Dégâts avant droit

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par The Pater »

Nemybgur a écrit :
18/09/2023 11:13
voilà le 1er devis :sm4: :sm4:
Ce n'est pas excessif......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par bisnouk »

Petits dégâts mais seulement en apparence car en réalité, y a du boulot pour refaire ou changer tout ce qui a été atteint.
Pour une réparation sérieuse en bonne et due forme, je ne trouve pas ce devis malhonnête, il est plutôt conforme à ce que j'imaginais.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Nemybgur
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 15/11/2022 14:41

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par Nemybgur »

la vrai question est
vu que le tablier est touché, suis je obligé de faire les réparations ?
Def 90 200Tdi de 1990
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par bisnouk »

Nemybgur a écrit :
18/09/2023 14:56
...suis je obligé de faire les réparations ?
Je ne comprends pas ta question.
Si tu veux conserver ce Def, l'assurer et rouler sur route ouverte oui, tu n'as pas le choix. L'atteinte du tablier ne passera pas au CT.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par ludo59 »

Vu le tarif demandé par le carrossier, je comprends que notre ami Nemybgur tousse un coup, on parle quand même de 7000 Euros !
16h pour refaire le tablier
0.4h pour démonter un capot de Def ....
Y'a vraiment besoin de démonter le pare brise ?
Perso je trouve que ça fait un peu beaucoup.

Pour ma part, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs,
Je trouverais un carrossier qui accepte de ne faire qu'une partie du taff qui consisterai à refaire le tablier
Je me mettrai à la recherche d'une porte et aile (neuf ou occas à toi de voir) et j'achèterai le pied de tablier chez YRM (https://yrmit.co.uk/product/rhs-lower-f ... eries-2-3/)
A voir si le footwell peut etre redressé ou partiellement remplacé, d'ailleurs dans quel état est il ?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par bisnouk »

ludo59 a écrit :
18/09/2023 17:25
Je trouverais un carrossier qui accepte de ne faire qu'une partie du taff qui consisterai à refaire le tablier
Je me mettrai à la recherche d'une porte et aile (neuf ou occas à toi de voir) et j'achèterai le pied de tablier chez YRM (https://yrmit.co.uk/product/rhs-lower-f ... eries-2-3/)
A voir si le footwell peut etre redressé ou partiellement remplacé, d'ailleurs dans quel état est il ?
On est d'accord, mais là, on rentre dans la solution : "Je suis en mesure de faire une partie des travaux moi-même" et pour ça, il faut : le temps, la place, la compétence pour trouver et commander toutes les pièces avec leur quincaillerie, un savoir faire très polyvalent et une bonne dose de système D pour faire face à toutes les merdouilles imprévisibles qui arriveront.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par phy »

Ce qui me dérange c'est le prix des pièces, beaucoup de garagistes du coins , qui sont très bien, demandent à leur fournisseurs le prix des pièces, fournisseur qui se référant juste à la marque, demande chez LR, et la si tu connais pas tu fais Mince pour être polis , les anciens ont bien compris ou je voulais en venir, une charnière de porte c'est 25 euros pas 60, oui on va dire que c'est du Brit.... et certains sont allergiques mais c'est pas un volant moteur c'est qu'une charnière !!! j'ai pas fais tous le détail du devis mais je pense qu'il pourrait être descendu de pas ma :sm6:
apprenti mécano.
Nemybgur
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 15/11/2022 14:41

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par Nemybgur »

bisnouk a écrit :
18/09/2023 17:15
Nemybgur a écrit :
18/09/2023 14:56
...suis je obligé de faire les réparations ?
Je ne comprends pas ta question.
Si tu veux conserver ce Def, l'assurer et rouler sur route ouverte oui, tu n'as pas le choix. L'atteinte du tablier ne passera pas au CT.
Oui pour le CT, c'est vrai... autant pour je


ludo59 a écrit :
18/09/2023 17:25
Je trouverais un carrossier qui accepte de ne faire qu'une partie du taff qui consisterai à refaire le tablier
Je me mettrai à la recherche d'une porte et aile (neuf ou occas à toi de voir) et j'achèterai le pied de tablier chez YRM (https://yrmit.co.uk/product/rhs-lower-f ... eries-2-3/)
A la base je me disais, dans un premier temps, refaire "juste" le tablier mais le garagiste m'a dit "on ne pourra pas remettre la porte ni l'aile, vous n'avez pas le choix"
Etant + que nul dans tt ca, je ne peux dire que "reçu" :roll:
Je vais noter tt ca et quand je retourne au garage j'essaierai de faire + pro


