Exact, mon précédent raisonnement était errronéThe Pater a écrit :......
Mais Alexios indique que l'on ajoute à peu près 1.5° à l'avance dans le cas sans l'EGR (je comprends comme cela son écrit), donc il augmente encore l'avance.
Donc on réduit l'avance dans le cas d'un moteur avec EGR dans le seul but de réduire la production de NOx et ce au détriment des température de combustion/échappement plus élevées naturellement génératrices de NOx.....
Et pour baisser cette température de combustion et dans certaines configurations, on ouvre en grand la vanne EGR.....
Le serpent qui se mord la queue en somme
Là encore je suis d'accordThe Pater a écrit :
J'ai jamais réglé de pompe à injection. Le manuel d'atelier indique :
sans EGR : levée de 1.54 mm au PMH
avec EGR : levée de 1.40 mm au PMH
Mais le manuel n'indique pas comment vérifier la levée (de quoi ?).
Plus on augmente la levée, on avance ou on retarde ?
D'après ma connaissance, on met un comparateur dont le doigt est sur le piston de la pompe à injection. La levée est sa course de compression, donc plus la levée est grande au PMH, plus il y a de l'avance.
Cela irait dans le sens d'Alexios.
Pater, avec la Rory ou autres, plus de gazole demande plus de temps à brûler sinon une bonne partie part en fumée noire "imbrulés"The Pater a écrit :......
(problème identique avec une modif "Rory")
Peux tu developper ta pensée ? Peut être dans le sujet "modif Rory" et non ici.
A+