Problème de direction ?

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
disco18
Messages : 6
Enregistré le : 13/08/2005 10:52
Localisation : cher (18)

Problème de direction ?

Message non lu par disco18 »

bonjour a tous j'ai un disco 200dti de 90 et a chaque freinage a une vitesse superieur a 90 km mon land tire un peu a gauche .
quel est donc ce probleme ???????? si un landiste calé en direction et freinage pouvais m'éclairé :?: :?:

par avance merci
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

ba si c est au freinage se n est pas un probleme de direction mais bien un probleme de freinage que tu a !! un desequilibre ou alor des plaquette ou disque dans un piteut etat ....
m'effie toi car c est tres dangereux , en cas de freinage d urgence tu te retrouvera vite de travert !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13668
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

disco18,

Comme l'indique Bastos, c'est très certainement un problème de freinage.

Généralement, mais pas toujours, c'est dû à un problème de mauvais coulissement d'un piston d'étrier dans son logement.

Mais bon, commence déjà par une purge complète du circuit hydraulique. Fais le toi-même avec l'aide d'une personne qui actionnera la pédale de frein selon tes ordres.
Fais le toi même car nombreux garagistes ne purges pas complétement voir dans certains cas remplace uniquement le liquide dans le bocal ! Et puis c'est une opération simple.
Pas besoin de remplir le bocal de liquide pour le moment.

Une fois purgée, vas faire un test.

Si problème résolu : rajoute du liquide de frein dans le bocal jusqu'au maxi.

Si le problème persiste :

Commence par l'avant, enlèves les roues :
Note l'usure des plaquettes de frein. Une forte différence d'usure dénote un problème.
Repousse légérement et pas à fond les pistons des étriers et note le piston ayant besoin de plus d'efforts pour être repoussé. Attention à ce que le liquide de frein dans le bocal de déborde pas.
Remet les pistons en place en appuyant plusieurs fois sur la pédale de frein
Fait de même à l'arrière.

Tu peux avec cela déterminer où se trouve le problème. Plaquette peu usée et piston dur à repousser : moins bon freinage sur cette roue.

Le fait de repousser le piston peut améliorer sont coulissement temporairement. De ce fait tu peux noter une amélioration.

Mais, normalement, un piston ayant du mal à être repoussé indique que l'étrier devrait être démonté et déssassemblé pour remise en état, voir remplacé par du neuf.



Néanmoins avant de te lancer dans tout cela, vérifie que tout tes pneus sont dans le même état et à la bonne pression. Vérifie aussi que ton Disco roule droit sur chaussée plate, sans vent, en lachant le volant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Au cas où ton pb résiderait dans un grippage de piston d'étrier, Gabrielle nous a déjà fait un article sympa là dessus >>> ici <<<.

Bon courrage ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Avant de tout demonter, regardes, si en relachant l'accélerateur à la même vitesse, tu n'as pas la même chose (ou l'inverse) qui se produit ...

Auquel cas, le pb serait ailleurs ....
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
disco18
Messages : 6
Enregistré le : 13/08/2005 10:52
Localisation : cher (18)

bleme de direction

Message non lu par disco18 »

salut a tous pour mon probleme je vais faire faire une revision complete de mon pepere disco.

je n'ais pas le probleme en relachant l'accelerateur .

le disco roule bien droit en ligne droite en lachant mes mains .

je vous remercie pour les reponses .


concernant l'achats de pieces avez vous une bonnes adresse ou un bon site de piéces détachées??????? :?: :?:
Répondre

Retourner vers « Direction »