prix kit suppression EGR

Vanne EGR, catalyseurs, collecteurs, sorties dans l'aile...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
chochol
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 28/04/2008 10:07

prix kit suppression EGR

Message non lu par chochol »

Bonjour,un fournisseur local me propose un kit de suppression à 100 euros pour mon TD5.Celà comprend la petite plaque en losange pour boucher le collecteur et une belle pièce usinée pour remplacer toute la soupape,plus les petites vis pour boucher les tuyaux,mais ça ça compte mème pas.
Pour ceux qui en ont acheté,merci de me dire comment se situe ce tarif svp
cordialement
Dan
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 08/04/2005 20:41
Localisation : Savoie (73) Les Marches

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par Dan »

salut à tous
tu crois que parce que tu poses la question sur plusieurs sites tu auras plus de réponses????????? :sm4: :sm4:
a+ dan
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
c'est le prix que j'ai payé le mien il y a maintenant 2 ans.
jean-yves 26
chochol
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 28/04/2008 10:07

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par chochol »

je remercie Jean Yves et sa réponse constrcutive...
Pour Dan,en dehors du fait que sa réponse ne m'ait absolument rien apporté,j'ai deux choses simples à lui dire:primo,je suis loin de connaitre tous les sites dédiés à la famille Land Rover et j'ai donc tout récemment sélectionné les deux qui selon mes critères m'apportent le plus de choses mème s'ils ont un style différent.Par contre visiblement,selon Dan,il semble que si l'on pose une question sur un,on doit s'abstenir de le faire sur l'autre...je ne le savais pas mais s'il y a des us et coutumes de ce genre à respecter et comme je suis nouveau,je suis preneur d'explications bien entendu...
Secundo Dan,ma démarche n'est pas si abrutie qu'il a l'air de t'en paraitre puisqu'effectivement et pour répondre directement à ta remarque pertinente,j'ai eu plus de réponses sur un site que sur l'autre,je suis donc pas si con que ça ,cqfd...
Une autre question Dan??
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par bisnouk »

chochol a écrit :j'ai eu plus de réponses sur un site que sur l'autre,je suis donc pas si con que ça ,cqfd...
J'aurai tendance à dire que sur l'autre site tu auras des réponses plus orientées accessoires (pro ou non) tout fait prêt à monter, donc s'il y a de nombreuses offres, tu auras de multiples réponses. C'est ce que tu as eu.
Et ici, c'est plus bricolage (dans le bon sens du terme), adaptation et conception. Je pense que peu ici ont acheté un kit tout fait (parfois vendu à des prix ahurissants).

Pour en revenir à ta question, ça ne me semble pas honteusement cher si l'usinage est correct. Tu auras toujours quelq'un qui te dira que fait chez le métallo du coin c'est moins cher. Vrai mais le temps passé à prendre les cotes, discuter et négocier avec lui, vérifier..... vaut à mon avis les 50€ de plus qui fait passer le kit de 50€ (à faire faire) à 100€ tout fait.

Bien sûr, ma remarque ne veut absolument pas dire que ce site est mieux que l'autre. :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par Mauresque »

chochol a écrit :Par contre visiblement,selon Dan,il semble que si l'on pose une question sur un,on doit s'abstenir de le faire sur l'autre...je ne le savais pas mais s'il y a des us et coutumes de ce genre à respecter et comme je suis nouveau,je suis preneur d'explications bien entendu...
Dan a du avoir un coup de speed inexpliqué ;)

Tu peux poser tes questions où tu veux, pas de soucis.

