Réglage nouveaux phare LED
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Réglage nouveaux phare LED
Bonjour,
J’essaye d’installer des nouveau phare LEd sur un defender 110 puma de 2007.
Visiblement le garagiste n’atrive Pas à régler les phares ses appareils de réglages ne permettent pas de le faire.
Est ce que qlqn a déjà rencontré des soucis de montage / réglage.
Est ce que qlqn aurait un tutorial à proposer?
Merci beaucoup.
Il s’agit de ces phares:
Oslamp 2pcs 7" 60W LED Headlights for Jeep CJ/Wrangler JK Headlamps Led Driving Light for Land Rover Defender H4 H13 Headlights
Cf. Photo attachée
J’essaye d’installer des nouveau phare LEd sur un defender 110 puma de 2007.
Visiblement le garagiste n’atrive Pas à régler les phares ses appareils de réglages ne permettent pas de le faire.
Est ce que qlqn a déjà rencontré des soucis de montage / réglage.
Est ce que qlqn aurait un tutorial à proposer?
Merci beaucoup.
Il s’agit de ces phares:
Oslamp 2pcs 7" 60W LED Headlights for Jeep CJ/Wrangler JK Headlamps Led Driving Light for Land Rover Defender H4 H13 Headlights
Cf. Photo attachée
- disco2magoliv
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- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
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Re: Réglage nouveaux phare LED
la boutique officielle d'Oslamp est sur Aliexpress.......
Ils ne sont probablement pas homologué en France ou même en Europe c'est peut être de là que vient l'impossibilité de les régler
Ils ne sont probablement pas homologué en France ou même en Europe c'est peut être de là que vient l'impossibilité de les régler
Ciao
Pascal.
Pascal.
- jean-yves 26
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Re: Réglage nouveaux phare LED
je crois qu'en Europe les phares LED sont homologués obligatoirement associés à un correcteur d'assiette automatique. Enfin c'était comme ça sur les 3 voitures que j'ai eu.
jean-yves 26
Re: Réglage nouveaux phare LED
Merci,
Vais essayer de me renseigner - en Angleterre (où ilsvendent les meme phares), J’ai l’impression Qu’ils sont montés tels quels sans aucun correcteur.
Historiquement ces correcteur étaient installés sur les véhicule d’avant 2002 lorsque tu installais des phares xénon et cela leur permettait de rester horizontaux meme lorsque la voiture était chargée...
Vais essayer de me renseigner - en Angleterre (où ilsvendent les meme phares), J’ai l’impression Qu’ils sont montés tels quels sans aucun correcteur.
Historiquement ces correcteur étaient installés sur les véhicule d’avant 2002 lorsque tu installais des phares xénon et cela leur permettait de rester horizontaux meme lorsque la voiture était chargée...
- jean-yves 26
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Re: Réglage nouveaux phare LED
c'est ça, le correcteur à la mise en route du véhicule, se mettent en correction horizontale et verticale de manière automatique....VinceMo a écrit :Merci,
Vais essayer de me renseigner - en Angleterre (où ilsvendent les meme phares), J’ai l’impression Qu’ils sont montés tels quels sans aucun correcteur.
Historiquement ces correcteur étaient installés sur les véhicule d’avant 2002 lorsque tu installais des phares xénon et cela leur permettait de rester horizontaux meme lorsque la voiture était chargée...
il y a juste un inconvénient, c'est qu'une fois le véhicule démarré phare allumé, la correction ne prend pas en compte un chargement supplémentaire (3 ou 4 passagers qui rentrent dans la voiture une fois le moteur en route et phare allumé ) il faut donc recommencer l'opération, couper le contact, redémarrer etc. etc.
depuis 2015 ou 2016, l'assiette est corrigé en permanence.
jean-yves 26
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Re: Réglage nouveaux phare LED
Je suis intéressé par ton retour d'infoVinceMo a écrit :Merci,
Vais essayer de me renseigner - en Angleterre (où ilsvendent les meme phares), J’ai l’impression Qu’ils sont montés tels quels sans aucun correcteur.
Historiquement ces correcteur étaient installés sur les véhicule d’avant 2002 lorsque tu installais des phares xénon et cela leur permettait de rester horizontaux meme lorsque la voiture était chargée...
J'envisage le montage de tels phares sur mon Def
As tu essayé la méthode "a l'ancienne " en te mettant face à un mur et en regardant le dessin projeté sur ce mur
Tu dois pouvoir trouver les valeurs de hauteur mini et maxi sur le net
Re: Réglage nouveaux phare LED
Tu peux aussi essayer une méthode très simple:
Tu mets la voiture sur une aire plane à 10 m environ d'un mur. Tu mesures la hauteur du foyer de ton optique en pleins phares, et tu la reportes sur le mur. Cela de façon à avoir un faisceau horizontal.
