émetteurs et les fréquences.

Les antennes sont toutes à plusieurs kilomètres.

Quand je roule avec le disco, à certains endroits (2) mes feux de détresses se mettent en marche.
Je vais trianguler et regarder sur une carte ce que cela donne...

Merci pour votre aide

Cricri
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par bisnouk »

Salut,

Les hautes fréquences sont les plus suceptibles de créer des interférences avec les circuits électroniques. Je pense que tu peux exclure la radio, par contre, l'internet sans fil ou le GSM, ça c'est autre chose.

Ce qui me surprend plus, c'est la fréquence de répétition. Je n'arrive pas à imaginer un phénomène ayant 10 à 15 minutes de cycle. C'est long.
J'ai déjà rencontré ce problème avec le radar d'approche d'un aéroport (Toulouse Blagnac) mais la fréquence était plus rapide car identique à la vitesse de balayage de la tête radar.

Si dans le coin une messagerie internet est réglée pour lire le courrier toutes les 15 minutes et qu'au moment de la connexion il y a un pic de puissance comme pour le GSM (les haut-parleurs qui grésillent tout le monde connait !).... c'est capilotracté quand même ça :mrgreen:
Quoiqu'imaginons un signal balise régulier pour le GSM.... why not.

Par contre, pour contrer ça, sauf à faire disparaire la source (une antenne ça tombe bien à la TNT :mrgreen: ), c'est quasiment impossible sur une voiture. Même en blindant l'ECU, le moindre fil fait antenne et un signal perturbateur entre dans l'électronique avec des réaction parfois incohérentes.

Triangulation, horodatage des relevés et saisine d'une autorité officielle me semble être la solution la plus pertinante.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :Néanmoins, j'ai connaissance de problèmes près des antennes de téléphone sans fil : plusieurs cas de Range Rover dans Paris.
Quand il rentrera de vacances, Jean-yves 26 nous parlera certainement d'une Audi achetée neuve il y a quelques années et qui refusait catégoriquement de démarrer dans son garage. Le staff d'Audi est venu sur place pour élucider le phénomène, et il me semble qu'ils n'ont jamais rien trouvé ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par Feub »

rrquebec a écrit :Bonjour,

Le Range:

Je prend le range de 94 LBW avant hier, je le sort du garage, je régle les sièges et le retro à ma taille. La vitre du rétro se décolle et brandouille (avec quoi je recole ?) tout va bien.

Ma femme le prend hier, elle veut régler le siege à sa taille et c'est le rétro qui bouge !!!! Incroyable non ????? pas posible de bouger le siège...
Salut,
LBW, c'est un châssis allongé ca, 108" non? en dehors de l'amérique, c'est un LSE... :mrgreen:

Tu dois avoir un siège chauffeur et des rétro a mémoire de position, normalement une fois les position mémorisés tu as juste a appuyer sur le bouton 1 ou 2 pour que les réglages se fassent tout seuls... mais la, a mon avis le boitier a du cramer :lol: :lol:

Bon courage cricri, y reste la série! :lol:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :
rrquebec a écrit :Bonjour,
Salut,
LBW, c'est un châssis allongé ca, 108" non? en dehors de l'amérique, c'est un LSE... :mrgreen:

Tu dois avoir un siège chauffeur et des rétro a mémoire de position, normalement une fois les position mémorisés tu as juste a appuyer sur le bouton 1 ou 2 pour que les réglages se fassent tout seuls... mais la, a mon avis le boitier a du cramer :lol: :lol:

Bon courage cricri, y reste la série! :lol:
Bonjour,

Heureux de savoir que je roule en LSE !
boitier cramé ?
Un orage et vL'an, un ordi à 1000 $ cramé...
C'est la série...

Oui passe Montagne le SIII Ma amené aux girolles aujourd'hui et il fait preuve d'une bonne volonté permanente ! Vive les série !

Le range va être déselectroniqué et repassé en carbu... un futur série de luxe...

Cricri
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par rrquebec »

bisnouk a écrit :Salut,

Les hautes fréquences sont les plus susceptibles de créer des interférences avec les circuits électroniques. Je pense que tu peux exclure la radio, par contre, l'internet sans fil ou le GSM, ça c'est autre chose.

Ce qui me surprend plus, c'est la fréquence de répétition. Je n'arrive pas à imaginer un phénomène ayant 10 à 15 minutes de cycle. C'est long.
J'ai déjà rencontré ce problème avec le radar d'approche d'un aéroport (Toulouse Blagnac) mais la fréquence était plus rapide car identique à la vitesse de balayage de la tête radar.

Si dans le coin une messagerie internet est réglée pour lire le courrier toutes les 15 minutes et qu'au moment de la connexion il y a un pic de puissance comme pour le GSM (les haut-parleurs qui grésillent tout le monde connait !).... c'est capilotracté quand même ça :mrgreen:
Quoiqu'imaginons un signal balise régulier pour le GSM.... why not.

Par contre, pour contrer ça, sauf à faire disparaire la source (une antenne ça tombe bien à la TNT :mrgreen: ), c'est quasiment impossible sur une voiture. Même en blindant l'ECU, le moindre fil fait antenne et un signal perturbateur entre dans l'électronique avec des réaction parfois incohérentes.

