Ca c'est pas une légende tout de mêmeMauresque a écrit :Comme moi la disqueuse et le marteau dynamométriques, mais je m'en fousjean-yves 26 a écrit :d'ailleurs dans certains posts ou MP ici ou sur d'autre forum, depuis mes inters sur l'egr et mes prises de position la tandence est à me coller l'étiquette qui va bien avec le personnage.....c'est facile, mais trop simpliste.
On t'aime JY, nous fais pas un coup de calgon pour si peu !
Vanne EGR sur TD5 : pour, contre, pourquoi ?
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- Frédéric_Dept79
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(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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c'est drole tout de meme cette manie française de cataloguer les gens....
j'ai depuis le milieu de ce post une question qui me brule les levres.
qu'est ce qui nous poussent a toujours vouloir bidouiller nos cubes?
c'a ne viendrais vraiement pas a l'idèe d'un mec normal de trafficoter le bourrin d'une plate a min 25000 roros
ceci etant on achete des cubes qui sont sans rien faire deja pret ( sauf peut etre les pneus) pour les diverses utilisations .
je serais etonnè de savoir si chacun d'entre nous vas au bout des capacitès du vehicule stock?
alors peut etre faut il depassionner le debat et se contenter des explications meca et pas foutre les gens en rogne non?
enfin c'est juste mon avis....
j'ai depuis le milieu de ce post une question qui me brule les levres.
qu'est ce qui nous poussent a toujours vouloir bidouiller nos cubes?
c'a ne viendrais vraiement pas a l'idèe d'un mec normal de trafficoter le bourrin d'une plate a min 25000 roros
ceci etant on achete des cubes qui sont sans rien faire deja pret ( sauf peut etre les pneus) pour les diverses utilisations .
je serais etonnè de savoir si chacun d'entre nous vas au bout des capacitès du vehicule stock?
alors peut etre faut il depassionner le debat et se contenter des explications meca et pas foutre les gens en rogne non?
enfin c'est juste mon avis....
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- jean-yves 26
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- Frédéric_Dept79
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Bonjour à tous,
Je suis allé faire un tour hier soir (avant l’orage) du côté de la vanne EGR… Beurk… le cambouis… mais à la limite, la vanne était presque propre par rapport au collecteur, j’y ai mis un doigt dedans, il en est ressorti recouvert d’une petite bouillasse noire façon accros à la nicotine dont je suis un ancien. J’ai nettoyé la vanne avec la brosse à dent de ma femme, la mienne est neuve ( - de 6 mois ), ça marche impec avec du White Sp. J’ai laissé le collecteur pour la prochaine fois, c’était l’heure de l’apéro.
Mais le bazar compte ses derniers jours, c’est vrais, pour – d’émissions, c’est le pépère qui respire moins bien, imaginons respirer la tête dans un sac aspirateur…
Je suis de l'avis de beaucoup sur le sujet et petite métaph... Le corps humain n’a pas besoin de manger une partie de ses déjections pour mieux vivre !
Pour l'instant, j'additive depuis peu (1€ / 60l de GO) et j'attend le résultat avec impatience pour envisager la suite.
Vu dans le Land mg n° 57 un kit de suppression est en vente pour 75€ hors montage.
Quelqu'un connait le moyen pour leurrer l'ECU ?
Le tout est aussi de savoir si la bête passe au contrôle technique… ? ou bien s’il vaut mieux remonter avant... qu’en pensez-vous ?
Je suis allé faire un tour hier soir (avant l’orage) du côté de la vanne EGR… Beurk… le cambouis… mais à la limite, la vanne était presque propre par rapport au collecteur, j’y ai mis un doigt dedans, il en est ressorti recouvert d’une petite bouillasse noire façon accros à la nicotine dont je suis un ancien. J’ai nettoyé la vanne avec la brosse à dent de ma femme, la mienne est neuve ( - de 6 mois ), ça marche impec avec du White Sp. J’ai laissé le collecteur pour la prochaine fois, c’était l’heure de l’apéro.
Mais le bazar compte ses derniers jours, c’est vrais, pour – d’émissions, c’est le pépère qui respire moins bien, imaginons respirer la tête dans un sac aspirateur…
Je suis de l'avis de beaucoup sur le sujet et petite métaph... Le corps humain n’a pas besoin de manger une partie de ses déjections pour mieux vivre !
Pour l'instant, j'additive depuis peu (1€ / 60l de GO) et j'attend le résultat avec impatience pour envisager la suite.
Vu dans le Land mg n° 57 un kit de suppression est en vente pour 75€ hors montage.
Quelqu'un connait le moyen pour leurrer l'ECU ?
Le tout est aussi de savoir si la bête passe au contrôle technique… ? ou bien s’il vaut mieux remonter avant... qu’en pensez-vous ?