ludo59 a écrit :
18/09/2023 17:25
A voir si le footwell peut etre redressé ou partiellement remplacé, d'ailleurs dans quel état est il ?
Si ma recherche google est bonne, tu parles du repose pied. Il est nickel


phy a écrit :
20/09/2023 20:26
Ce qui me dérange c'est le prix des pièces, beaucoup de garagistes du coins , qui sont très bien, demandent à leur fournisseurs le prix des pièces, fournisseur qui se référant juste à la marque, demande chez LR, et la si tu connais pas tu fais Mince pour être polis , les anciens ont bien compris ou je voulais en venir, une charnière de porte c'est 25 euros pas 60, oui on va dire que c'est du Brit.... et certains sont allergiques mais c'est pas un volant moteur c'est qu'une charnière !!! j'ai pas fais tous le détail du devis mais je pense qu'il pourrait être descendu de pas ma :sm6:
Avec tt les sites que vous m'avez donné, je peux en effet descendre un peu le devis en trouvant ce genre de pièce moi-même. Encore faut il que le garage accepte.


Je vois l'expert de l'assurance vendredi, pas le choix malheureusement avec cette somme là. Voir si ils peuvent au moins m'aider sur une partie en étant assuré tt risque
Def 90 200Tdi de 1990
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par Ze Fifi »

Ben si tu es assuré tous risque c'est l'assurance qui paie, donc le but c'est que cela reste économiquement réparable avec soit de la pièce adaptable ou de l'occasion, mais que ce soit fait dans les règles de l'art. Dans tous les cas tu n'auras que l'éventuelle franchise à payer suivant ton contrat, et ne cherche pas à leur faire gagner de l'argent sur ton dos, ta voiture doit être correctement remise en état. Car si tu en fait une partie, tu auras toujours la franchise, tu vas y passer du temps et pour l'assureur tu auras un sinistre responsable, à voir si tu es "bon conducteur" sans accident et que tu as "le droit" à un accident sans malus (cela dépend des compagnies).

Le coup d'en faire une partie c'est quand tu payes de ta poche car pas assuré tous risques et que tu veux réparer à moindre coût.
:)
Nemybgur
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 15/11/2022 14:41

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par Nemybgur »

Ze Fifi a écrit :
25/09/2023 20:23
Ben si tu es assuré tous risque c'est l'assurance qui paie, donc le but c'est que cela reste économiquement réparable avec soit de la pièce adaptable ou de l'occasion, mais que ce soit fait dans les règles de l'art. Dans tous les cas tu n'auras que l'éventuelle franchise à payer suivant ton contrat, et ne cherche pas à leur faire gagner de l'argent sur ton dos, ta voiture doit être correctement remise en état. Car si tu en fait une partie, tu auras toujours la franchise, tu vas y passer du temps et pour l'assureur tu auras un sinistre responsable, à voir si tu es "bon conducteur" sans accident et que tu as "le droit" à un accident sans malus (cela dépend des compagnies).

Le coup d'en faire une partie c'est quand tu payes de ta poche car pas assuré tous risques et que tu veux réparer à moindre coût.
Je note

Merci a tt le monde
En espérant fermer le sujet dans quelques semaines avec une belle photo
Def 90 200Tdi de 1990
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par Ze Fifi »

Vis a vis de l'expert ta seule préoccupation est de le réparer dans les règles de l'art avec de la pièce de la meilleure qualité possible (Land Rover). Prévois aussi d'amener plusieurs annonces de Defender 90 200Tdi dans un état équivalent au tien et mis à prix plutôt élevés (LBC, La Centrale, l'Argus,), pour avoir une base de discussion si il estime ta voiture trop bas pour la classer épave et te rembourser le paquet de kleenex. De même si il chiffre en pièce LR pour monter le tarif de la réparation, il sera possible de parler "de pièces de réemploi" pour utiliser leur terminologie pour de la pièce d'occasion ou de l'adaptable afin d'avoir un panier de pièces moins cher
:)
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par Molusk »

