Defender TD5 : où trouver un + APC ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
- Messages : 28
- Enregistré le : 24/11/2004 23:35
- Localisation : Gaillon (Eure)
Defender TD5 : où trouver un + APC ?
Bonjour,
je cherche un + après contact sur un Defender Td5 de 2004 pour brancher l'ECU d'un overdrive GKN..
Le trouverai je dans la boîte à fusibles avec l'électronique sous le siège passager, ou plutôt dans celle sur le tunnel de transmission devant les leviers?
Pierre
je cherche un + après contact sur un Defender Td5 de 2004 pour brancher l'ECU d'un overdrive GKN..
Le trouverai je dans la boîte à fusibles avec l'électronique sous le siège passager, ou plutôt dans celle sur le tunnel de transmission devant les leviers?
Pierre
Defender 110 TD5
Re: Defender TD5 : où trouver un + APC ?
Peut-être le + qui alimente l'allume-cigare? Il serait temps que je m'y intéresse aussi, car je reçois le mien dans une quinzaine de jours!peter27455 a écrit :Bonjour,
je cherche un + après contact sur un Defender Td5 de 2004 pour brancher l'ECU d'un overdrive GKN..
Le trouverai je dans la boîte à fusibles avec l'électronique sous le siège passager, ou plutôt dans celle sur le tunnel de transmission devant les leviers?
Pierre
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
-
- Habitué
- Messages : 28
- Enregistré le : 24/11/2004 23:35
- Localisation : Gaillon (Eure)
et sur mon 110 td5 de 2003
Bonjour,
je suis à la recherche d'un + après contact sur mon 110 td5 de 2003.
Dans le compartiment sous le siège passager je n'ai rien trouvé, hormis sur une grosse cosse bleue qui n'est pas branchée et où il y plusieurs petites connections. 2 questions : à quoi sert cette broche bleue et puis je me servir de ce + après contact pour alimenter (exciter, c'est le mot ?) un relais ?
Sinon j'en ai trouvé un dans la boite à fusible devant le levier de vitesse, le porte fusible qui doit servir à l'ABS (dont mon def n'est pas équipé) est aussi un + après contact. Est ce que je peux l'utiliser comme alimentation (excitation) d'un relais ?
Merci pour vos , à bientôt
je suis à la recherche d'un + après contact sur mon 110 td5 de 2003.
Dans le compartiment sous le siège passager je n'ai rien trouvé, hormis sur une grosse cosse bleue qui n'est pas branchée et où il y plusieurs petites connections. 2 questions : à quoi sert cette broche bleue et puis je me servir de ce + après contact pour alimenter (exciter, c'est le mot ?) un relais ?
Sinon j'en ai trouvé un dans la boite à fusible devant le levier de vitesse, le porte fusible qui doit servir à l'ABS (dont mon def n'est pas équipé) est aussi un + après contact. Est ce que je peux l'utiliser comme alimentation (excitation) d'un relais ?
Merci pour vos , à bientôt
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2857
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: et sur mon 110 td5 de 2003
ou sans aucun soucis.Rascal a écrit :Sinon j'en ai trouvé un dans la boite à fusible devant le levier de vitesse, le porte fusible qui doit servir à l'ABS (dont mon def n'est pas équipé) est aussi un + après contact. Est ce que je peux l'utiliser comme alimentation (excitation) d'un relais ?
Merci pour vos , à bientôt
jean-yves 26
Re: et sur mon 110 td5 de 2003
T'es radin du clavier toijean-yves 26 a écrit : ou sans aucun soucis.
C'est vrai que le "i" est entre le "o" et le "u", mais quand même
L'instrumentation, c'était aussi :
Salut
J'ai branché le mien dans le compartiment, à coté de l'ECU.
A l'entrée de la boite à fusible, tu as du 12 V permanent.
C'est ce que j'ai pris.
Finalement, on s'en fout qu'il soit apèrs contact, car le boitier de gestion empèche ton OD de s'enclencher en dessous de 40 km/h.
Pour moi ca marche très bien comme ca et c'est plus propre que de tirer un fil à travers toutes la voiture.
@+
J'ai branché le mien dans le compartiment, à coté de l'ECU.
A l'entrée de la boite à fusible, tu as du 12 V permanent.
C'est ce que j'ai pris.
Finalement, on s'en fout qu'il soit apèrs contact, car le boitier de gestion empèche ton OD de s'enclencher en dessous de 40 km/h.
Pour moi ca marche très bien comme ca et c'est plus propre que de tirer un fil à travers toutes la voiture.
@+
J'ai pas de doc sur le connecteur sous le siège passager (TD5), voici l'éclaté du schéma fin 300 Tdi - premier TD5.
Tous les câbles verts qui partent de la boîte à fusible principale sont à priori des +12 après contact. Une bonne idée est par exemple de repiquer la commande du relais accessoire sur la ligne qui va à l'allume cigare (ou à l'autoradio). C'est déjà un circuit auxilliaire, qui n'est relié à aucune fonction vitale du véhicule. En cas de pépin dessus, le fusible grille dans conséquence sur le reste.
Tous les câbles verts qui partent de la boîte à fusible principale sont à priori des +12 après contact. Une bonne idée est par exemple de repiquer la commande du relais accessoire sur la ligne qui va à l'allume cigare (ou à l'autoradio). C'est déjà un circuit auxilliaire, qui n'est relié à aucune fonction vitale du véhicule. En cas de pépin dessus, le fusible grille dans conséquence sur le reste.
L'instrumentation, c'était aussi :