Vanne EGR sur TD5 : pour, contre, pourquoi ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
voila fred la le discours est positif....
en fait mau je sais pas se que tu en penses mais lorsque j'ai lancè se sujet c'est juste pour avoir des donnèes et des avis techniques avertis et non pas pour avoir un debat contradictoire sur la pollution alors franchement les etats d'ames des uns et des autres ou leurs sentiments sur sur la qualitè de tel ou tel post je m'en tamponne ,je suis justes sur landroverfaq ou( Ce site à pour but de mettre en ligne à la disposition des passionnés une base de connaissance mécanique aussi exhaustive que possible sur les véhicule produits par Land Rover)je cherche des reponses a des questions technisque precise et si parfois il y a des delires verbaux et bien c'est pas grave moi perso je les lis je ne les juges pas et je passe au suivant en esperant y trouver une reponse
en fait mau je sais pas se que tu en penses mais lorsque j'ai lancè se sujet c'est juste pour avoir des donnèes et des avis techniques avertis et non pas pour avoir un debat contradictoire sur la pollution alors franchement les etats d'ames des uns et des autres ou leurs sentiments sur sur la qualitè de tel ou tel post je m'en tamponne ,je suis justes sur landroverfaq ou( Ce site à pour but de mettre en ligne à la disposition des passionnés une base de connaissance mécanique aussi exhaustive que possible sur les véhicule produits par Land Rover)je cherche des reponses a des questions technisque precise et si parfois il y a des delires verbaux et bien c'est pas grave moi perso je les lis je ne les juges pas et je passe au suivant en esperant y trouver une reponse
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
bah, nous sommes restés courtois, mais le rappel à l'ordre est bienvenu.Mauresque a écrit :Personne n'est nommément visé Fred, je vous demande juste collégialement de rester calmes, on n'est pas là pour se mettre des bourre pifsFrédéric_Dept79 a écrit :Fais ce que ton coeur te commande de faireMauresque a écrit :Restez sages, ou je vais sévir
et pour ma part le sujet EGR est classé définitivement.
jean-yves 26
Ben non, t'as dis que tu verrais avec le tempsjean-yves 26 a écrit :bah, nous sommes restés courtois, mais le rappel à l'ordre est bienvenu.Mauresque a écrit :Personne n'est nommément visé Fred, je vous demande juste collégialement de rester calmes, on n'est pas là pour se mettre des bourre pifsFrédéric_Dept79 a écrit :Fais ce que ton coeur te commande de faireMauresque a écrit :Restez sages, ou je vais sévir
et pour ma part le sujet EGR est classé définitivement.
apprenti mécano.
bon et bien puisque vous avez fini par vexer jean yves sur ce sujet et bien pour votre garnd bohneur a tous j'arrete mois aussi avec mes questions puisque de toute façon on me file pas toute les reponses, du moins sur ce post car goupil reviendras bientot.
c'est dommage quand meme les derapages , : car le sujet etait chaud(4 pages quand meme, preuve que y avait des gaziers qui avaient des trucs a dire......
au fait meme si tout le monde s'en fout je crois que je vais le garder mon egr
c'est dommage quand meme les derapages , : car le sujet etait chaud(4 pages quand meme, preuve que y avait des gaziers qui avaient des trucs a dire......
au fait meme si tout le monde s'en fout je crois que je vais le garder mon egr
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Il ne vous reste plus qu'à coller sur vos caisses des autocollants style "EGR inside, the best way to run clean" ... et espérer que les écolos savent de quoi s'agit t-il, car apparemment les efforts des ingénieurs LR les laissent insensibles ... quel gâchis ma foi, tant d'efforts pour rien in fine ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Alexios a écrit :Il ne vous reste plus qu'à coller sur vos caisses des autocollants style "EGR inside, the best way to run clean" ... et espérer que les écolos savent de quoi s'agit t-il, car apparemment les efforts des ingénieurs LR les laissent insensibles ... quel gâchis ma foi, tant d'efforts pour rien in fine ...
jean-yves 26
Tiens, ça faisait longtemps que ce sujet était calme ... non pas que j'aime la polemique, ce n'est pas mon style, tout le monde ici me connaît
mais j'ai trouvé ailleurs ce lien que je me permets de partager, histoire d'alimenter un peu le thème.
http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR
Par ailleurs ce site est très riche en anomalies diverses et variées ... à le lire, on remet serieusement en question la fameuse "non fiabilité" de nos engins ...
mais j'ai trouvé ailleurs ce lien que je me permets de partager, histoire d'alimenter un peu le thème.
http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR
Par ailleurs ce site est très riche en anomalies diverses et variées ... à le lire, on remet serieusement en question la fameuse "non fiabilité" de nos engins ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
cela faisait longtemps en effet,
j'ai un pote qui viens d'achetre un def neuf et il a de suite montè une ligne inox et enlevè l'egr en concession et ne perd pas sa garantie.
perso de puis le temps j'ai suivi la methode jean yves.
j'ai demontè l'egr puis nettoyè cette vanne monstrueuse et franchement mais vraiement franchement je n'ai vu aucune differences.
il fumait toujours et ne marchait pas mieux.
j'ai par la suite virè le snorckel et utilisè un bon nettoyant injection nettoyè correctement mon green et la il marche vraiement mieux.
alors avec ou sans egr uniquement????????
j'ai un pote qui viens d'achetre un def neuf et il a de suite montè une ligne inox et enlevè l'egr en concession et ne perd pas sa garantie.
perso de puis le temps j'ai suivi la methode jean yves.
j'ai demontè l'egr puis nettoyè cette vanne monstrueuse et franchement mais vraiement franchement je n'ai vu aucune differences.
il fumait toujours et ne marchait pas mieux.
j'ai par la suite virè le snorckel et utilisè un bon nettoyant injection nettoyè correctement mon green et la il marche vraiement mieux.
alors avec ou sans egr uniquement????????
