Fonctionnement sieges chauffants pour instalation future
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Fonctionnement sieges chauffants pour instalation future
Salut tous,
La saison se pręte plus à étudier la clim mais bon,
J'aimerais savoir comment fonctionnent les sieges chauffants d'origine sur le td4 , quelle puissance ils absorbent pour choisir le relais et le fusible, combien de position (une seule ou un mode tiede et unchaud ? ) afin de choisir le bon bouton
Tout ça Dans le but d'en monter dans mon td5....si ça a deja été fait un coup de main via des shemas ou photos de votre instalation sont bienvenus !
En fait j'aurais pas été courir apres mais lors de mon dernier sejour en Ecosse j'avais repéré un gars qui vends des kits style exmoor pour refaire les sièges, mais celui là propose la version "premium" qui equipait certains td4 en option, surprise lors du retrait sur place (il n'envoie qu'au Royaume Uni) les kits ils sont equipés des résistances ........donc du coup pourquoi pas les brancher ! C'est là que j'ai besoin de vos lumières
De retour a la maison j'ai un peu galéré pour trouver des sieges de td4 hs .....et j'aifini par trouver deux armatures nues d'un coté et deux assisesde l'autre, je récupèrerais mes rails !
Pour le visuel voila l'engin une foisle montage fait
Et voila le cablage qui correspond a ce qu'il y a d'origine sur td4
La saison se pręte plus à étudier la clim mais bon,
J'aimerais savoir comment fonctionnent les sieges chauffants d'origine sur le td4 , quelle puissance ils absorbent pour choisir le relais et le fusible, combien de position (une seule ou un mode tiede et unchaud ? ) afin de choisir le bon bouton
Tout ça Dans le but d'en monter dans mon td5....si ça a deja été fait un coup de main via des shemas ou photos de votre instalation sont bienvenus !
En fait j'aurais pas été courir apres mais lors de mon dernier sejour en Ecosse j'avais repéré un gars qui vends des kits style exmoor pour refaire les sièges, mais celui là propose la version "premium" qui equipait certains td4 en option, surprise lors du retrait sur place (il n'envoie qu'au Royaume Uni) les kits ils sont equipés des résistances ........donc du coup pourquoi pas les brancher ! C'est là que j'ai besoin de vos lumières
De retour a la maison j'ai un peu galéré pour trouver des sieges de td4 hs .....et j'aifini par trouver deux armatures nues d'un coté et deux assisesde l'autre, je récupèrerais mes rails !
Pour le visuel voila l'engin une foisle montage fait
Et voila le cablage qui correspond a ce qu'il y a d'origine sur td4
Re: Fonctionnement sieges chauffants pour instalation future
Personne n'a les sieges chauffants sur son td4 pour simplement me dire si ils ont une ou deux position de chaleur ?
Re: Fonctionnement sieges chauffants pour instalation future
Salut,
j'avais adapté des sieges de TD4 chauffant, dans mon 130 TD4 pas équipé.
C'est tres basique. Un interupteur on/off avec voyant, un relais et zou. Quand tu vois les fils d'origine qui sortent des coussins, tu comprends que niveau intensité c'est pas le pérou.
j'avais adapté des sieges de TD4 chauffant, dans mon 130 TD4 pas équipé.
C'est tres basique. Un interupteur on/off avec voyant, un relais et zou. Quand tu vois les fils d'origine qui sortent des coussins, tu comprends que niveau intensité c'est pas le pérou.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Re: Fonctionnement sieges chauffants pour instalation future
C'est su4 que l'intensité doit pas être énnorme !
Re: Fonctionnement sieges chauffants pour instalation future
Bonjour,
J'ai des sièges chauffant d'origine sur mon TD4, les boutons n'ont qu'une seule position, c'est ON/OFF, le fusible pour les 2 sièges est un 20 A, le relais je ne sait pas ou il est, le fil d'alimentation de l’assise (la seule partie chauffante) n'est effectivement pas très gros, en espérant aider
J'ai des sièges chauffant d'origine sur mon TD4, les boutons n'ont qu'une seule position, c'est ON/OFF, le fusible pour les 2 sièges est un 20 A, le relais je ne sait pas ou il est, le fil d'alimentation de l’assise (la seule partie chauffante) n'est effectivement pas très gros, en espérant aider
Re: Fonctionnement sieges chauffants pour instalation future
Merci patric361 effectivement ça m'aide pour le choix du bouton et du fusible !
Pourle relais je vais utiliser un "basique"
Pourle relais je vais utiliser un "basique"
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6084
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Fonctionnement sieges chauffants pour instalation future
Salut,
Apparemment, le schéma est vraiment simple, il n'y a pas de relais. Comme tu peux le voir sur le schéma, un fusible, deux boutons, une résistance chauffante par siège, et c'est tout.
A+
Apparemment, le schéma est vraiment simple, il n'y a pas de relais. Comme tu peux le voir sur le schéma, un fusible, deux boutons, une résistance chauffante par siège, et c'est tout.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Fonctionnement sieges chauffants pour instalation future
Super lolo, merci beaucoup
Donc juste unfusible de 20 AMP ! ça vas grandement simplifier le montage
En meme temps vu lataille des fils je suis pas étonné qu'il n'y ait pas de relais !
Plus qu'atrouverles bonnes fiches afin de faire un beau faisceau, ça serait con de couper les fils des sièges vu le prix des bestiaux
Donc juste unfusible de 20 AMP ! ça vas grandement simplifier le montage
En meme temps vu lataille des fils je suis pas étonné qu'il n'y ait pas de relais !
Plus qu'atrouverles bonnes fiches afin de faire un beau faisceau, ça serait con de couper les fils des sièges vu le prix des bestiaux