Ce qui est peu apprécié par ceux est de voir une question débattue et redébattue sur l'un des sites, de voir l'auteur de la question négliger les réponses constructives qui lui ont été donnée, et le voir reposer la même question sur l'autre site sans préciser qu'il a déjà eu des réponses ailleurs... Vu que ce sont souvent les mêmes personnes qui interviennent sur les deux forums, ils prennent un peu ça pour du foutage de gueule...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
chochol
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 28/04/2008 10:07

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par chochol »

merci Bisnouk de ta réponse instructive.Pour info et suite aux conseils divers,j'ai commandé le kit chez RLC dont plusieurs ont vanté les mérites et ça coute 35 euros plus 7 de frais de port.Donc effectivement,ça vaut pas le coup de le faire faire et ce n'est pas exhorbitant.Ceux qui l'ont en sont contents et j'ai regardé la photo,ça a l'air très correct comme fabrication,de toute façon ça ne reste jamais qu'une pièce assez basique.
chochol
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : 28/04/2008 10:07

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par chochol »

Mauresque,
je comprends mieux maintenant,du momentt qu'on me l'explique gentiment.Pour info,tu remarqueras que je remercie toujours ceux qui prennent la peine de répondre et que je ne néglige aucune réponse constructive,ni les autres d'ailleurs puisque j'ai mème répondu à Dan...:-)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par jean-yves 26 »

chochol a écrit :.Pour info,tu remarqueras que je remercie toujours ceux qui prennent la peine de répondre et que je ne néglige aucune réponse constructive,.../....
j'avais remarqué, et beaucoup apprécié 8)

même si je n'ai fait qu'acheter mon kit tout fait :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par torero »

chochol a écrit :merci Bisnouk de ta réponse instructive.Pour info et suite aux conseils divers,j'ai commandé le kit chez RLC dont plusieurs ont vanté les mérites et ça coute 35 euros plus 7 de frais de port.Donc effectivement,ça vaut pas le coup de le faire faire et ce n'est pas exhorbitant.Ceux qui l'ont en sont contents et j'ai regardé la photo,ça a l'air très correct comme fabrication,de toute façon ça ne reste jamais qu'une pièce assez basique.
Salut!
Perso j'ai fabriqué en partie le mien, l'autre partie étant de la récup, donc je ne suis pas très au courrant des tarifs, mais 35 euros à 50 euros c'est raisonable, au dela c'est du vol ,amha.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
daniel27
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/07/2007 13:49
Localisation : belgique

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par daniel27 »

Salut Torero,
Tu dis que tu as fabriqué le tien, ne pourrais tu pas donner quelques détails sur la façon et avec quoi tu l'a fait?
Je crois que ce serait vraiment intéressant. Moi, j'ai simplement obturé le passage en sortie de l'échappement (donc juste avant la vanne) au moyen d'une plaquette rapportée aux dimensions. Mon intervention n'est-elle pas un peu simpliste voire inefficace car en vous lisant, s'il s'agit d'un kit, je crois que c'est un peu plus qu'une simple plaquette...
Maintenant, si tu veux garder l'exclusivité de ton montage, je ne t'en voudrai pas.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par jean-yves 26 »

daniel27 a écrit :Salut Torero,
Tu dis que tu as fabriqué le tien, ne pourrais tu pas donner quelques détails sur la façon et avec quoi tu l'a fait?
Je crois que ce serait vraiment intéressant. Moi, j'ai simplement obturé le passage en sortie de l'échappement (donc juste avant la vanne) au moyen d'une plaquette rapportée aux dimensions. Mon intervention n'est-elle pas un peu simpliste voire inefficace car en vous lisant, s'il s'agit d'un kit, je crois que c'est un peu plus qu'une simple plaquette...
Maintenant, si tu veux garder l'exclusivité de ton montage, je ne t'en voudrai pas.
:shock: :shock: donc tu n'as fait que obturer la sortie des gaz ? et quand est-il du coté soupape ? tu aspires dans l'admission direct par le trou béant ? nan j'y crois pas :oops:

le plus difficile dans la fabrication du kit, c'est de faire tourner un pièce en alu qui vient en lieu et place du bloc soupape sur lequel se raccorde la durite d'air d'un coté et l'admission de l'autre, en faite c'est simplement une entretoise, mais faut la réaliser sur un tour, impossible de faire autrement. :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par kebir31 »

