no démarre

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
hutch
Messages : 2
Enregistré le : 17/11/2007 18:37
Localisation : THEZE, Aquitaine

no démarre

Message non lu par hutch »

bonjour a tous!
je débute dans le monde du land,et je trouve ces véhicules fascinants,depuis que j'ai essayé pas mal d'entre eux.
depuis peu, je possède un range classic 2 portes 2.4vm de 89,il fonctionne très bien,mais hier soir,j'ai voulu le démarrer, rien ne s'est passé, pourtant les voyants sont allummés, la batterie est neuve, le seul bruit quand je tourne la clef,c'est un bruit de "toc" sous le compteur,peut être un relai ?
par contre,il démarre au tournevis en contact au solénoide du démarreur
HELP!! j'ai besoin de vos lumières. GRAND MERCI
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Eh bien, ca me parait 'simple', la commande du démarreur déconne... :lol:

Si tu entends un bruit de relai quand tu tournes la clée en position 'démarrage', on peut penser que le neiman est bon. A ce moment la, je penses qu'il faut plus chercher du coté d'un fil coupé dans le faisceau, ou d'un relai HS. Il faut savoir que les versions boite auto ont un relai qui empêche de démarrer si le levier n'est pas sur P ou N, ce qui est détecté par un contacteur sur la boite.
Bien sur, tu n'as pas tout cela en étant en boite manuelle, sauf le relai et une partie du câblage, celle du faisceau principal qui est identique!! donc ta panne peut venir d'un de ces fils, qui ne commanderai pas ce relai antidémarrage...

En bref, y'a deux solutions: ou tu cherches sur le faisceau ou ca merde, mais la il te faut le schéma électrique, et surtout savoir le lire et comprendre un peu l'électricité auto...
Sinon, tu retires un nouveau fil du démarreur jusqu'au neiman... mais la aussi, il faut comprendre un minimum l'électricité auto!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: no démarre

Message non lu par The Pater »

hutch a écrit : depuis peu, je possède un range classic 2 portes 2.4vm de 89,il fonctionne très bien,mais hier soir,j'ai voulu le démarrer, rien ne s'est passé, pourtant les voyants sont allummés, la batterie est neuve,
Cela ne t'arriverait pas depuis que tu as changé de batterie/débranché puis rebranché la batterie (rayez la mention inutile) ?

Si les cosses de la batterie et des câbles sont bien propre (nettoyer avec du papier de verre ou similaire), tirer un fil du "+" batterie au lanceur du démarreur (si accessible) pour lancer le démarreur (comme l'indique Feub). Tu seras vite fixé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Il y a souvent des mauvais contacts de masse sur les VM ; il faut donc tous les vérifier.

Sinon attention le réchauffeur électrique GO du filtre vide la batterie en moins d'une nuit quand il fait froid sur les VM....

Mesure tes tensions de batterie et dis nous combien tu trouves (si tu as moins de 12 volts ta batterie est vide) :wink:
hutch
Messages : 2
Enregistré le : 17/11/2007 18:37
Localisation : THEZE, Aquitaine

no demarre bis...

Message non lu par hutch »

bonjour a tous!! et merci pour ces infos qui me sont très utiles, car effectivement, la batterie étant neuve, elle c'est un peu déchargée, comme vous l'avez préciser dernierement, cela peu provenir d'un fil masse, d'un relai...
Comme je ne connait pas l'électricité voiture, je ne vais pas jouer au pros, je vais contacter service 4x4 à PAU, cela vaut mieux, et me coutera moins cher, à long therme.
j'aime ces véhicules, et je ne compte pas m'arrèter là !!
virus du landmaniac :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »