Flou dans la direction au "point milieu"
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- evasion 38
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Flou dans la direction au "point milieu"
Hello !
Merçi de me donner votre avis:
Mon Def. 200Tdi de 250 000km a des rotules neuves, des pneus quasi neuf et equilibrés, par contre les ammortisseurs sont loin d'etre neuf, un boitier recent, mais en ligne droite la direction est assez imprecise, je dois faire de petites corrections de trajectoires pour avoir une trajectoire vraiment rectiligne. En courbe je garde aussi une"marge de manoeuvre" car je trouve que la direction manque de precision.
Est ce propre a tous les Def, ou avez vous une idée de choses à faire pour remedier a cela ??
Vos avis sont les bienvenus
Merçi de me donner votre avis:
Mon Def. 200Tdi de 250 000km a des rotules neuves, des pneus quasi neuf et equilibrés, par contre les ammortisseurs sont loin d'etre neuf, un boitier recent, mais en ligne droite la direction est assez imprecise, je dois faire de petites corrections de trajectoires pour avoir une trajectoire vraiment rectiligne. En courbe je garde aussi une"marge de manoeuvre" car je trouve que la direction manque de precision.
Est ce propre a tous les Def, ou avez vous une idée de choses à faire pour remedier a cela ??
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- The Pater
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Re: Flou dans la direction au "point milieu"
Non, ce n'est pas propre a tous les DEF.evasion 38 a écrit : Est ce propre a tous les Def, ou avez vous une idée de choses à faire pour remedier a cela ??
Mon DEF est comme sur des rails tant que mes Michelin O/R le permettent, malgré ses 244000 km.
J'ai eu ce phénomène quand ma rotule de bielle pendant avait trop de jeu. Rotule changée, problème résolu.
Si effectivement toutes tes rotules sont neuves, il faut chercher, en premier, au niveau des silents blocs de la suspension. Arme toi d'un très gros tournevis ou d'un petit pieds de biche pour traquer les jeux et les silents bloc hors d'usage.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Frédéric_Dept79
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Re: Flou dans la direction au "point milieu"
Vérifie aussi que ta bielle pendante n'est pas désserrée de l'axe du boitier, ça induit un jeu bien pire qu'une rotule de bielle pendante quasi HS....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: Flou dans la direction au "point milieu"
Salut,
Aux deux premieres reponses, je rajoute aussi les roulements de moyeux et ceux des pivots.
Et je passe le Kirikiki au suivant.
Aux deux premieres reponses, je rajoute aussi les roulements de moyeux et ceux des pivots.
Et je passe le Kirikiki au suivant.
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Re: Flou dans la direction au "point milieu"
et si tu as tout vérifié, et que le jeu se trouve dans le boitier lui-même, ça se règle. par contre, il te faudra trouver le point milieu du boitier, et peut-être reprendre les autres réglages par la suite (pour avoir les roues droites avec le boitier au point milieu), car le jeu ne se règle qu'à ce point-là. C'est là que le jeu est le plus faible, il augmente en s'écartant du point milieu. si tu règles le jeu à 0 ailleurs, tu auras un ou plusieurs points dur, avec les conséquences qui en découlent. Le fait qu'il y ait du jeu ailleurs qu'au point milieu est normal, puisque ces positions ne sont utilisées qu'en virage, les jeux sont donc rattrapés toujours dans le même sens pendant ce virage.
Il n'y a qu'en ligne droite ou avoir trop de jeu est problématique...
Il n'y a qu'en ligne droite ou avoir trop de jeu est problématique...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- LØLØ
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Re: Flou dans la direction au "point milieu"
Salut, vérifies également les deux petits cardans sur la colonne de direction. Tu demande a quelqu'un de "branler" le volant, mais pas trop vite, et tu regarde leur comportement. C´est généralement celui du haut qui fatigue en premier. Cela joue beaucoup sur la précision de la direction.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Flou dans la direction au "point milieu"
et si tu ne "vois" pas de jeu, touche la pièce en question (rotule, cardan....) à la main pendant que ton collègue "branle" , on sent plus facilement certains jeux à la main qu'on ne les voit ou entend...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Flou dans la direction au "point milieu"
Salut.
Si les rotules sont neuves ainsi que le boitier de DA, peut être juste un réglage du jeu dans le boitier et peut être changer l'amortisseur de direction.
@+
Si les rotules sont neuves ainsi que le boitier de DA, peut être juste un réglage du jeu dans le boitier et peut être changer l'amortisseur de direction.
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- LØLØ
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Re: Flou dans la direction au "point milieu"
Salut, je pense que le réglage du boitier de direction, c'est la dernière des choses à faire. J'ai souvent vu plus de conséquence négative car les mécanos en herbe on tendance à trop le serrer. C'est seulement une fois qu'on à fait le tour de tout y compris: les fixations colonne/tablier, boitier de direction, rotules, pivots, roulements, cardans de colonne, colonne, pneus, jantes, silen-blocs train avant et arrière...et seulement après que l'on touche au réglage boitier. Perso, j'ai jamais eu à le faire le pb a toujours été résolu avant, mais je suis passé plusieurs fois derrière des potes l'ayant fait, cela c'est traduit par des changements de boitier. C'est un leurre car effectivement le boitier étant plus dure on peut avoir une impression de diminution de jeux mais l'origine réelle s'aggrave.
