Miseres au demarrage d'un def TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
tom highway
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 10/12/2006 20:50
Localisation : Toulouse

Miseres au demarrage d'un def TD5

Message non lu par tom highway »

Bonjour,

Le Def merite bien son surnom de legende...
Alors voilà mes dernieres aventures.
Samedi, je pars normalement de toulouse vers les Pyrenées. jusque là aucun problemes. Je laisse la voiture au detour d'un chemin pour rejoindre mon point de RDV. Il fesait tres froids à 1600m. je laisse le Def à 8H30 et le retrouve vers 15H00. Et là gag impossible de demarer.
symptomes :
pompe G.O : ok bruit normal.
prechauffage, R.A.S
demarreur.................. clac clac clac clac et sapin de noel au niveau du tableau de bord...
Bref etant donné que je m'etais garé dans le sens de la pente, un autre 4x4 m'a tiré et j'ai pu utiliser la pente pour redemarrer.
j'ai pu redescendre sur Toulouse.
Dans mon garage, pensant avoir rechargé eventuellement la batterie, je reessaye de demarrer......... galere...
Toujours le clac clac clac clac et synchronisé les voyants du tableau de bord qui font le sapin de noel....
a l'inspection de la batterie le temoin n'est plus vert..... c'est noir...
J'ai rechargé la batterie toute une nuit : toujours noir

Alors deux options possible : soit la batterie H.S ou le demarreur ?
Vous en pensez quoi ?

Un tres grand merci pour vos lumieres
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Faire du Dèf une légende pour une batterie HS !!!

Le Td5 est parfaitement fiable, et bien plus que la majorité des produits similaires sur le marché.
Les batteries, elles, sont et resteront du consommable, la tienne avait quel age ?
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
tom highway
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 10/12/2006 20:50
Localisation : Toulouse

Message non lu par tom highway »

j'adore mon def meme si il me fait des miseres :wink:
sinon la batterie est de 2004
MANULAND
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 15/07/2004 21:46
Localisation : 27 Evreux

Message non lu par MANULAND »

Gabach a écrit :Faire du Dèf une légende pour une batterie HS !!!

+1 :lol:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Clac-Clac-Clac c'est le bruit caratéristique du sectionneur de puissance du démarreur (appelé souvent improprement bendix) qui se commute (Clac) pour alimenter le démarreur, mais comme la batterie est morte, le fait de vouloir lancer le démarreur fait chuter le peu de puissance encore en réserve et du coup, il n'y en a plus assez pour le faire coller.... et donc il se décolle (Clac).... et comme il est décollé, le démarreur n'est plus alimenté... donc il y a à nouveau de la puissance pour le faire coller (Clac).... et ainsi de suite :lol:

Tout ça pour dire.... que ta batterie est HS et 3 ans pour une batterie de nos jours c'est déjà pas mal :?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
tom highway
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 10/12/2006 20:50
Localisation : Toulouse

Message non lu par tom highway »

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais ce qu'il me reste a faire !
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

La batterie du def à en faite trois couleurs de temoin,
vert --------> ok
blanc -------> va falloir penser à la changer
noir --------> fallait la changer avant :lol:

pour une fois qu'il font dans le préventif..

la mienne à fait de 2001 à 2007 8)
jean-yves 26
tom highway
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 10/12/2006 20:50
Localisation : Toulouse

Message non lu par tom highway »

Apres un passage chez LR Labége,
L’achat d'une batterie neuve €152 prix honnête
Il redémarre au quart de tour !
Comme quoi il faut peu de chose pour se retrouver bloqué en pleine montagne…..dés que la bise fut venue

Merci pour vos lumières !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Ne pas oublier que la durée d'une batterie dépend énormément de l'utilisation du véhicule.

Ne faire que de courts trajets ne permet pas de recharger correctement la batterie, d'une une durée de service bien plus courte.

J'avais en sortie de concession une batterie 45 Ah. Vu que je fais plus de 30 km à chaque fois, elle m'a duré plus de 5 ans. (pas d'accessoires)
Maintenant j'ai une 110 Ah et depuis 2001 mon Def démarre toujours au 1/4 de tour, même après 1 semaine à l'arrêt à l'extérieur sur la parking ADP.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »