Vanne EGR sur TD5 : pour, contre, pourquoi ?

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
jean-yves 26 a écrit :d'ailleurs dans certains posts ou MP ici ou sur d'autre forum, depuis mes inters sur l'egr et mes prises de position la tandence est à me coller l'étiquette qui va bien avec le personnage.....c'est facile, mais trop simpliste.
Comme moi la disqueuse et le marteau dynamométriques, mais je m'en fous ;)

On t'aime JY, nous fais pas un coup de calgon pour si peu !
Ca c'est pas une légende tout de même :lol:
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:shock: c'est drole tout de meme cette manie française de cataloguer les gens....
j'ai depuis le milieu de ce post une question qui me brule les levres.
qu'est ce qui nous poussent a toujours vouloir bidouiller nos cubes?
c'a ne viendrais vraiement pas a l'idèe d'un mec normal de trafficoter le bourrin d'une plate a min 25000 roros
ceci etant on achete des cubes qui sont sans rien faire deja pret ( sauf peut etre les pneus) pour les diverses utilisations .
je serais etonnè de savoir si chacun d'entre nous vas au bout des capacitès du vehicule stock?
alors peut etre faut il depassionner le debat et se contenter des explications meca et pas foutre les gens en rogne non?
enfin c'est juste mon avis.... :oops:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit :j'ai un egr à vendre, état neuf complet pour td5 de 1er génération
... jamais TT ... :lol:

;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit :
jean-yves 26 a écrit :j'ai un egr à vendre, état neuf complet pour td5 de 1er génération
... jamais TT ... :lol:

;)
:lol: :lol: :lol:

avec une annonce pareille, même pas une touche !!! :twisted:
faut croire que c'est fiable une Vanne EGR !!! :D
jean-yves 26
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit :faut croire que c'est fiable une Vanne EGR !!!
ou que personne n'en veut ... :sm11:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

L'EGR, c'est trop simple.

Voilà qui est mieux (si si c'est un Diesel) :

Image


:lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit :
jean-yves 26 a écrit :faut croire que c'est fiable une Vanne EGR !!!
ou que personne n'en veut ... :sm11:
je vais te faire mentir... je reformule

donne 100€ accompagné d'une vanne EGR :lol:
jean-yves 26
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :L'EGR, c'est trop simple.

Voilà qui est mieux (si si c'est un Diesel) :
salut The Pater
c'est l'euro IV ?
jean-yves 26
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

jean-yves 26 a écrit :je vais te faire mentir... je reformule

donne 100€ accompagné d'une vanne EGR :lol:
:lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :L'EGR, c'est trop simple.

Voilà qui est mieux (si si c'est un Diesel) :

Image


:lol:

A+
Génial, ca montre tout ce qu'il faut virer d'office :lol:
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Alexios
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Message non lu par Alexios »

Frédéric_Dept79 a écrit :Génial, ca montre tout ce qu'il faut virer d'office :lol:
:lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Oui, mais il y aura du soucis avec les sondes en "5" et "6" et si montage d'une ligne libre, la post-combustion de décalaminage qui va cracher des flammes au cul du camion :twisted:
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Thermo07
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Message non lu par Thermo07 »

Bonjour à tous,
Je suis allé faire un tour hier soir (avant l’orage) du côté de la vanne EGR… Beurk… le cambouis… mais à la limite, la vanne était presque propre par rapport au collecteur, j’y ai mis un doigt dedans, il en est ressorti recouvert d’une petite bouillasse noire façon accros à la nicotine dont je suis un ancien. J’ai nettoyé la vanne avec la brosse à dent de ma femme, la mienne est neuve ( - de 6 mois ), ça marche impec avec du White Sp. J’ai laissé le collecteur pour la prochaine fois, c’était l’heure de l’apéro.
Mais le bazar compte ses derniers jours, c’est vrais, pour – d’émissions, c’est le pépère qui respire moins bien, imaginons respirer la tête dans un sac aspirateur…
Je suis de l'avis de beaucoup sur le sujet et petite métaph... Le corps humain n’a pas besoin de manger une partie de ses déjections pour mieux vivre !
Pour l'instant, j'additive depuis peu (1€ / 60l de GO) et j'attend le résultat avec impatience pour envisager la suite.
Vu dans le Land mg n° 57 un kit de suppression est en vente pour 75€ hors montage.
Quelqu'un connait le moyen pour leurrer l'ECU ?
Le tout est aussi de savoir si la bête passe au contrôle technique… ? ou bien s’il vaut mieux remonter avant... qu’en pensez-vous ?
Un allosaure nommé BigAl

