Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce site (cette mine devraisje dire) , c'est aussi mon premier Def acheté la semaie dernière, Defender 90SW de 2000.
Comme je suis un peu pressé (et un peu idiot peut être) j'ai passé un coup de karcher en dessous du Def, et j'ai vu cette matière grisatre que j'ai pris pour de la crasse.
J'ai nettoyé un peu, mais mon laveur haute pression est un truc pas très puissant, je pense avoir enlevé un peu de produit, mais surtout de la vielle boue ou terre séchée.
Bref après celà je me pose la question si je dois remettre un produit type Blackson partout ou il manque, ou si je dois nettoyer tout le chassis (mais je ne sais pas comment) et refaire une protection pour l'ensemble (si ce n'est pas trop compliqué).
Merci pour vos conseils
Cisco37
Entretien du chassis
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Re: Entretien du chassis
Bonjour,
ton def 90 td5 n'est que de l'année 2000.
il n'est pas vieux, si bien entretenu régulièrement au "karcheur", un châssis "Brut de Fonderie Usine" peut tenir 20, 30 ans....voir plus....
Le principal étant de supprimer toute trace de boue et d'humidité sur celui-ci, le plus rapidement possible après chaque "Sortie".....si pas fait, cela pourrait à la longue le percer éventuellement par endroit .... surtout sur la traverse AR , la plus exposée, sur l'ensemble de tous les DEF, quelqu'en soit l'année.
Le mien (qui n'est pas un def, il est vrai) n'a que 20ans....no problème, à part quelques traces légères en surface et encore...jamais eu besoin de le traiter spécialement... ..
Qui peut le plus peut le moins,..... mais surtout pas de "Blackson", cela l'empêcherait de respirer......un petit coup de "ponçage lèger" par endroit puis de peinture anti- rouille et ....basta.....
une photo de ton châssis serait la bien venue, le cas échéans.... .
a+
ton def 90 td5 n'est que de l'année 2000.
il n'est pas vieux, si bien entretenu régulièrement au "karcheur", un châssis "Brut de Fonderie Usine" peut tenir 20, 30 ans....voir plus....
Le principal étant de supprimer toute trace de boue et d'humidité sur celui-ci, le plus rapidement possible après chaque "Sortie".....si pas fait, cela pourrait à la longue le percer éventuellement par endroit .... surtout sur la traverse AR , la plus exposée, sur l'ensemble de tous les DEF, quelqu'en soit l'année.
Le mien (qui n'est pas un def, il est vrai) n'a que 20ans....no problème, à part quelques traces légères en surface et encore...jamais eu besoin de le traiter spécialement... ..
Qui peut le plus peut le moins,..... mais surtout pas de "Blackson", cela l'empêcherait de respirer......un petit coup de "ponçage lèger" par endroit puis de peinture anti- rouille et ....basta.....
une photo de ton châssis serait la bien venue, le cas échéans.... .
a+
Re: Entretien du chassis
Merci pour ta réponse, je vais faire dans les jours prochains (si il fait beau) des photos de mon Def, je ne manquerai pas le chassis dans la série de photos....cipixess a écrit :Bonjour,
ton def 90 td5 n'est que de l'année 2000.
il n'est pas vieux, si bien entretenu régulièrement au "karcheur", un châssis "Brut de Fonderie Usine" peut tenir 20, 30 ans....voir plus....
Le principal étant de supprimer toute trace de boue et d'humidité sur celui-ci, le plus rapidement possible après chaque "Sortie".....si pas fait, cela pourrait à la longue le percer éventuellement par endroit .... surtout sur la traverse AR , la plus exposée, sur l'ensemble de tous les DEF, quelqu'en soit l'année.
Le mien (qui n'est pas un def, il est vrai) n'a que 20ans....no problème, à part quelques traces légères en surface et encore...jamais eu besoin de le traiter spécialement... ..
Qui peut le plus peut le moins,..... mais surtout pas de "Blackson", cela l'empêcherait de respirer......un petit coup de "ponçage lèger" par endroit puis de peinture anti- rouille et ....basta.....
une photo de ton châssis serait la bien venue, le cas échéans.... .
a+
Re: Entretien du chassis
et de toute trace de SEL, quelque soit le type de land ou de véhicule, pour ceux qui habiteraient en région de "bord de mer" ou de "montagne"....plus particulièrement....cipixess a écrit :
Le principal étant de supprimer toute trace de boue et d'humidité sur celui-ci, le plus rapidement possible après chaque "Sortie".....si pas fait, cela pourrait à la longue le percer éventuellement par endroit .... surtout sur la traverse AR , la plus exposée, sur l'ensemble de tous les DEF, quelqu'en soit l'année.
a+
Sujet ayant en parti été traité, aussi là:
"Traitement de la rouille"
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=18&t=1592
et si possibilité d'une serie de photos: cela sera SUPER.....
a+
Re: Entretien du chassis
Salut,
Le nettoyeur haute pression n'est pas forcément une bonne chose pour un châssis de land... Ca a tendance a pousser la merde dans des recoins ou elle ne serait jamais allée seule, et avec l'humidité qui du coup y reste, ca pourri de l'intérieur et c'est ca le plus mauvais!!
Le nettoyeur haute pression n'est pas forcément une bonne chose pour un châssis de land... Ca a tendance a pousser la merde dans des recoins ou elle ne serait jamais allée seule, et avec l'humidité qui du coup y reste, ca pourri de l'intérieur et c'est ca le plus mauvais!!