Triangulation, horodatage des relevés et saisine d'une autorité officielle me semble être la solution la plus pertinante.
Salut,

Merci pour tes infos.
De temps en temps, en roulant sur le chemin à 1 km de chez nous, toujours au même endroit, les feux de détresses se mettent en marche !
On doit arrêter, couper le contact et redémarer pour que ça coupe...

Je vais investiguer, je vais vous tenir au courant.

Cricri
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par rrquebec »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :Néanmoins, j'ai connaissance de problèmes près des antennes de téléphone sans fil : plusieurs cas de Range Rover dans Paris.
Quand il rentrera de vacances, Jean-yves 26 nous parlera certainement d'une Audi achetée neuve il y a quelques années et qui refusait catégoriquement de démarrer dans son garage. Le staff d'Audi est venu sur place pour élucider le phénomène, et il me semble qu'ils n'ont jamais rien trouvé ;)
C'est rassurant !

Cricri
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par en panne »

Bonjours!
Pour info j'avais une CB avec ampli de 500 Wats et quand je mettais en route sur un parking, ben ça foutait un sacré bordel,pas à toute les alarmes à fréquences mais presque :mrgreen: (elles partaient en ouverture puis fermeture puis ouverture puis fermeture etc dans un cicle qui n'avait plus de fin .C'était marrant,qu'est ce qu'on a pu rigoler :mrgreen:
Et quand le proprio du véhicule arrivait et actionnait sa commande tout s'arrètait (son véhicule uniquement) et une fois démaré,hop !un coup de scan et hop! ça recommancait(maintenant je suis moin "c..",j'ai arreté) :idea:
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par The Pater »

en panne a écrit : Pour info j'avais une CB avec ampli de 500 Wats et quand je mettais en route sur un parking, ben ça foutait un sacré bordel,pas à toute les alarmes à fréquences mais presque :mrgreen:
500 Watt avec une CB....... en émission ? fais gaffe tu rends encore plus douteux tes 2 bars avec ton turbo......

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par bisnouk »

The Pater a écrit : 500 Watt avec une CB....... en émission ? fais gaffe tu rends encore plus douteux tes 2 bars avec ton turbo......
Sisi, c'était très à la mode à l'époque où on était plus c*n :mrgreen:
Il fallait une antenne adaptée mais ces amplis étaient sur quasiement toutes les CB espagnoles et italienne... A l'époque, d'Albi (Tarn) j'étais pollué par les Espagnol (400 km quand même) et le 27 MHz était quasiment inutilisable par moment :x

Bien sûr ce genre d'appareil est interdit en France.... c'est 4 W HF la limite en AM :roll:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13643
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : Bien sûr ce genre d'appareil est interdit en France.... c'est 4 W HF la limite en AM :roll:
Oui, mais je n'ai jamais vu de tonton de 500 Watts.....

A moins que cela soit 180 watt x2 x racine de 2......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par en panne »

Pour info!c'est un tonton italien interdit en france je l'ai enlevé maintenant,si tu le veux je te le donne :mrgreen: tu pourras expérimenter...et comme ça on ferat la manip du turbo et meme un bon coup à boire (il fait chaud chez moi) :mrgreen:
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par rrquebec »

73/51 les stations et gros 88 aux yl ...

Je n'ai eu que des petites cb, 25 w décamétrique, 25 à 30 mhz ... et à cette époque il n'y avait pas d'électronique dans les bagnoles.

Je modulais de Nancy ou de Guyane, en Guyane j'avais plusieurs copain qui avaient des déca sans trou de 0 à 30 mhz ... et certains avaient des tontons de 1000 watts ... avec antennes directionnelles... Mon petit Galaxy uranus me suffisait amplement. Je me mettais sur une plage ou sur une hauteur dégagée dans la jungle et je choppais du monde de partout.

Bien sur là où j'étais, je n'embêtais personne avec mes 25 watts ... les ''civilisés les plus proches étaient à des dizaines de kilomètres.

C'était le bon temps, qu'est ce qu'on c'est amusé grâce à la CB !

2 fois j'ai eu le problème des feux de détresse en croisant une vielle américaine. La troisième fois, je l'ai vu passée quelques minutes avant. Émetteur ? cb ? radio amateur ? pas remarqué d'antenne.

À plusieurs reprises ces dernières années, j'ai vu un hélico du gouvernement du canada, hérissé d'antennes qui triangulait pas loin de chez moi, de l'autre coté de la rivière recherche d'émetteur ?

Salutations

Cricri
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: mystère gonflants sur range et disco

Message non lu par bisnouk »

rrquebec a écrit : À plusieurs reprises ces dernières années, j'ai vu un hélico du gouvernement du canada, hérissé d'antennes qui triangulait pas loin de chez moi, de l'autre coté de la rivière recherche d'émetteur ?
Cricri
La ville la plus proche s'appelle SmallVille et y'a plein de kryptonite dans les champs des alentours :mrgreen:

Plus sérieusement, la cause de tes soucis est certainement liée à des problèmes d'emission radio. Mais l'hélico faisait peut être des mesures préalable à l'installation des émetteurs GSM et WLAN. Chez nous, c'est le ministère de l'intérieur qui fait ça pour vérifier la compatibilité du spectre électromagnétique, mais on a pas d'hélico juste 2 véhicules radio :D
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »