fuite sur pompe de DA
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fuite sur pompe de DA
bonjour a tous,j'ai une grosse fuite sur la pompe de direction de mon disco 300 tdi de 98.je suis en vacances chez des amis,est il possible de réparer la fuite , provisoirement, pour pouvoir rentrer, avec de l'auto joint bleu???
c'est le corps de pompe qui fuit. merci de vos réponse a+
ps: 350Km pour rentrer a la maison
c'est le corps de pompe qui fuit. merci de vos réponse a+
ps: 350Km pour rentrer a la maison
Re: fuite sur pompe de DA
aie, c'est pas cool...je pense pas que le joint bleu tienne avec la pression et le liquide hydro...
si tu n'as plus de direction assisté , normalement en tout logique tu dois pouvoir conduire c'est plus dur pour tourner le volant ( peut etre je me trompe)...mais quid de ta DA si il n'y a plus d'huile et quelle continue de tourner.
peut on supprimer ponctuellement la courroie d'entrainement de la pompe pour ne pas l'endomager et continuer de conduire????
ya t ils d'autres composants hydro qui sont alimentés par cette pompe???
la fuite est elle importante ou juste "suintante"?...
je vois pas trop quoi te conseiller....
si tu n'as plus de direction assisté , normalement en tout logique tu dois pouvoir conduire c'est plus dur pour tourner le volant ( peut etre je me trompe)...mais quid de ta DA si il n'y a plus d'huile et quelle continue de tourner.
peut on supprimer ponctuellement la courroie d'entrainement de la pompe pour ne pas l'endomager et continuer de conduire????
ya t ils d'autres composants hydro qui sont alimentés par cette pompe???
la fuite est elle importante ou juste "suintante"?...
je vois pas trop quoi te conseiller....
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
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Re: fuite sur pompe de DA
en fait j'ai commandé les pieces pour pouvoir changer la pompe chez moi ;
c'est pour pouvoir rentrer sans trop perdre d'huile , la direction est super dur et la pompe grogne horiblement quand il n'y a plus d'huile. il faut que je remplisse le bocal tout les 20-30 kms vue la fuite;
si le boitier de direction n' a plus d ' huile, j' ai peur de le detruire aussi
merci pour l'aide
c'est pour pouvoir rentrer sans trop perdre d'huile , la direction est super dur et la pompe grogne horiblement quand il n'y a plus d'huile. il faut que je remplisse le bocal tout les 20-30 kms vue la fuite;
si le boitier de direction n' a plus d ' huile, j' ai peur de le detruire aussi
merci pour l'aide
Re: fuite sur pompe de DA
bin oui, si il n'y a plus d'huile a un moment donné ça va faire mal.... d'ou mon idée de ne plus entrainer la pompe DA...mais faudrait avoir d'autres avis pour savoir si c'est jouable.
je serai toi , sois j'attend patiemment des réponses sur ce forum ou je demande à un garage land quelles astuces ils ont.
désolé mais mon aide ne peut pas aller au dela, d'autant que la sécurité est en jeux.
je serai toi , sois j'attend patiemment des réponses sur ce forum ou je demande à un garage land quelles astuces ils ont.
désolé mais mon aide ne peut pas aller au dela, d'autant que la sécurité est en jeux.
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Re: fuite sur pompe de DA
pour ne plus entrainé la pompe il faut une courroie plus courte et encore c'est pas gagné vue quelle doit passer sur l' alternateur
ca risque d'etre un peu aleatoire.il vaudrait peu etre mieux faire un joint carton ou papier ,juste pour rentrer.
je vais voir ce que les autres en disent merci encore
ca risque d'etre un peu aleatoire.il vaudrait peu etre mieux faire un joint carton ou papier ,juste pour rentrer.
je vais voir ce que les autres en disent merci encore
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- Habitué
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- Enregistré le : 03/06/2004 10:45
- Localisation : Uriage, Region grenobloise
Re: fuite sur pompe de DA
il me semble avoir lu sur ce forum qu'il était fortement déconseillé de rouler sans assistance, une biellette de torsion du boitier de direction n'étant pas prévue pour encaisser ces efforts supplémentaires risquant de rompre, avec pour conséquence la perte de direction.
Je vais essayer de retrouver, mais dans le doute il est urgent de s'abstenir.
Je vais essayer de retrouver, mais dans le doute il est urgent de s'abstenir.
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- Habitué
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Re: fuite sur pompe de DA
j'ai retrouvé le post:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... oitier[url][/url]
Il y était bien stipulé:
L'effort à fournir pour tourner le volant sans assistance est énorme la conduite en devient dangereuse.
