Alternateur qui meurt à chaque sortie tout terrain

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
graart
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 18/07/2006 19:03
Localisation : Lillois

Alternateur qui meurt à chaque sortie tout terrain

Message non lu par graart »

Bonsoir à tous,

Depuis 2 ans que je roule en def 90 TD5, j'en suis à mon 2eme alternateur, qui meurt à chaque fois des suites d'un trop plein de boue, enfin je pense que c'est la cause. Ce dimanche je suis allé rouler en carrière de sable et ce mardi matin... le témoin batterie s'allume, après vérification, il n'y a effectivement plus de charge, les cosses sont propres et bien fixées, et l'alternateur lui-même était un peu sale mais pas exagéré.

Donc quelle est la solution?

Je vais évidment devoir le changer une 3eme fois... mais pour l'avenir? Il y a une solution pour ne plsu avoir ce genre de problème? Alternative à l'alternateur d'origine? Protections?

Merci de vos conseils!
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1858
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Message non lu par Normand 1400 »

Etonnant...

As-tu diagnostiqué ce qui a grillé les fois précédentes?

Tu as 3 cas possibles :
  • le pont de diodes
    le régulateur
    les bobinages (inducteur ou induit)
C'est juste une impression, mais tu es sûr qu'un court-circuit ne se déclare pas avec l'humidité entre ton alternateur et les protections (fusibles)?

Si tel était le cas, tu peux te faire livrer un plein conteneur d'alternateurs :wink:
Avatar du membre
Fab
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 23/02/2007 18:58
Localisation : St Pée - pays Basque

Message non lu par Fab »

Je suis du même avis, ça sent le court circuit, de plus c'est du vécu avec un ex Jeep.
Le mien en a vu de toutes les couleurs question boue et flotte (totalement immergé) ces dernières sorties et 0 problème.

Le démarreur par contre il commence à se faire connaitre à chaque démarrage ... ouuuiiiiiiizzzzzzzz :sm27:
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Avatar du membre
graart
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 18/07/2006 19:03
Localisation : Lillois

Hum...

Message non lu par graart »

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Bon et bien je vais vérifier le circuit électrique... Mais c'est certainement u truc dans le genre, car hier soir j'ai passé mon temps à nettoyer l'alternateur au jet d'eau et à le bourrer de WD40 ainsi que les fiches et connections. Et ce matin nickel il refonctionne...


Bon je vérifie tout ça et posterai le fruit de mes recherches.

Mais en attendant je me fait une petite semaine de vacance..; héhé

A+

Ben
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »