landiste69 a écrit :
1) l'alternateur débranché le fusible sautait toujours ( je dis sautait tu verras pourquoi en suivant),
Ouf, une cause éliminée a temps donc.
landiste69 le 22/11/2014 5:48 a écrit :
2) J'ai débranché, après avoir tombé le réservoir, la prise d'alimentation de la pompe le fusible sautait encore et toujours,
Salut, tu ne lis pas bien ce que l'on t'écrit:
le 17/09/2014 22:24 a écrit : b-4) la pompe à GO, mais j'y crois moyen.
26/10/2014 13:51 a écrit :Donc ce n'est pas la pompe, et elle ne se met pas en marche, puisque le main fusible ne tient pas, et c'est lui qui alimente l'ECM qui commande le relais de mise en route de la pompe.
Donc là clairement tu as perdu du temps, pour isoler la pompe et la mettre hors de cause si tu la soupçonnais encore, il suffisait d'enlever son relais pour l'isoler électriquement du reste du système. Mais bon, elle est d'autant plus hors de cause. Donc, malgré toutes les explications, cela ne sert à rien
car tu n'en tiens pas compte. Ou alors je ne suis pas encore assez clair
.
3)j'ai ouvert les 2 K109 sous le siège pas de trace suspect de crammage,
Alors, c'est de cette manipulation dont j'attendais le plus de remarques et de méthode et qui nous auraient permis de cerner le problème plus finement.
La bonne démarche, aurait été de débrancher C0294 d'abord et de contrôler si le fusible sautait ou pas, cela nous aurait permis d'éliminer certains éléments comme:
-le capteur de flux d'air.
-l'EGR ( supprimé ou pas
?).
-le relais de préchauffage.
-la liaison rajoutée en bleue et les fils de liaisons et les connecteurs des éléments de la listes.
Ensuite, si cela sautait toujours, alors cela provient d'un circuit alimenté par C0291, dans ce cas avec le collecteur ouvert et un fil, il suffit d'établir la connexion entre l'arrivée du 12V broche 8 et successivement les broches 7 et 9. Puis directement sur les broches de sortie, 15; puis 16; puis17; puis 18; puis 19; puis 20. La liaison qui aurait fait sauté le fusible, nous amenait directement au problème ( fil ou composant défectueux ).
4) alors j'ai entrepris de d'ausculter le faisceau de l'ECM j'ai donc tiré un peu sur les fils pour parvenir à la multitude de liens electrics, rien vu...
Donc il faut te pencher sur les fils alimentant l'ECM, ils sont marron liseré orange et partent du K109 C0191 des bornes 16; 17 et 18. A ta place, je dépouillerai le toron du faisceau ou le scotch si tu préfères, afin de mettre a nu ces fils sur tout leur trajet entre le calculateur et C0191
5) nouvel essai plus de fusible qui saute!!!! mais pourquoi je ne sais pas (d'1 coté tant mieux mais d'un) autre je ne connais pas la panne
Cela peut revenir n'importe quand,n'importe où, et même s'aggraver jusqu’à mettre le feu au land.
cependant, le moteur ne démarre toujours pas!!!!!
Il faut espérer que le calculateur, n'ait pas prit une claque.
Lorsque je mets le contact, les voyants s'allument, mais la pompe ne fonctionne pas,
la mise en route de la pompe dépend du calculateur. En effet comme tu peux le voir sur le schéma commenté, c'est le calculateur qui commande par la masse du relais de pompe la pompe à GO, par le fil bleu liseré violet.
le voyant des bougies de préchauffage s'éteint
Bon, le préchauffage a l'air de fonctionner, je dis bien "l'air", mais on peut toujours dire que le calculateur commande bien son allumage et sa temporisation.
le voyant qui représente le moteur s'allume.
Cela veut dire que le calculateur le commande, donc une partie du calculateur à bien l'air de fonctionner. Dans ce cas, tu dois entendre la pompe tend que le circuit n'est pas en pression, non?
Concernant la pompe je ne pense pas qu'elle soit en cause car alimentée en direct elle fonctionne.
content de te l'entendre écrire. Pour la tester on peut directement mettre un bout fil sur le support du relais afin de lui envoyer directement un +12V sans rien démonter sinon le relais de son support.
S'agissant de l'alternateur le gros fil d'alimentation est toujours déconnecté je ne l'ai pas encore remplacé.
Je ne comprend pas ?
Les fusibles et les relais sont tous en état de fonctionnement après test.
Désolé, mais je n'ai pas confiance, mais si c'est effectivement le cas, cela veut dire que c'est un problème de faisceau. As tu testé le relais EGR, le relais de préchauffage ? Si oui comment ?
Le capteur de point mort haut, n'a pas été touché lors du nettoyage moteur ?
Je m'en remets à toi LOLO et aussi à tous ceux qui sont en mesure de m'aider.
Pas facile tout ça, je te l'accorde, mais je pense qu'il va falloir mettre à nu un bout de faisceau jusqu’à ce que tu tombes sur de l'isolant de fil ou de connecteur fondu. Débranche le calculateur et inspecte ses connexions à la loupe des deux cotés.
Essais de recréer la panne, en titillant le faisceau avec le collecteur C0294 sans son capot, mais en laissant celui de C0291.
Tiens nous au courant, prend des notes, et répond bien aux questions.
A+