Defender TD5 : où trouver un + APC ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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peter27455
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Defender TD5 : où trouver un + APC ?

Message non lu par peter27455 »

Bonjour,
je cherche un + après contact sur un Defender Td5 de 2004 pour brancher l'ECU d'un overdrive GKN..
Le trouverai je dans la boîte à fusibles avec l'électronique sous le siège passager, ou plutôt dans celle sur le tunnel de transmission devant les leviers?
Pierre
Defender 110 TD5
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Volta
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Re: Defender TD5 : où trouver un + APC ?

Message non lu par Volta »

peter27455 a écrit :Bonjour,
je cherche un + après contact sur un Defender Td5 de 2004 pour brancher l'ECU d'un overdrive GKN..
Le trouverai je dans la boîte à fusibles avec l'électronique sous le siège passager, ou plutôt dans celle sur le tunnel de transmission devant les leviers?
Pierre
:sm9: Peut-être le + qui alimente l'allume-cigare? Il serait temps que je m'y intéresse aussi, car je reçois le mien dans une quinzaine de jours!
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

le plus simple est dans la boite à fusible devant le levier. d'autant que tu as le plan, le calibrage des fusibles, et les fusibles de rechange à porter de main. :wink:
jean-yves 26
peter27455
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Message non lu par peter27455 »

Merci Jean Yves
C'est effectivement là que je l'ai trouvé... mais pas facile de faire un raccordement propre, car je n'avais pas de cosse adéquate pour utiliser les emplacements vides. J'ai fini par faire une épissure soudée sur une arrivée derrière la boîte à fusibles.
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lryt93
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Message non lu par lryt93 »

bonjour,
moi j'ai trouve un + apres contact sous le siege passager sur un relais jaune borne 5.(def mod 2004)
mais attention le + 12v apparait environ 10 sec apres avoir mis le contact.moi j'ai branche le + mon od dessus,pas de sousis.
en esperant avoir repondu a ta question
a+ lryt93
Rascal
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et sur mon 110 td5 de 2003

Message non lu par Rascal »

Bonjour,

je suis à la recherche d'un + après contact sur mon 110 td5 de 2003.

Dans le compartiment sous le siège passager je n'ai rien trouvé, hormis sur une grosse cosse bleue qui n'est pas branchée et où il y plusieurs petites connections. 2 questions : à quoi sert cette broche bleue et puis je me servir de ce + après contact pour alimenter (exciter, c'est le mot ?) un relais ?

Sinon j'en ai trouvé un dans la boite à fusible devant le levier de vitesse, le porte fusible qui doit servir à l'ABS (dont mon def n'est pas équipé) est aussi un + après contact. Est ce que je peux l'utiliser comme alimentation (excitation) d'un relais ?

Merci pour vos :idea: , à bientôt
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
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jean-yves 26
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Re: et sur mon 110 td5 de 2003

Message non lu par jean-yves 26 »

Rascal a écrit :Sinon j'en ai trouvé un dans la boite à fusible devant le levier de vitesse, le porte fusible qui doit servir à l'ABS (dont mon def n'est pas équipé) est aussi un + après contact. Est ce que je peux l'utiliser comme alimentation (excitation) d'un relais ?

Merci pour vos :idea: , à bientôt
ou sans aucun soucis. 8)
jean-yves 26
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bisnouk
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Re: et sur mon 110 td5 de 2003

Message non lu par bisnouk »

jean-yves 26 a écrit : ou sans aucun soucis. 8)
T'es radin du clavier toi :D
C'est vrai que le "i" est entre le "o" et le "u", mais quand même :lol:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Rascal
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Message non lu par Rascal »

Merci, les gars, je vais m'y atteler ce soir, je suis déçu de ne pas en trouver dans le compartiment sous le siège passager quand même .... :x , ça fait des fils à tirer en plus ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
guillaume
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Message non lu par guillaume »

Salut

J'ai branché le mien dans le compartiment, à coté de l'ECU.

A l'entrée de la boite à fusible, tu as du 12 V permanent.

C'est ce que j'ai pris.

Finalement, on s'en fout qu'il soit apèrs contact, car le boitier de gestion empèche ton OD de s'enclencher en dessous de 40 km/h.

Pour moi ca marche très bien comme ca et c'est plus propre que de tirer un fil à travers toutes la voiture.

@+
Rascal
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Message non lu par Rascal »

J'ai besoin d'un+ après contact pour brancher des accessoires c'est pour cela que c'est important dans mon cas ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. J.Cocteau
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bisnouk
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Message non lu par bisnouk »

J'ai pas de doc sur le connecteur sous le siège passager (TD5), voici l'éclaté du schéma fin 300 Tdi - premier TD5.


Image

Tous les câbles verts qui partent de la boîte à fusible principale sont à priori des +12 après contact. Une bonne idée est par exemple de repiquer la commande du relais accessoire sur la ligne qui va à l'allume cigare (ou à l'autoradio). C'est déjà un circuit auxilliaire, qui n'est relié à aucune fonction vitale du véhicule. En cas de pépin dessus, le fusible grille dans conséquence sur le reste.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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