démontage du boitier DA sur def v8
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Bonjour a tout les landistes et bonne mécanique pour toute l'année 2013 et peut-être plus.
Petite info les 30 et 31 décembre j'ai déposé mon boitier de direction et remplacé les joints de sortis des arbres (spi ) et les joints coté opposé aux (spi).
J'ai pris plein d'info ici et j'ai remonté l'arbre d'entrainement de la bielle comme sur la photo ci dessus (voir pièce jointe) .
Eh bien c'est une grosse erreur, sur la photo les trois dents ne sont pas en face des trois gorges , dans ce cas là le volant n'a plus que deux tours ( on peut aller tout droit et tourner uniquement à droite) ,bon d'accord on est en France mais y'a plein de rond point!!
Donc redémontage car impossible a remettre en place directement sur place.
Quand les 3 dents sont bien en face des trois gorges ça va nettement mieux , presque 4 tours de volant et une course en bout de bielle de commande supérieure de 7 cm , on peut enfin tourner à gauche .
Depuis j'ai fait quelques 200 bornes et plus une goutte sous le boitier, super. Le 29 déc il m'a fallut 1.5 l pour 300 bornes!! c'était plus possible.
Salut à tous .
Steph
Petite info les 30 et 31 décembre j'ai déposé mon boitier de direction et remplacé les joints de sortis des arbres (spi ) et les joints coté opposé aux (spi).
J'ai pris plein d'info ici et j'ai remonté l'arbre d'entrainement de la bielle comme sur la photo ci dessus (voir pièce jointe) .
Eh bien c'est une grosse erreur, sur la photo les trois dents ne sont pas en face des trois gorges , dans ce cas là le volant n'a plus que deux tours ( on peut aller tout droit et tourner uniquement à droite) ,bon d'accord on est en France mais y'a plein de rond point!!
Donc redémontage car impossible a remettre en place directement sur place.
Quand les 3 dents sont bien en face des trois gorges ça va nettement mieux , presque 4 tours de volant et une course en bout de bielle de commande supérieure de 7 cm , on peut enfin tourner à gauche .
Depuis j'ai fait quelques 200 bornes et plus une goutte sous le boitier, super. Le 29 déc il m'a fallut 1.5 l pour 300 bornes!! c'était plus possible.
Salut à tous .
Steph
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Ok merci...Feub a écrit :Oui c'est ça, si ta pompe pompe, ça va cracher de l'ATF par le tuyau! vaudrait mieux être deux, un qui tiens le tuyau, un assistant qui démarre le moteur, et se tiens prêt a l'éteindre!
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Bojour à tous.
Pour la pruge du boitier j'avais positionner un tuyau souple transparent sur la purge ouverte et deux litres plus tard soit quelques heures plus une nuit complète le niveau était au niveau du réservoir sans mise en route du moteur ni déplacement de la direction .
Le liquide s'est ballader tout seul par gravité. C'est aussi comme ça que je fait pour les frein ou l'embrayage. Bien sur le tuyau souple remonte plus haut que le bocal sinon tout fout le camp!!!
Si ça peut aider...
Stéph.
Pour la pruge du boitier j'avais positionner un tuyau souple transparent sur la purge ouverte et deux litres plus tard soit quelques heures plus une nuit complète le niveau était au niveau du réservoir sans mise en route du moteur ni déplacement de la direction .
Le liquide s'est ballader tout seul par gravité. C'est aussi comme ça que je fait pour les frein ou l'embrayage. Bien sur le tuyau souple remonte plus haut que le bocal sinon tout fout le camp!!!
Si ça peut aider...
Stéph.
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Tu fais une purge inversée , c'est à dire que ton liquide rentre par ta vis de purge et remonte au bocal ?
Merci.
Merci.
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Non je fait le plein du bocal et le liquide remonte tout seul dans le tuyau ( mécanique des fluide) par mise à niveau.RIETVELD a écrit :Tu fais une purge inversée , c'est à dire que ton liquide rentre par ta vis de purge et remonte au bocal ?
Merci.
Mais il faut être patient...
Stéph.
Re: démontage du boitier DA sur def v8
A votre lecture et on me l'a confirmer , le piston n'est pas un régulateur mais bien un clapet de décharge donc je corrigelorange a écrit :Curieux d'autant que ça va vite !.....
Le clapet de régul sur la pompe ?
Il ne me semble pas que tu puisses te gourer sur le sens des tuyaux !....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: démontage du boitier DA sur def v8
quelle est la différence
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Elle est sûrement subtile mais cela s'appelle ainsiRIETVELD a écrit :quelle est la différence
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: démontage du boitier DA sur def v8
lorange a écrit :Elle est sûrement subtile mais cela s'appelle ainsiRIETVELD a écrit :quelle est la différence
c'est beau la précision.... maintenant lorsque je discute de mécanique avec tous les termes que j'apprends ici grâce à vous je passe pour un pro alors qu'en fait je n'y pipe toujours pas grand chose....
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Le régulateur gére une pression dans une fourchette donnée et délivre généralement une pression stable en renvoyant le trop de pression au réservoir.
Le clapet de surpression lui ne s'ouvre que quand la pression dépasse une seule valeur qui est une maximale que peut suporter le circuit.
Sur les circuit haute pression il y a souvent les deux éléments : un régulateur qui régule par example entre 15 et 20 bars et un clapet de surpression qui s'ouvre à 25 bars en cas de défauts du régulateur.
Pour un petit circuit comme la DA des disco la pression est apparement régulé par un clapet de surpression qui maintient constament une pression maximale que tolère le circuit . C'est un système super simple et basique.
Le circuit d'huile des moteurs que j'ai déjà ouvert est identique: pompe , clapet de surpression, circuit de distribution.
Le seul défaut déjà constaté: le clapet de surpression est souvent une bille maintenu par un ressort à un certain tarage, cette bille a force de décoler et de se reposer sur son siège se déforme et il arrive (rarement mais ça arrive) qu'elle tourne légérement! et là eh bien à chaud la pression moteur descend en dessous des valeurs nominale ( presque 1 bars) et le voyant rouge clignote et le circuit est mal alimenté.
J'espère avoir réussi à me faire comprendre( c'est tout un art) et y'a des jours ou je ne suis pas trop "artiste"
Stéph.
Le clapet de surpression lui ne s'ouvre que quand la pression dépasse une seule valeur qui est une maximale que peut suporter le circuit.
Sur les circuit haute pression il y a souvent les deux éléments : un régulateur qui régule par example entre 15 et 20 bars et un clapet de surpression qui s'ouvre à 25 bars en cas de défauts du régulateur.
Pour un petit circuit comme la DA des disco la pression est apparement régulé par un clapet de surpression qui maintient constament une pression maximale que tolère le circuit . C'est un système super simple et basique.
Le circuit d'huile des moteurs que j'ai déjà ouvert est identique: pompe , clapet de surpression, circuit de distribution.
Le seul défaut déjà constaté: le clapet de surpression est souvent une bille maintenu par un ressort à un certain tarage, cette bille a force de décoler et de se reposer sur son siège se déforme et il arrive (rarement mais ça arrive) qu'elle tourne légérement! et là eh bien à chaud la pression moteur descend en dessous des valeurs nominale ( presque 1 bars) et le voyant rouge clignote et le circuit est mal alimenté.
J'espère avoir réussi à me faire comprendre( c'est tout un art) et y'a des jours ou je ne suis pas trop "artiste"
Stéph.