+1
Enfin bon vous faites comme vous voulez, mais surtout ne serrer que trés trés peu la vis sur le boitier de direction.
.Kebir a écrit :si tu règles le jeu à 0, ailleurs, tu auras un ou plusieurs points dur, avec les conséquences qui en découlent
+1
Ca c'est le piège dans lequel beaucoup tombe, merci kebir de le souligner, c'est important de le rapeller ici.Kebir a écrit :Le fait qu'il y ait du jeu ailleurs qu'au point milieu est normal,
Enfin bon vous faites comme vous voulez, mais surtout ne serrer que trés trés peu la vis sur le boitier de direction.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Flou dans la direction au "point milieu"
Salut,
Un truc balot comme tout.....le niveau dans le bocal de rouge?
Bon, ceci dit, nous on fait un catalogue des possibilitées de detection du jeu, mais le monsieur qui pose des questions, il est parti en vacances, on dirait. Il repond pas.
Un truc balot comme tout.....le niveau dans le bocal de rouge?
Bon, ceci dit, nous on fait un catalogue des possibilitées de detection du jeu, mais le monsieur qui pose des questions, il est parti en vacances, on dirait. Il repond pas.
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Re: Flou dans la direction au "point milieu"
Salut.LØLØ a écrit :Salut, je pense que le réglage du boitier de direction, c'est la dernière des choses à faire. J'ai souvent vu plus de conséquence négative car les mécanos en herbe on tendance à trop le serrer. C'est seulement une fois qu'on à fait le tour de tout y compris: les fixations colonne/tablier, boitier de direction, rotules, pivots, roulements, cardans de colonne, colonne, pneus, jantes, silen-blocs train avant et arrière...et seulement après que l'on touche au réglage boitier. Perso, j'ai jamais eu à le faire le pb a toujours été résolu avant, mais je suis passé plusieurs fois derrière des potes l'ayant fait, cela c'est traduit par des changements de boitier. C'est un leurre car effectivement le boitier étant plus dure on peut avoir une impression de diminution de jeux mais l'origine réelle s'aggrave..Kebir a écrit :si tu règles le jeu à 0, ailleurs, tu auras un ou plusieurs points dur, avec les conséquences qui en découlent
+1Ca c'est le piège dans lequel beaucoup tombe, merci kebir de le souligner, c'est important de le rapeller ici.Kebir a écrit :Le fait qu'il y ait du jeu ailleurs qu'au point milieu est normal,
Enfin bon vous faites comme vous voulez, mais surtout ne serrer que trés trés peu la vis sur le boitier de direction.
Tout a fait d'accord.
Bien respecter la procédure du réglage et surtout aucun point dure, c'est impératif.
Re: Flou dans la direction au "point milieu"
Bonjours !
Le réglage se fait sur le boitier le moulin à l'arret et il doit y avoir un peu de jeu au volant(moin de 11mm,mini 8 je crois à vérifier sur rta pour ce modèle)sinon tu bouffe la vis sans fin et le galet rouleur ,en un mot tu bousilles tout le boitier .C'est souvant le cas de ceux qui connaise pas la manip...ça c'est du vécu quand j'étais plus jeune et borné
Maintenant chui moin jeune mais toujours aussi con...mais je me soigne
Le réglage se fait sur le boitier le moulin à l'arret et il doit y avoir un peu de jeu au volant(moin de 11mm,mini 8 je crois à vérifier sur rta pour ce modèle)sinon tu bouffe la vis sans fin et le galet rouleur ,en un mot tu bousilles tout le boitier .C'est souvant le cas de ceux qui connaise pas la manip...ça c'est du vécu quand j'étais plus jeune et borné
Maintenant chui moin jeune mais toujours aussi con...mais je me soigne
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Re: Flou dans la direction au "point milieu"
Maintenant chui moin jeune mais toujours aussi con...mais je me soigne
En ce qui me concerne je dirais que je me bonifie avec l'âge: je deviens encore plus con, c'est ca l'essspérience, ca nous apporte le respect des plus jeunes!
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
- evasion 38
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Re: Flou dans la direction au "point milieu"
Hello !
Voila le resultat des mes travaux de recherches entre 2 averses ce Week end:
Je suis donc parti du volant, verif des fixations, ok, verif des cardans ok, controle du boitier, et là Waaaoiu le jeu mesuré au volant qui doit etre de 9,5 mm maxi..et bien il est de presque 50mm...
Je continue par acquis de conscience, la bielle pendante, pas de jeu OK, les rotules sont neuves, ok, les silents blocs, ont un "poil de jeu, idem pour les axes des spheres, mais rien de grave me semble t'il..
Il s'est remis a pleuvoir au moment ou je commençais a regler le boitier..Donc prochain épisode le W.E prochain..