Il faut savoir que le tiroir hydraulique du boitier est relié à la vis sans-fin par une mini barre de torsion (environ 8 mm de diamètre) dont le rôle est assurer la sécurité en cas de panne d'assistance.
J'ai peur que cette barre ne résiste pas à un effort prolongé car elle n'est pas prévue pour cela.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... oitier[url][/url]
Il y était bien stipulé:
L'effort à fournir pour tourner le volant sans assistance est énorme la conduite en devient dangereuse.
Il faut savoir que le tiroir hydraulique du boitier est relié à la vis sans-fin par une mini barre de torsion (environ 8 mm de diamètre) dont le rôle est assurer la sécurité en cas de panne d'assistance.
J'ai peur que cette barre ne résiste pas à un effort prolongé car elle n'est pas prévue pour cela.
Re: fuite sur pompe de DA
Bonjour,
Regarde si ton assureur ne prevoit pas la panne loin de chez toi, avec assistance. Ils vont te preter une voiture pour rentrer.
Ta carte bleue peut aussi prevoir quelquechose comme ca.
La carte Total fait ca aussi.
Tu peut aussi tres simplement louer une voiture.
Regarde si ton assureur ne prevoit pas la panne loin de chez toi, avec assistance. Ils vont te preter une voiture pour rentrer.
Ta carte bleue peut aussi prevoir quelquechose comme ca.
La carte Total fait ca aussi.
Tu peut aussi tres simplement louer une voiture.
Gemini Powered.
Re: fuite sur pompe de DA
pour le rappatriement il n'y a pas de probleme meme mon beauf pouvais me preter un vehicule.
c'est juste que je ne voulais pas trop laissé maurice ( c'est mon disco) en rade loin de chez lui.
mais bon si il n'y a pas de solution je reviendrais avec les pieces la semaine prochaine.
a+ et merci a tous
c'est juste que je ne voulais pas trop laissé maurice ( c'est mon disco) en rade loin de chez lui.
mais bon si il n'y a pas de solution je reviendrais avec les pieces la semaine prochaine.
a+ et merci a tous
Re: fuite sur pompe de DA
Ben, il pousse le bouchon un peu loin, Maurice.
C'est un peu lui qui te laisse en rade loin de chez vous.
Bon week end.
Gemini Powered.
Re: fuite sur pompe de DA
A mon avis le vrai risque de rouler comme ca, c'est d'exploser la pompe de DA, ce qui foutra en l'air la courroie donc plus de pompe et de ventilo pour refroidir le moteur...
L'alternateur on peut s'en passer un bon moment en économisant l'énergie, avec un Tdi bien sur...
La mini barre de torsion ne cassera pas en roulant, car l'effort une fois que le véhicule roule est beaucoup plus faible qu'a l'arrêt, bien sur on parle ici de faire de la grande route hein, pas de se garer 15 fois en centre ville Mais c'est sur que ce n'est pas l'idéal, et qu'il vaut mieux anticiper plus que d'habitude et avoir un peu de muscle
Le boitier ne risque rien a mon avis, car de l'huile restera dedans vu que ce n'est pas lui qui fuit, et qu'il est plus bas que la pompe.
L'alternateur on peut s'en passer un bon moment en économisant l'énergie, avec un Tdi bien sur...
La mini barre de torsion ne cassera pas en roulant, car l'effort une fois que le véhicule roule est beaucoup plus faible qu'a l'arrêt, bien sur on parle ici de faire de la grande route hein, pas de se garer 15 fois en centre ville Mais c'est sur que ce n'est pas l'idéal, et qu'il vaut mieux anticiper plus que d'habitude et avoir un peu de muscle
Le boitier ne risque rien a mon avis, car de l'huile restera dedans vu que ce n'est pas lui qui fuit, et qu'il est plus bas que la pompe.
Re: fuite sur pompe de DA
donc pas de reparation a l'africaine?
juste pour rentrer
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Re: fuite sur pompe de DA
quelqu'un a un éclaté ou un croquis d'un boitier de ce type ?
Ca me titille un peu cette histoire d'arbre de torsion.
Ca me titille un peu cette histoire d'arbre de torsion.
Re: fuite sur pompe de DA
comme il y a un joint a l'intérieur du corps de pompe cote poulie et que c'est certainement lui qui fuit.... il y a peut être moyen de passer un grand serflex autour du corps au niveau du joint et de serré pour limiter la fuite. J'ai sans doute dis une bêtise... mais c'est a tester
bon courage
bon courage
Re: fuite sur pompe de DA
ben en fait la pompe a 250 000 kms elle est d'origine alors je ne lui en veut pas de me lacher aujourd'hui,j'aurai du la changer lors de la dernier courroie de distri. a+ et merci
- disco200tdi
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Re: fuite sur pompe de DA
Le coup de la barre, c'est ma pomme , mais j'ai été trop rapide dans la lecture de la doc du boitier.jerome38 a écrit :quelqu'un a un éclaté ou un croquis d'un boitier de ce type ?