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13640
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Hmmm.Alexios a écrit :
Par ailleurs ce site est très riche en anomalies diverses et variées ... à le lire, on remet serieusement en question la fameuse "non fiabilité" de nos engins ...
Certaines anomalies me laissent dubitatifs quand aux causes et remèdes, peut-être car ce n'est pas très détaillés.
Il me semble que ce site, spécialisé en problèmes automobiles "que le lobby des méchants constructeurs ne veux pas reconnaître mais heureusement que l'on est là" en rajoute un peu trop.
EGR qui s'encrasse avec le temps --->attaque du constructeur pour vice caché.
De mon jeune temps j'aurai dû attaquer les constructeurs de mes motos
2T à cause qu'il fallait nettoyer le pot assez souvent. Vous saviez pas ? C'était un vice caché mon brave.
Mais bon.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pas tort du tout.
faut tout de meme faire gaffe a se que l'on ecrit sur le net cependant pourquoi devrais t on payer une facture de decrassage si l'outil marche mal ou fume ou tombe en panne simplement a cause d'un egr.
a pres tout se n'est ni de l'usure ni de la mauvaise utilisation mais tout simplement une conception qui se fout du quart comme du cent de l'utilisateur et de son portefeuille .
mais bon quand tu vois que pour changer une ampoule d'un scenic renault te prends 2 heures car il faut tomber le bouclier tu te dis que pourquoi pas .
faut tout de meme faire gaffe a se que l'on ecrit sur le net cependant pourquoi devrais t on payer une facture de decrassage si l'outil marche mal ou fume ou tombe en panne simplement a cause d'un egr.
a pres tout se n'est ni de l'usure ni de la mauvaise utilisation mais tout simplement une conception qui se fout du quart comme du cent de l'utilisateur et de son portefeuille .
mais bon quand tu vois que pour changer une ampoule d'un scenic renault te prends 2 heures car il faut tomber le bouclier tu te dis que pourquoi pas .
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
-
- Habitué
- Messages : 233
- Enregistré le : 02/06/2004 19:51
- Localisation : 75, 77 et 11
Sur les V8 essence, c'est le même raisonnement ?Mauresque a écrit : Sur la durée de vie d'un tel véhicule, qui est raisonnablement de 400.000 km, le TD5 "propre" aura consommé 400.000 / 100 * 1,5 = 6000 litres de gasoil de plus qu'un 300TDI "sale".
Pour consommer ces 6000 litres, combien d'énergie aura été consommée et de pollution produite pour extraire / transporter / stocker / raffiner le brut nécessaire à la fabrication, et combien aura encore été bouffé pour stocker / transporter / distribuer le produit fini ?
Je suis incapable de le quantifier, mais je pense que c'est très substantiel et qu'il faut l'ajouter à l'impact écologique global du TD5 au moment de le comparer à celui du 300TDI...
Je concluerais en rappelant que les chiffres retenus pour la comparaison sont volontairement très défavorables à ma théorie, et que si je connais beaucoup de TDI consommant à peine 10l/100 km, je connais peu de TD5 qui se contentent de 9,5 l/100 km
Ca m'arrangerait pour ma sérénité personnelle ...
Bons Paysages à tous
T'as encore le EGR sur ton moulin ? Pffff depuis le temps qu'on te dit de le virer ...dominic violon a écrit :Sur les V8 essence, c'est le même raisonnement ?
Ca m'arrangerait pour ma sérénité personnelle ...
Quand aux sceptiques du lien plus haut, si l'on suit un peu la presse automobile, chose que je fais avec déléctation et gratuitement au café en bas de chez moi - certains ésprits chagrins diront mon bureau -, où je prends tous les matins les nouvelles du monde, les pannes de ce type sont bien réelles.
Par ailleurs, un monument de la presse auto "Aufo Flus" il publie cette semaine une étude sur la fiabilité des marques.
J'attends que le patron veuille bien jeter la revue, je la prends et je vous fait un synopsis.
Vous verrez, il y a des belles surprises.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13640
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Alexios a écrit :
Quand aux sceptiques du lien plus haut, si l'on suit un peu la presse automobile, chose que je fais avec déléctation et gratuitement au café en bas de chez moi - certains ésprits chagrins diront mon bureau -, où je prends tous les matins les nouvelles du monde, les pannes de ce type sont bien réelles.
Par ailleurs, un monument de la presse auto "Aufo Flus" il publie cette semaine une étude sur la fiabilité des marques.
J'attends que le patron veuille bien jeter la revue, je la prends et je vous fait un synopsis.
Vous verrez, il y a des belles surprises.
Alexios,
La plupart des problèmes évoqués ont un fond de vérité. Il y a en effet des problèmes récurant bien connus qui y sont repris.
Mais s'il te plais, garde l'esprit critique, prend du recul, relis bien et demande où est l'interêt du site.
Expliquer convenablement le problème ?
Ou
Faire du sensationel pour faire comprendre "conducteurs, conductrices, on vous ment, on vous spolie, le capitalisme automobile etc......adhérez à notre site.....ou demandez nous comment vous défendre, on vous indiquera un de nos gentils membres ayant payé sa cotisation et qui prendra votre fric"
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier