Reconditionner une rotule de direction for nothing !

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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rover17
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Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Reconditionner une rotule de direction for nothing !

Message non lu par rover17 »

utilisant votre base de donnée , je me permet de vous poster un double
d'une intervention sur un autre site land : :wink:

"je suis en train de réviser ma trapanelle et m'apperçois d'un jeu un peu plus grand que prévu sur la rotule de biellette pendante...

damned ...la commander ????
et puis à chaque fois ressortir cette damnée 1/2 coquille
supérieur toujours coincée...

me suis apperçu que quand l'axe a trop de jeu , c'est en fait que les deux demies coquilles se touchent et la "bille"
bat entre les deux....

ma solution for peanuts :
j'ai juste déclipsé et sorti la 1/2 coquille du dessous ,
dans l'étau , un coup de lapidaire sur le dessus du "U" pour oter 1 à 2 mm

de cette façon , la bille de l'axe est de nouveau en contact ,
je pensais rajouter une rondelle sur le ressort pour compenser mais en fait , no problémo !

c'est super , plus aucun jeu et à vu de nez , en connaissant
la bidouille , c'est 45 min de boulot et 0€ !!!

la plaque du dessous est aussi percée / taraudée pour un graisseur
(idem croisillon de cardan) qui émerge sous le ressort

voili , voilou "

:lol:
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
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Alexios
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Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Bon, alors, je remets ma réponse ? :D

;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
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