Ca me titille un peu cette histoire d'arbre de torsion.
La petite barre existe et c'est grâce à sa déformation que l'on ouvre les tiroirs du vérin de boitier.
Mais, car il y a un mais, la barre n'est pas seule. Elle ne peut pas se rompre car elle est secondé par des cannelures grossières, dixi la doc du boitier. En fait des cannelures avec suffisamment de jeux pour permettre la manœuvre des tiroirs.
Par contre, faire un paquet de kilomètres sans pompe, ça va être dur, Même si des gars comme Mau peuvent le faire.
à basse vitesse, on a l'impression de la direction est en caoutchouc, mais très raide à manœuvrer.
Il faut impérativement démonter la courroie, donc plus d'alterno ni le pompe à eau, pas bien.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: fuite sur pompe de DA
c'est un peu ce que je pensais au début... ça doit pouvoir se faire pour quelques dizaines de kilometres...
la DA n'a pas toujours existé sur les vehicules!!!
la DA n'a pas toujours existé sur les vehicules!!!
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Re: fuite sur pompe de DA
Salut, a priori pas de problème pour le boitier de DA si celui ci n'est pas relier a la pompe. Il peut très bien fonctionner sans huile. Évidement il y aura une impression de direction lourde ou dure surtout pour les manœuvres, mais cela reste humain un peu comme une direction de 109. Il faut anticiper le positionnement des roues aux croisements et ne pas vouloir manœuvrer à l'arrêt, mais toujours se déplacer légèrement pour tourner ses roues.
Donc déconnecter la pompe du boitier de DA coté boitier . Car si elle se met en vrac, il y a risque d'envoyer des copeaux dans le boitier de DA et ça pas bon. Puis déconnecter le boitier DA du bocal. Relier a l'aide d'une durite ou tuyau d'arrosage cette sortie à la durite de qui a été démonté du boitier de DA de façon à établir un circuit fermé de la pompe sur le bocal. Bricoler une l'étanchéité avec des colliers sur l'embout qui était sur le boitier DA; au niveau du bocal pas de problème. Mettre de l'huile de supermarché bien épaisse et pas chère la pompe ne grognera plus et tournera sur elle même sans effort et donc fuira moins et sera bien suffisamment lubrifier pour ne pas casser et continué à guider l'unique courroie d'accessoire.
Les flèches indiquent les deux parties à relier entre elle. J'essayerai ça, sans ouvrir le bocal moteur tournant pour contrôler le niveau régulièrement pour évaluer la consommation.
Vu la fuite, je prévoirai aussi les silent-blocs de barre Panhard et de tirant de pont AV qui n'aiment pas du tout être lavé au liquide de DA car ils vont se bouffer dans l'année.
Quelques pompe avant de partir et bonne route
A+
Donc déconnecter la pompe du boitier de DA coté boitier . Car si elle se met en vrac, il y a risque d'envoyer des copeaux dans le boitier de DA et ça pas bon. Puis déconnecter le boitier DA du bocal. Relier a l'aide d'une durite ou tuyau d'arrosage cette sortie à la durite de qui a été démonté du boitier de DA de façon à établir un circuit fermé de la pompe sur le bocal. Bricoler une l'étanchéité avec des colliers sur l'embout qui était sur le boitier DA; au niveau du bocal pas de problème. Mettre de l'huile de supermarché bien épaisse et pas chère la pompe ne grognera plus et tournera sur elle même sans effort et donc fuira moins et sera bien suffisamment lubrifier pour ne pas casser et continué à guider l'unique courroie d'accessoire.
Les flèches indiquent les deux parties à relier entre elle. J'essayerai ça, sans ouvrir le bocal moteur tournant pour contrôler le niveau régulièrement pour évaluer la consommation.
Vu la fuite, je prévoirai aussi les silent-blocs de barre Panhard et de tirant de pont AV qui n'aiment pas du tout être lavé au liquide de DA car ils vont se bouffer dans l'année.
Quelques pompe avant de partir et bonne route
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: fuite sur pompe de DA
bon ben je vais essayé ca et je vous tient au courant pour la suite des evenement
merci a tous a+
merci a tous a+
Re: fuite sur pompe de DA
C'était une option sur les tous premiers ranges classic, mais le boitier est totalement différent, et n'a pas le même nombre de tours de volant pour aller de butée a butée!legecko a écrit :la DA n'a pas toujours existé sur les vehicules!!!