'taing ça m'a l'air bien compliqué votre truc, là. quelqu'un aurait-il une photo pour qu'on se rende compte?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :'taing ça m'a l'air bien compliqué votre truc, là. quelqu'un aurait-il une photo pour qu'on se rende compte?
Il n'y a rien de compliqué, ça ressemble un peu à une boite de conserve de petit poids ou de confit de mauvaise qualité :mrgreen: , sans le fond, avec une gorge de chaque coté pour emmancher les durites..
:wink:

pis moi j'ai dit que je mettais plus de photo, na !!! :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par kebir31 »

quand je dis compliqué, c'est que sur 300tdi, ben... t'enlèves l'EGR, et tu le remplaces par un tuyau lisse tout bête. A l'autre bout, tu places une tôle plate percée de deux trous. J'essaie juste de comprendre pourquoi ici il faut "au mini" tourner une pièce.... voire payer jusqu'à 100€ ( !!!) pour ladite pièce ?

Parce que ... s'il y a des gens prêts à mettre ce genre de sommes dans une tôle et un bout de cylindre et deux vis, moi je veux bien lancer une série de "kits" à -30%, soit 70€, et encore... j'aurais l'impression de devoir fournir un tube de vaseline avec :wink:

:D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D

Ce que je ne comprend pas, pourquoi ne pas simplement interposer la plaque d'obturation dans le montage d'origine. :?:
La vanne peut s'ouvrir ou se fermer, on s'en tape puisse c'est boucher à l'autre bout. :?:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :quand je dis compliqué, c'est que sur 300tdi, ben... t'enlèves l'EGR, et tu le remplaces par un tuyau lisse tout bête. A l'autre bout, tu places une tôle plate percée de deux trous. J'essaie juste de comprendre pourquoi ici il faut "au mini" tourner une pièce.... voire payer jusqu'à 100€ ( !!!) pour ladite pièce ?
c'est bien ce que dit, c'est pas plus compliqué sur un td5
kebir31 a écrit : Parce que ... s'il y a des gens prêts à mettre ce genre de sommes dans une tôle et un bout de cylindre et deux vis, moi je veux bien lancer une série de "kits" à -30%, soit 70€, et encore... j'aurais l'impression de devoir fournir un tube de vaseline avec :wink:

:D
en ce qui me concerne, n'étant pas adepte de la vaseline, mais ayant donné 100 € à mon garagiste adoré...

si je ne perds pas 2 heures à bricoler un bout de tube et un bout de fer plat avec deux trous, pour gagner 100€ pendant ce temps j'en gagne 500 € à m'occuper de mes clients :wink:

surtout pour fabriquer un truc con comme la mort, sans intérêt :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par jean-yves 26 »

disco200tdi a écrit :Bonjour, :D

Ce que je ne comprend pas, pourquoi ne pas simplement interposer la plaque d'obturation dans le montage d'origine. :?:
La vanne peut s'ouvrir ou se fermer, on s'en tape puisse c'est boucher à l'autre bout. :?:
faut alors sortir la soupape pour éviter un grippage en position fermé, et puis c'est pas orthodoxe comme transformation.. :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par bisnouk »

C'est après-m j'ai la flême de faire du copier - coller de photo alors tu ouvres ton moteur de recherche favori et tu tapes : "Kit suppression EGR TD5" et là miracle tu as des dixaines de pages avec photos à l'appui de ce que proposent les accessoiristes à des prix variant du simple au quintuple en fonction de la qualité - finition - clientelle....

Bien Jean-Yves ta conclusion pragmatique :D
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: prix kit suppression EGR

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :C'est après-m j'ai la flême de faire du copier - coller de photo alors tu ouvres ton moteur de recherche favori et tu tapes : "Kit suppression EGR TD5" et là miracle tu as des dixaines de pages avec photos à l'appui de ce que proposent les accessoiristes à des prix variant du simple au quintuple en fonction de la qualité - finition - clientelle....

Bien Jean-Yves ta conclusion pragmatique :D
ben vouai, dès fois faut tout peser :mrgreen:

et j'ai trouvé la conclusion de Kébir disons un peu huileuse :mrgreen: :mrgreen:

de toute manière y s'est pas rasé la barbe :mrgreen:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Echappement »