transpondeur def 110 td5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Message non lu par marco 110 »

bisnouk a écrit :
Faut pas se fier à l'épaisseur car les bobines accordées sont souvent miniaturisées (regarde les étiquettes anti-vol [spires carrées ou simple barre] pourtant elle sont assez volumineuses car la détection se fait à relative grande distance par rapport à une clef).

Mais, si ça marche pour toi, il y a des chances que le système soit différent ou amélioré... A moins que ce ne soit qu'une coïncidence pour Jean-Yves.... Et dans ce cas, on a pas avancé d'un poil sur le post :?

je pense avoir lu dans un manuel land?!(plus tres sur là )qu'il falait absolument avoir un "plip" pour demarrer ( à proximitée du neiman ) donc je pense qu'il n'y a rien dans la clef !? par contre peut etre regarder sur le neiman , sur mon def , apres avoir demonte le "cache" plastique il y a une piece , apparement electronique, avec fils qui entoure le neiman .....une panne de ce cote là ?????!!!!!
marco .
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

marco 110 a écrit :apres avoir demonte le "cache" plastique il y a une piece , apparement electronique, avec fils qui entoure le neiman .....
C'est le bobinage dont je parlais en début de topic, c'est une sorte d'antenne radio qui détecte le plip.
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Message non lu par marco 110 »

bisnouk a écrit :
marco 110 a écrit :apres avoir demonte le "cache" plastique il y a une piece , apparement electronique, avec fils qui entoure le neiman .....
C'est le bobinage dont je parlais en début de topic, c'est une sorte d'antenne radio qui détecte le plip.
ok bien vu !penses-tu qu'il peut y avoir soucis de ce coté là ? y'a aussi une "histoire" de synchroniser les "plips" ......du style quand tu change les piles .....
marco .
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

marco 110 a écrit : ok bien vu !penses-tu qu'il peut y avoir soucis de ce coté là ? y'a aussi une "histoire" de synchroniser les "plips" ......du style quand tu change les piles .....
marco .
A priori, c'est une pièce passive donc tant que les fils ne sont pas abimés, il n'y a rien qui puisse lacher à ce niveau. Côté centrale électronique, il y a le risque de l'usure et de pannes "normales" de l'électronique.

La synchronisation des plips... c'est marqué dans la notice :roll: perso (mais c'est surement une déformation chez moi) quand je change les piles, je m'arrange pour que le changement soit très rapide pour éviter au maximum la décharge des condensateurs de sauvegarde et ne pas risquer de déprogrammer quoi que se soit.
De plus, je change la pile du plip dès l'avertissement que donne la centrale : lors du déverrouillage, les clignotants ne s'allument pas et si on fait un second plip de déverrouillage, c'est le plafonnier qui s'allume.

Mais pour Jean-yves, je continue de penser que c'est la proximité des deux plips qui a perturbé le système.
Avatar du membre
marco 110
Habitué
Messages : 156
Enregistré le : 10/12/2006 20:39
Localisation : savoie

Message non lu par marco 110 »

De plus, je change la pile du plip dès l'avertissement que donne la centrale : lors du déverrouillage, les clignotants ne s'allument pas et si on fait un second plip de déverrouillage, c'est le plafonnier qui s'allume.BIEN VU !

Mais pour Jean-yves, je continue de penser que c'est la proximité des deux plips qui a perturbé le système.[/quote]


possible, tout a fait ! probleme de "lecture d'onde" ? un "truc" comme ça ?
a+
marco .
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

marco 110 a écrit :possible, tout a fait ! probleme de "lecture d'onde" ? un "truc" comme ça ?
a+
marco .
Oui, en fait lorsque la bobine qui est dans le plip est électromagnétiquement compatible avec le signal généré par "l'antenne" qui entoure le neiman, il y a transfert d'énergie entre les deux. Du coup, l'énergie consommée par l'émetteur (côté neiman) est plus importante. L'électronique de commande interprète alors ça comme une validation et autorise le démarrage.
Partant de ce principe très général, il n'est pas impossible que la présence de deux plips fasse apparaitre une sorte de couplage entre les plips et un transfert d'énergie plus important ou différent que la centrale ne sait pas interpréter.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 460
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

bisnouk a écrit :
phy a écrit : Vu l'épaisseur de la clef je suis un peu réticent .
De toute façon pour mon cas j'ai attaché les deux trousseaux ensemble donc les 2 clefs et les deux plips et ça marche quand même 8)
Faut pas se fier à l'épaisseur car les bobines accordées sont souvent miniaturisées (regarde les étiquettes anti-vol [spires carrées ou simple barre] pourtant elle sont assez volumineuses car la détection se fait à relative grande distance par rapport à une clef).