Les codes seront ainsi réglés à la hauteur correcte, car normalement l'optique intègre la correction en degrés permettant de ne pas éblouir les autres usagers.
Selon le véhicule, faire la manip avec le plein et 2 personnes à l'avant.
Tu mets la voiture sur une aire plane à 10 m environ d'un mur. Tu mesures la hauteur du foyer de ton optique en pleins phares, et tu la reportes sur le mur. Cela de façon à avoir un faisceau horizontal.
Les codes seront ainsi réglés à la hauteur correcte, car normalement l'optique intègre la correction en degrés permettant de ne pas éblouir les autres usagers.
Selon le véhicule, faire la manip avec le plein et 2 personnes à l'avant.
- The Pater
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Re: Réglage nouveaux phare LED
Valable pour tous les Defenders depuis 1984.LeBaron88 a écrit : Tu mets la voiture sur une aire plane à 10 m environ d'un mur.
Ne pas oublier de faire en sorte que le centre des marquages au mur soit sur l'axe central du véhicule.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Réglage nouveaux phare LED
Merci.
On est bien d’accord que l’inclinaison des phares ne se fait que via les visses qui maintiennent le phare? (Celles indiquées sur le petit schéma ci- dessus?)
Merci
On est bien d’accord que l’inclinaison des phares ne se fait que via les visses qui maintiennent le phare? (Celles indiquées sur le petit schéma ci- dessus?)
Merci
- The Pater
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Re: Réglage nouveaux phare LED
Le réglage se fait avec les deux vis indiquées. D'ailleurs le cache en plastique noir comporte deux entailles à leur endroit. Pour avoir accès au vis sans rien démonter. Tu ne peux pas te tromper.VinceMo a écrit :Merci.
On est bien d’accord que l’inclinaison des phares ne se fait que via les visses qui maintiennent le phare? (Celles indiquées sur le petit schéma ci- dessus?)
Merci
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- jean-yves 26
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Re: Réglage nouveaux phare LED
et en cas de chargement important ? et donc d'une modification de l'assiette, les conducteurs d'en face vont certainement en prendre plein la poire....
déjà qu'avec les miens et une correction automatique, j'ai souvent des appels de phares des gens que je croise, (phares bien réglés) alors j'imagine même pas sur un def.
déjà qu'avec les miens et une correction automatique, j'ai souvent des appels de phares des gens que je croise, (phares bien réglés) alors j'imagine même pas sur un def.
jean-yves 26
Re: Réglage nouveaux phare LED
Je viens d’avoirbun Retour du garagiste qui essayait de régler les phares:
- le soucis qu’il rencontre provient du faisceau qui est désormais rond et n’a plus de ligne horizontale comme avant.
Son appareil de mesure n’est du coup pas adapté pour mesurer et régler les phares.
Même problème avec un appareil plus récent qui avait un mode « LED ».
Quid du réglage des phares et du passage au contrôle technique du coup?
Avez vous d’autres solutions?
- le soucis qu’il rencontre provient du faisceau qui est désormais rond et n’a plus de ligne horizontale comme avant.
Son appareil de mesure n’est du coup pas adapté pour mesurer et régler les phares.
Même problème avec un appareil plus récent qui avait un mode « LED ».
Quid du réglage des phares et du passage au contrôle technique du coup?
Avez vous d’autres solutions?
- jean-yves 26
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Re: Réglage nouveaux phare LED
perso, je laisserai tomber, d'autant que l'éclairage led n'est franchement pas le top, ils éclairent large certes, intensément, mais pas loin.....en plus tu reprends dans la figure toutes les réverbérations des grand panneaux de signalisation, bref je regrette d'avoir pris l'option LED (c'était une option à l'époque sur ma voiture qui coutait un bras). Et en ce qui me concerne c'est irréversible sauf à faire des modifications structurelles sur la voiture.VinceMo a écrit : Quid du réglage des phares et du passage au contrôle technique du coup?
Avez vous d’autres solutions?
jean-yves 26
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Re: Réglage nouveaux phare LED
Tu ne passeras pas le CT sauf très forte complaisance. Le faisceau ne reste pas la norme.VinceMo a écrit : - le soucis qu’il rencontre provient du faisceau qui est désormais rond et n’a plus de ligne horizontale comme avant.
Quid du réglage des phares et du passage au contrôle technique du coup?
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Re: Réglage nouveaux phare LED
VinceMo; est-ce que tu pourrais poster des photos des inscriptions qui se trouvent sur la glace du phare? Ou eventuellement, juste recopier ces inscriptions ici?
Merci
Merci
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem