Bonsoir à tous,
Depuis 2 ans que je roule en def 90 TD5, j'en suis à mon 2eme alternateur, qui meurt à chaque fois des suites d'un trop plein de boue, enfin je pense que c'est la cause. Ce dimanche je suis allé rouler en carrière de sable et ce mardi matin... le témoin batterie s'allume, après vérification, il n'y a effectivement plus de charge, les cosses sont propres et bien fixées, et l'alternateur lui-même était un peu sale mais pas exagéré.
Donc quelle est la solution?
Je vais évidment devoir le changer une 3eme fois... mais pour l'avenir? Il y a une solution pour ne plsu avoir ce genre de problème? Alternative à l'alternateur d'origine? Protections?
Merci de vos conseils!
Alternateur qui meurt à chaque sortie tout terrain
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- Normand 1400
- Habitué
- Messages : 1858
- Enregistré le : 12/01/2006 13:16
- Localisation : Pays de Caux profond
Etonnant...
As-tu diagnostiqué ce qui a grillé les fois précédentes?
Tu as 3 cas possibles :
Si tel était le cas, tu peux te faire livrer un plein conteneur d'alternateurs
As-tu diagnostiqué ce qui a grillé les fois précédentes?
Tu as 3 cas possibles :
- le pont de diodes
le régulateur
les bobinages (inducteur ou induit)
Si tel était le cas, tu peux te faire livrer un plein conteneur d'alternateurs
Je suis du même avis, ça sent le court circuit, de plus c'est du vécu avec un ex Jeep.
Le mien en a vu de toutes les couleurs question boue et flotte (totalement immergé) ces dernières sorties et 0 problème.
Le démarreur par contre il commence à se faire connaitre à chaque démarrage ... ouuuiiiiiiizzzzzzzz
Le mien en a vu de toutes les couleurs question boue et flotte (totalement immergé) ces dernières sorties et 0 problème.
Le démarreur par contre il commence à se faire connaitre à chaque démarrage ... ouuuiiiiiiizzzzzzzz
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Tout commence là ou la route s'arrête...
Hum...
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Bon et bien je vais vérifier le circuit électrique... Mais c'est certainement u truc dans le genre, car hier soir j'ai passé mon temps à nettoyer l'alternateur au jet d'eau et à le bourrer de WD40 ainsi que les fiches et connections. Et ce matin nickel il refonctionne...
Bon je vérifie tout ça et posterai le fruit de mes recherches.
Mais en attendant je me fait une petite semaine de vacance..; héhé
A+
Ben
Bon et bien je vais vérifier le circuit électrique... Mais c'est certainement u truc dans le genre, car hier soir j'ai passé mon temps à nettoyer l'alternateur au jet d'eau et à le bourrer de WD40 ainsi que les fiches et connections. Et ce matin nickel il refonctionne...
Bon je vérifie tout ça et posterai le fruit de mes recherches.
Mais en attendant je me fait une petite semaine de vacance..; héhé
A+
Ben