Rapport alternateur/batterie
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Rapport alternateur/batterie
Encore une ...
Qu'est ce qui se passe, si l'alternateur donne plus que la batterie et inversement, si l'alternateur donne moins ?
Ça chauffe ? Ça explose ? Ça fatigue le moteur ? Bref ....
A vous lire
Qu'est ce qui se passe, si l'alternateur donne plus que la batterie et inversement, si l'alternateur donne moins ?
Ça chauffe ? Ça explose ? Ça fatigue le moteur ? Bref ....
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Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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- Mauresque
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- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
Alternateur sous dimensionné : il mettra plus de temps à recharger la batterie mais la rechargera qd même
Alternateur sur-dimensionné : y'a un régulateur dans l'alternateur pour prévenir le genre de désastres que tu évoques... donc il ne se passera rien.
Alternateur sur-dimensionné : y'a un régulateur dans l'alternateur pour prévenir le genre de désastres que tu évoques... donc il ne se passera rien.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Je me demandais, si la batterie est trop grande, le moteur ne chaufferait plus ?
Car, au bout de 6 + années de bons et loyaux services, subissant par ailleurs un manque d'entretien total* (honte à moi), ma pile decida de rendre ses volts
Et elle était de 95 A.
Alors je me demandais .....
*La faute aux sièges de Saab
Car, au bout de 6 + années de bons et loyaux services, subissant par ailleurs un manque d'entretien total* (honte à moi), ma pile decida de rendre ses volts
Et elle était de 95 A.
Alors je me demandais .....
*La faute aux sièges de Saab
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
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- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13652
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Mauresque,
Ne penses tu pas qu'en alternateur très très très surdimensionné ne risquerai pas de poser un problème ?
Le régulateur régule le voltage, pas le courant. Est ce que je me trompe ?
De ce fait, l'alternateur "très très" surdimensionné donnerait un ampèrage trop élevé pour la conception de la batterie lors de la recharge.
C'est le cas que j'ai avec mes batteries motos avec une chargeur conçu pour batterie voiture, je suis obligé d'intercaller une ampoule H4 en série pour créer une résistance supplémentaire et réduire le courant. J'évite ainsi que la batterie "bouillonne" de trop et chauffe.
J'indique "très très très surdimensionné" car je ne pense pas qu'il y ait d'alternateur équipant des LR si sur dimensionnés que cela par rapport aux batteries voitures sur le marché.
A+
Ne penses tu pas qu'en alternateur très très très surdimensionné ne risquerai pas de poser un problème ?
Le régulateur régule le voltage, pas le courant. Est ce que je me trompe ?
De ce fait, l'alternateur "très très" surdimensionné donnerait un ampèrage trop élevé pour la conception de la batterie lors de la recharge.
C'est le cas que j'ai avec mes batteries motos avec une chargeur conçu pour batterie voiture, je suis obligé d'intercaller une ampoule H4 en série pour créer une résistance supplémentaire et réduire le courant. J'évite ainsi que la batterie "bouillonne" de trop et chauffe.
J'indique "très très très surdimensionné" car je ne pense pas qu'il y ait d'alternateur équipant des LR si sur dimensionnés que cela par rapport aux batteries voitures sur le marché.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Mauresque
- Webmaster
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- Enregistré le : 06/05/2004 12:53
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Tu as raison The Pater, j'ai encore raté une occasion de me taire
Cependant, en application automobile on n'a jamais de génératrices de 1564 A, les plus gros alternateurs montés sur nos lands sont généralement des 100A et les batteries des 75 à 100 A, donc dimensionnées pour encaisser le choc
Cependant, en application automobile on n'a jamais de génératrices de 1564 A, les plus gros alternateurs montés sur nos lands sont généralement des 100A et les batteries des 75 à 100 A, donc dimensionnées pour encaisser le choc
Modifié en dernier par Mauresque le 15/01/2005 23:43, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?