Ex - NADALES Guy
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

aucun besoin de leurrer l'Ecu, il se leurrera tout seul, faut juste mettre un bouchon sur le tuyau de dépression qui va vers le mastervac, (ch'ui pas sur du nom)
une vis à bois et pâte à joint, et hop roule...

pour le contrôle technique, ben pour l'instant je l'ai passé avec, alors dans 18 mois pour le prochain.
NADALES Guy a écrit :Le corps humain n’a pas besoin de manger une partie de ses déjections pour mieux vivre !
vouai, enfin l'image.....mais nous collectons quand même, les traitons avant rejet, c'est mieux pour les générations suivantes..... :wink:
jean-yves 26
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phy
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Message non lu par phy »

Salut Guy :wink:
Comme le dit JY y'a pas à leurer l'ECU, y'a pas de retour d'info, j'ai même perso virer les petites vannes egr et ilt.
En ce qui concerne le CT, perso encore j'y vais en décembre, mais d'après les retour d'info y'a aucun problème, d'ailleur pour moi ( re ) le def fume plus ou quasi pas aux grosses accélérations depuis l'ablation ( si on peus dire ça ! car je conduit beaucoup au couple ! ) , donc sachant que pour le CT c'est un opacimètre , il paraitrait logique que ça passe haut la main, voir mieux qu'avant !.
Par contre si tu réalise l'opération, suivant l'année de ton def, tu as sur la ligne d'échapement un " cacaliseur " :twisted: , qui risque fortement de se boucher par la suite donc 8) .
On est plusieur ici à avoir passé des heures sur le sujet :lol:
Voili voilou
apprenti mécano.
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mickaeland
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Contact :

Message non lu par mickaeland »

Salut,


http://mickaeland.skyblog.com


supprimer egr pour moins de 20 euro
regarder blog page 9 a 13 :roll:
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D bon vous allez penser que ça faisait longtemps..........

ça y est je ne suis plus puceau.
j'ai virè l'egr :sm28:
j'ai virè l'intermediaire remplacè par du scorpion,
j'ai virè et fabriquè une tete qui prends plus d'air pour le snorck.

enfin j'ai tout fait bien ( j'oubliais le kn) du moins je pense
eh bien bof bof bof.....
mon camion ne fume plus , fais plus de bruit , prends peut etre les tours un peu mieux a bas regime , un tout petit peu moins de trou a l'acceleration , mais pas de quoi fouetter un chat du moins engendrer autant de passion
enfin c'est juste mon avis.
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

arthur31 a écrit ::eh bien bof bof bof.....
mon camion ne fume plus , fais plus de bruit , prends peut etre les tours un peu mieux a bas regime , un tout petit peu moins de trou a l'accélération , mais pas de quoi fouetter un chat du moins engendrer autant de passion
enfin c'est juste mon avis.
vouai, pour gagner aussi au 100 m départ arrêter il faut monter des jantes de 13 avec des pneu en 25 8)

trêve de plaisanterie, c'est le constat général..pour la bonne est simple raison qu'avec une bonne vanne nettoyée de temps en temps, elle reste la plus grande partie du temps fermée..(au dessus de 1900 trs) donc fallait pas s'attendre à des miracles :wink:


j'ai quand même fait le constat que le moteur monte encore moins vite en température les matins frais, et ça c'est pas forcement une bonne nouvelle pour ceux qui font principalement des petits trajet en ville..

a part cela, le mien ne fume ni plus ni moins, il ne fumait pas du tout avant, alors.......... :wink:
jean-yves 26
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

De toutes façon vous avez des vieux Td5 de première génération, donc pas de miracles à attendre :lol:

Le truc qui change les choses c'est de déEGRiser/décatalyser un Td5 seconde génération, qui déja stock pèse plus de 130 ch au banc Sport-System

:P
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arthur31
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Message non lu par arthur31 »

:D et c'est maintenant que tu le dis :sm4:

ceci dit une bon point: je ne me brules plus le mollet droit. :oops:
allez a+ :oops:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
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