Merci a tous pour vos conseils...Si le temps le permet j'aurais bientot une direction digne d'une monoplace!!
A bientot
Voila le resultat des mes travaux de recherches entre 2 averses ce Week end:
Je suis donc parti du volant, verif des fixations, ok, verif des cardans ok, controle du boitier, et là Waaaoiu le jeu mesuré au volant qui doit etre de 9,5 mm maxi..et bien il est de presque 50mm...
Je continue par acquis de conscience, la bielle pendante, pas de jeu OK, les rotules sont neuves, ok, les silents blocs, ont un "poil de jeu, idem pour les axes des spheres, mais rien de grave me semble t'il..
Il s'est remis a pleuvoir au moment ou je commençais a regler le boitier..Donc prochain épisode le W.E prochain..
Merci a tous pour vos conseils...Si le temps le permet j'aurais bientot une direction digne d'une monoplace!!
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- The Pater
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Re: Flou dans la direction au "point milieu"
en panne a écrit :il doit y avoir un peu de jeu au volant(moin de 11mm,mini 8 je crois à vérifier sur rta pour ce modèle)
evasion 38 a écrit : le jeu mesuré au volant qui doit etre de 9,5 mm maxi..
Quel jeu ? Où cela ?
Volant centré, roues droites, il ne doit pas y a voir de jeu angulaire ressenti au volant.
Mon Def n'a jamais eu de jeu dans cette configuration.
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Re: Flou dans la direction au "point milieu"
Pas de jeu du tout !!!....?
C'est pour ça que vous consommez des boitiers de direction,les revendeurs sont comptants.Perso je ne suis pas un bon client chez eux.De plus, si pas de jeux, les roulements du boitier,(axe de bielle pendante)leur durée de vie s'en trouve très réduite,d'ou le problème de fuite à répétition.Causes à effets,je fait un boitier (les joints et c'est tout)une fois tous les 4 ou 5 ans, les joints s'abiment quand meme dans les eaux, bourbiers, sables et autres cochonneries.
Chacun fait comme il veut ou le sent,mais je n'ai pas un budjet illimité pour faire joujou avec mon jouer(ma banquiere veille au grain )
C'est pour ça que vous consommez des boitiers de direction,les revendeurs sont comptants.Perso je ne suis pas un bon client chez eux.De plus, si pas de jeux, les roulements du boitier,(axe de bielle pendante)leur durée de vie s'en trouve très réduite,d'ou le problème de fuite à répétition.Causes à effets,je fait un boitier (les joints et c'est tout)une fois tous les 4 ou 5 ans, les joints s'abiment quand meme dans les eaux, bourbiers, sables et autres cochonneries.
Chacun fait comme il veut ou le sent,mais je n'ai pas un budjet illimité pour faire joujou avec mon jouer(ma banquiere veille au grain )
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
- The Pater
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Re: Flou dans la direction au "point milieu"
en panne a écrit :Pas de jeu du tout !!!....?
C'est pour ça que vous consommez des boitiers de direction,les revendeurs sont comptants.
C'est marrant, mais mon Def a 12 ans passé, 244 000 km et je n'ai jamais changé ni pompe de DA ni boitier de DA...... alors....
Va en concession et essaie de voir le jeu au volant roues alignées sur un Def neuf.
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Re: Flou dans la direction au "point milieu"
Je rebondi, mon Def 300 Tdi de 98, 210 000 km a son boitier d'origine et pas de trace de suintement (c'est peut être le seul endroit qui ne fuit pas ), rotules diverses 30 000 km, pivots plus ou moins d'origine :
Def roues droites, volant au milieu, dès que j'effleure le volant, imédiatement il y a mouvement sur les roues. Moteur arrêté comme moteur en route.
De plus la doc d'atelier, ne parle pas du tout (sauf s'il me manque une page) d'un quelconque jeu (sur les 300 Tdi, je m'entends). Pour d'autres modèles, c'est peut être différent
Def roues droites, volant au milieu, dès que j'effleure le volant, imédiatement il y a mouvement sur les roues. Moteur arrêté comme moteur en route.
De plus la doc d'atelier, ne parle pas du tout (sauf s'il me manque une page) d'un quelconque jeu (sur les 300 Tdi, je m'entends). Pour d'autres modèles, c'est peut être différent
L'instrumentation, c'était aussi :
- The Pater
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Re: Flou dans la direction au "point milieu"
Pareil,bisnouk a écrit : De plus la doc d'atelier, ne parle pas du tout (sauf s'il me manque une page) d'un quelconque jeu (sur les 300 Tdi, je m'entends). Pour d'autres modèles, c'est peut être différent
Mais il indique de rattraper le jeu dans le boitier en ayant le volant centré.
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Re: Flou dans la direction au "point milieu"
Hello,
Bon ce qui est sur, c'est qu'il y a trop de jeu dans mon boitier.. Donc a revoir. Je vais diminuer ce jeu progressivement pour commencer
Bon ce qui est sur, c'est qu'il y a trop de jeu dans mon boitier.. Donc a revoir. Je vais diminuer ce jeu progressivement pour commencer