Deuxième batterie dans le cubby-box ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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RR VM 1992

Deuxième batterie dans le cubby-box ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Bonjour à tous,

Que pensez-vous du montage d'une seconde batterie * dans le cubby-box réhaussé pour avoir plus de volume (avec intégration coupleur séparateur) et servir d'accoudoir pour les longs trajets.

(* vu que bac de ma batterie est déjà encombré par le compresseur de mon blocage de différentiel Ashcroft)

Le but est d'y connecter les accessoires de la cellule tel qu'un chauffage Webasto à air pulsé et frigo / éclairage.

Voir exemple ici :

http://www.lrforum.com/forum/index.php?showtopic=62183

Merci pour vos conseils.
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LØLØ
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Re: Deuxième batterie dans le cubby-box ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il faut qu'un compartiment batterie soit bien ventilé, a cause des émanations gazeuses qui sont toxiques, corrosives, et explosives. Rouler dans un espace confiné a coté d'une batterie, c'est très moyen comme idée, cela risque de te piquer les yeux parfois. Quant a dormir à coté, bof bof.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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RR VM 1992

Re: Deuxième batterie dans le cubby-box ?

Message non lu par RR VM 1992 »

En fait le couchage dans la cellule ne communique pas avec la cabine dans le DEF HCPU (cellule en aluminium avec toit relevable posé dans la benne comme sur les DEF 130).

Mon choix était sur la zone du cubby box car c'est la plus proche de la batterie principale...

Effectivement il y a possibilité de ventiler par le bas (trous dans la tôle pour éviter toute accumulation de H2)
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bisnouk
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Re: Deuxième batterie dans le cubby-box ?

Message non lu par bisnouk »

LØLØ a écrit : Il faut qu'un compartiment batterie soit bien ventilé, a cause des émanations gazeuses qui sont toxiques, corrosives, et explosives. Rouler dans un espace confiné a coté d'une batterie, c'est très moyen comme idée, cela risque de te piquer les yeux parfois.
En théorie, j'étais d'accord mais si je prends le cas de mon Citroën Picasso de 2001, sa batterie (qui est toujours celle d'origine :mrgreen: ) est placée sous le siège conducteur, directement accessible de l'intérieur par simple bascule du siège (assise + dossier), n'est ni enfermée, ni isolée de l'habitacle.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
bury the hatchet
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Re: Deuxième batterie dans le cubby-box ?

Message non lu par bury the hatchet »

bisnouk a écrit :
LØLØ a écrit : Il faut qu'un compartiment batterie soit bien ventilé, a cause des émanations gazeuses qui sont toxiques, corrosives, et explosives. Rouler dans un espace confiné a coté d'une batterie, c'est très moyen comme idée, cela risque de te piquer les yeux parfois.
En théorie, j'étais d'accord mais si je prends le cas de mon Citroën Picasso de 2001, sa batterie (qui est toujours celle d'origine :mrgreen: ) est placée sous le siège conducteur, directement accessible de l'intérieur par simple bascule du siège (assise + dossier), n'est ni enfermée, ni isolée de l'habitacle.
+1, dans mon One Ten, elle est sous le siège passager, dans mon volvo V70, dans le coffre.
bon, d'accord, dans le Land, c'est ventilé :mrgreen:
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nanard833
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Re: Deuxième batterie dans le cubby-box ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
bisnouk a écrit :si je prends le cas de mon Citroën Picasso de 2001, sa batterie (qui est toujours celle d'origine ) est placée sous le siège conducteur, directement accessible de l'intérieur par simple bascule du siège (assise + dossier), n'est ni enfermée, ni isolée de l'habitacle.
Ce ne serait pas une batterie plomb/gel complètement étanche et qui génère moins d'hydrogène par hasard ? et n'a t-elle pas un petit tuyau raccordé à la partie supérieure de la batterie et débouchant sous la voiture en guise d'évent ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
TheQuaker
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Re: Deuxième batterie dans le cubby-box ?

Message non lu par TheQuaker »

Hello
Pour l'avoir changé dans le Picasso de 2002 c'est bien une au gel qu'il y a
Pour empêcher la batterie de couler si le véhicule se retourne


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