Un allosaure nommé BigAl
Ex - NADALES Guy
Ex - NADALES Guy
- jean-yves 26
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- Localisation : valence 26
aucun besoin de leurrer l'Ecu, il se leurrera tout seul, faut juste mettre un bouchon sur le tuyau de dépression qui va vers le mastervac, (ch'ui pas sur du nom)
une vis à bois et pâte à joint, et hop roule...
pour le contrôle technique, ben pour l'instant je l'ai passé avec, alors dans 18 mois pour le prochain.
une vis à bois et pâte à joint, et hop roule...
pour le contrôle technique, ben pour l'instant je l'ai passé avec, alors dans 18 mois pour le prochain.
vouai, enfin l'image.....mais nous collectons quand même, les traitons avant rejet, c'est mieux pour les générations suivantes.....NADALES Guy a écrit :Le corps humain n’a pas besoin de manger une partie de ses déjections pour mieux vivre !
jean-yves 26
Salut Guy
Comme le dit JY y'a pas à leurer l'ECU, y'a pas de retour d'info, j'ai même perso virer les petites vannes egr et ilt.
En ce qui concerne le CT, perso encore j'y vais en décembre, mais d'après les retour d'info y'a aucun problème, d'ailleur pour moi ( re ) le def fume plus ou quasi pas aux grosses accélérations depuis l'ablation ( si on peus dire ça ! car je conduit beaucoup au couple ! ) , donc sachant que pour le CT c'est un opacimètre , il paraitrait logique que ça passe haut la main, voir mieux qu'avant !.
Par contre si tu réalise l'opération, suivant l'année de ton def, tu as sur la ligne d'échapement un " cacaliseur " , qui risque fortement de se boucher par la suite donc .
On est plusieur ici à avoir passé des heures sur le sujet
Voili voilou
Comme le dit JY y'a pas à leurer l'ECU, y'a pas de retour d'info, j'ai même perso virer les petites vannes egr et ilt.
En ce qui concerne le CT, perso encore j'y vais en décembre, mais d'après les retour d'info y'a aucun problème, d'ailleur pour moi ( re ) le def fume plus ou quasi pas aux grosses accélérations depuis l'ablation ( si on peus dire ça ! car je conduit beaucoup au couple ! ) , donc sachant que pour le CT c'est un opacimètre , il paraitrait logique que ça passe haut la main, voir mieux qu'avant !.
Par contre si tu réalise l'opération, suivant l'année de ton def, tu as sur la ligne d'échapement un " cacaliseur " , qui risque fortement de se boucher par la suite donc .
On est plusieur ici à avoir passé des heures sur le sujet
Voili voilou
apprenti mécano.
- mickaeland
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bon vous allez penser que ça faisait longtemps..........
ça y est je ne suis plus puceau.
j'ai virè l'egr
j'ai virè l'intermediaire remplacè par du scorpion,
j'ai virè et fabriquè une tete qui prends plus d'air pour le snorck.
enfin j'ai tout fait bien ( j'oubliais le kn) du moins je pense
eh bien bof bof bof.....
mon camion ne fume plus , fais plus de bruit , prends peut etre les tours un peu mieux a bas regime , un tout petit peu moins de trou a l'acceleration , mais pas de quoi fouetter un chat du moins engendrer autant de passion
enfin c'est juste mon avis.
ça y est je ne suis plus puceau.
j'ai virè l'egr
j'ai virè l'intermediaire remplacè par du scorpion,
j'ai virè et fabriquè une tete qui prends plus d'air pour le snorck.
enfin j'ai tout fait bien ( j'oubliais le kn) du moins je pense
eh bien bof bof bof.....
mon camion ne fume plus , fais plus de bruit , prends peut etre les tours un peu mieux a bas regime , un tout petit peu moins de trou a l'acceleration , mais pas de quoi fouetter un chat du moins engendrer autant de passion
enfin c'est juste mon avis.
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- jean-yves 26
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vouai, pour gagner aussi au 100 m départ arrêter il faut monter des jantes de 13 avec des pneu en 25arthur31 a écrit ::eh bien bof bof bof.....
mon camion ne fume plus , fais plus de bruit , prends peut etre les tours un peu mieux a bas regime , un tout petit peu moins de trou a l'accélération , mais pas de quoi fouetter un chat du moins engendrer autant de passion
enfin c'est juste mon avis.
trêve de plaisanterie, c'est le constat général..pour la bonne est simple raison qu'avec une bonne vanne nettoyée de temps en temps, elle reste la plus grande partie du temps fermée..(au dessus de 1900 trs) donc fallait pas s'attendre à des miracles
j'ai quand même fait le constat que le moteur monte encore moins vite en température les matins frais, et ça c'est pas forcement une bonne nouvelle pour ceux qui font principalement des petits trajet en ville..
a part cela, le mien ne fume ni plus ni moins, il ne fumait pas du tout avant, alors..........
jean-yves 26