Mais, si ça marche pour toi, il y a des chances que le système soit différent ou amélioré... A moins que ce ne soit qu'une coïncidence pour Jean-Yves.... Et dans ce cas, on a pas avancé d'un poil sur le post :?
Oui pour le miens qui est de fin 2002 par rapport à JY qui lui est de 2001 mais alors comment expliquer que ça marche également pour marco qui lui est de 2000 :lol:
apprenti mécano.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

vouai on tourne en rond :lol:

mes piles étaient d'origines jamais changé, l'alarme fonctionnait bien, clignos 3 fois bref à la fermeture et 1 fois long à l'ouverture.

mon 110 était d'origine Allemagne, différent que modèle livré en France sur la partie électronique ? aucune idée, mais se serait surprenant

la différence notable était un châssis renforcé d'origine...pourquoi, comment, jamais su.

Fa si t'es dans le coin, fait l'essai de mettre tes deux plips ensemble pour démarrer.
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Message non lu par bisnouk »

Pöur ne pas faire avancer le schmilblic... :twisted: sur mon 300Tdi de 98... ça démarre sans problème avec les 2 plips et/ou clefs côte à côte.

De toute façon, l'état des piles n'est normalement pas important pour l'antidémarrage car dans le plip le système doit est passif.

Bref, Jean-Yves, à la limite tu t'en fiches un peu.... tu l'as vendu ton cube :P
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :Pöur ne pas faire avancer le schmilblic... :twisted: sur mon 300Tdi de 98... ça démarre sans problème avec les 2 plips et/ou clefs côte à côte.

De toute façon, l'état des piles n'est normalement pas important pour l'antidémarrage car dans le plip le système doit est passif.

Bref, Jean-Yves, à la limite tu t'en fiches un peu.... tu l'as vendu ton cube :P
oui, mais comme je l'ai vendu de l'autre coté de la route.......... :lol:

faut au moins que ça tienne 5 jours le temps de l'encaissement.. 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

jean-yves 26 a écrit :... alors que si j'avais cherché à aspirer, peut-être que.....
... que t'aurais pu te rincer les dents a l'essence... :lol: :lol:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Feub a écrit :
jean-yves 26 a écrit :... alors que si j'avais cherché à aspirer, peut-être que.....
... que t'aurais pu te rincer les dents a l'essence... :lol: :lol:
c'est un peu pour ça que j'avais soufflé, le sp95 est bien moins parfumé que le bon vieux plombé 8)
en attendant le décanteur genuine a pris un coup de masse dynamométrique de 10 kg sur la gueule.......sa soulage............ :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

J'ai vu un mécano de TP amorcer un tuyau a la bouche...









Y parait que c'est dégueulasse, le fioul :lol: :lol:
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

jean-yves 26 a écrit :vouai on tourne en rond :lol:

mes piles étaient d'origines jamais changé, l'alarme fonctionnait bien, clignos 3 fois bref à la fermeture et 1 fois long à l'ouverture.

mon 110 était d'origine Allemagne, différent que modèle livré en France sur la partie électronique ? aucune idée, mais se serait surprenant

la différence notable était un châssis renforcé d'origine...pourquoi, comment, jamais su.

Fa si t'es dans le coin, fait l'essai de mettre tes deux plips ensemble pour démarrer.
Désolé, j'ai déserté la FAQ ces temps ci , mais je vais faire l'essai ce midi (si ma femme n'a pas paumé son jeu de clés, ce qui n'est pas gagné :) )
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Feub a écrit :J'ai vu un mécano de TP amorcer un tuyau a la bouche...









Y parait que c'est dégueulasse, le fioul :lol: :lol:
24h TT de paris, 1998 ou 1999 je sais plus, le groupe 16KVA tombe en panne sèche de nuit, et personne n'a de GO à dispo, les mec du stand d'a coté (qu'on alimentait en jus) nous dit qu'on peut siphonner le réservoir de son PL, c'est moi qui m'y suis collé avec un bout de tuyau d'arrosage.....

Je confirme c'est pas bon :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :
jean-yves 26 a écrit : Fa si t'es dans le coin, fait l'essai de mettre tes deux plips ensemble pour démarrer.
Désolé, j'ai déserté la FAQ ces temps ci , mais je vais faire l'essai ce midi (si ma femme n'a pas paumé son jeu de clés, ce qui n'est pas gagné :) )
:lol: :lol: heuuuuu il est vendu depuis trois semaines :lol:

voilà ce que c'est que de faire le pitre dans les douves de Bannegon !!! 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

J'ai quand meme fait l'essai :) , ca demarre avec les deux ensembles telecommande/clefs collés ensemble ... tu as donc arnaqué un pauvre malheureux avec ton engin tuné :evil:.
Pour les douves, c'etait pour que notre ami rory se sente moins seul :)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :J'ai quand meme fait l'essai :) , ca demarre avec les deux ensembles telecommande/clefs collés ensemble ... tu as donc arnaqué un pauvre malheureux avec ton engin tuné :evil:.
ptain j'espère juste qu'il ne vient jamais sur la Fac :lol:


klug, t'as échappé aux pires emmerdes !!! :twisted:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »