Defender 300TDI : voyant de batterie allumé

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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giacomo.m
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Defender 300TDI : voyant de batterie allumé

Message non lu par giacomo.m »

Bonjour a tous,
sur Defender 300 Tdi,j'ai changé l'alternateur qui etait fatigué,avec un nouveau.
mais de quelque jours j'ai le temoin de batterie qui s'allume 1/2 second dans l'exact istant que je coupe le moteur,et aprés reste éteinte.
batterie neuve.
Merci.
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FTN
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Re: Defender 300TDI : voyant de batterie allumé

Message non lu par FTN »

Bonjour,

La réponse que l'on m'a donné c'est que sur les moteurs Ford (Def 300 tdi), l'alternateur ne fourni de l'énergie que passé un certain nombre de tour/mn.
Le voyant s'éteint la tension aux bornes de la batterie monte à environ 15V et la batterie se charge dès que l'on accélère un peu(même à vide).

Bonne réception
Defender 90 300tdi de 1998.
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Feub
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Re: Defender 300TDI : voyant de batterie allumé

Message non lu par Feub »

giacomo.m a écrit :Bonjour a tous,
sur Defender 300 Tdi,j'ai changé l'alternateur qui etait fatigué,avec un nouveau.
mais depuis quelque jours j'ai le temoin de batterie qui s'allume 1/2 second dans l'exact instant que je coupe le moteur,et aprés reste éteinte.
batterie neuve.
Merci.
Salut,

Il me semble que c'est normal, ça ne le fait pas avec tous les alternateurs mais il n'y a rien d'alarmant pour moi, a part tes lettres manquantes, tu utilises un smartphone! :mrgreen:
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Feub
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Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Defender 300TDI : voyant de batterie allumé

Message non lu par Feub »

FTN a écrit :Bonjour,

La réponse que l'on m'a donné c'est que sur les moteurs Ford (Def 300 tdi), l'alternateur ne fourni de l'énergie que passé un certain nombre de tour/mn.
Le voyant s'éteint la tension aux bornes de la batterie monte à environ 15V et la batterie se charge dès que l'on accélère un peu(même à vide).

Bonne réception
Un def 300 Tdi n'a pas un moteur Ford !??

Sinon, un alternateur fourni de l'énergie dès le démarrage au ralenti, sans accélérer, du moment que le fil d'excitation, qui sert aussi de témoin, est branché!
Sans lui, il faut effectivement accélérer assez fort pour que l'alternateur s'auto amorce, mais ensuite il charge même au ralenti, peu certes... Par contre, 15v ça commence a faire beaucoup, c'est plutôt entre 13 et 14v.
jmiland

Re: Defender 300TDI : voyant de batterie allumé

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