Achtung!
Je me trompe peut etre mais je pense qu'il s'agit d'un 2.5TD remotorisé, donc attention à la cote officielle d'un tel 90.
Si l'expert chiffre cela sera dans les règles de l'art, avec toutes les précautions nécessaires.... tu risques clairement un classement en VEI de ton véhicule.
Et là..... :sm1:
Modifié en dernier par Molusk le 26/09/2023 14:44, modifié 1 fois.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par Ze Fifi »

A savoir si c'est un rétrofit LR qui a fournit à une période des 200Tdi pour remplacer les TD ou un remplacement à postériori à partir d'un moteur acheté en casse et sans modification de la CG. Le but d'y aller avec plusieurs annonces mentionnant un prix "marché" est aussi d'avoir un échange constructif en apportant la preuve que sur le marché un 90 TD/2300Tdi en bon état vaut X € qui sera la valeur cible maximale, et pas simplement le calcul d'amortissement où la valeur est déterminée par le nombre de mois écoulés depuis sa 1ére mise en circulation. Tu es en carte grise normale, pas en collection?
:)
Nemybgur
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 15/11/2022 14:41

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par Nemybgur »

Molusk a écrit :
26/09/2023 9:12
Achtung!
Je me trompe peut etre mais je pense qu'il s'agit d'un 2.5TD remotorisé, donc attention à la cote officielle d'un tel 90.
Si l'expert chiffre cela sera dans les règles de l'art, avec toutes les précautions nécessaires.... tu risques clairement un classement en VEI de ton véhicule.
Et là..... :sm1:
sauf erreur
C une carrosserie de 2.5 mais au moment de la fabrication land rover a fini les dernières carrosseries qui lui restait en boutique mais il est de pas de base 2.5 (truc du genre)
Ze Fifi a écrit :
25/09/2023 23:21
Vis a vis de l'expert ta seule préoccupation est de le réparer dans les règles de l'art avec de la pièce de la meilleure qualité possible (Land Rover). Prévois aussi d'amener plusieurs annonces de Defender 90 200Tdi dans un état équivalent au tien et mis à prix plutôt élevés (LBC, La Centrale, l'Argus,), pour avoir une base de discussion si il estime ta voiture trop bas pour la classer épave et te rembourser le paquet de kleenex. De même si il chiffre en pièce LR pour monter le tarif de la réparation, il sera possible de parler "de pièces de réemploi" pour utiliser leur terminologie pour de la pièce d'occasion ou de l'adaptable afin d'avoir un panier de pièces moins cher
Ze Fifi a écrit :
26/09/2023 9:53
A savoir si c'est un rétrofit LR qui a fournit à une période des 200Tdi pour remplacer les TD ou un remplacement à postériori à partir d'un moteur acheté en casse et sans modification de la CG. Le but d'y aller avec plusieurs annonces mentionnant un prix "marché" est aussi d'avoir un échange constructif en apportant la preuve que sur le marché un 90 TD/2300Tdi en bon état vaut X € qui sera la valeur cible maximale, et pas simplement le calcul d'amortissement où la valeur est déterminée par le nombre de mois écoulés depuis sa 1ére mise en circulation. Tu es en carte grise normale, pas en collection?
ok je vais chercher tt ca et lui montrer, merci
Je vais chercher des pièces d'occasions et lui montrer aussi

Carte grise collection, ca change quoi ?
Def 90 200Tdi de 1990
Nemybgur
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 15/11/2022 14:41

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par Nemybgur »

Bonne nouvelle

"Si votre véhicule possède une carte grise collection, bonne nouvelle ! Celui-ci pourra toujours être réparé si vous le souhaitez. Une contre-expertise sera faite après les réparations afin de s’assurer que le véhicule ne présente aucun danger."
Def 90 200Tdi de 1990
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par kebir31 »

Ben ... deux questions fondamentales ont été posées ...

1. est-ce que c'est un 200tdi d'origine ou pas? (tous des Defender de 1984-5 à 2007 sont en 2.5 litres, mais il y a eu 5 moteurs différents, le 200tdi est apparu en 1990, le huitième digit de ton numéro de série te donnera la réponse: B=TD, F=200tdi s'il s'agit dun 11L ou16L )
2. est-ce qu'il a une mention "véhicule de collection" sur la carte grise ou pas?

... mais tu n'as pas donné la réponse :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Nemybgur
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 15/11/2022 14:41

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par Nemybgur »

kebir31 a écrit :
27/09/2023 21:10
Ben ... deux questions fondamentales ont été posées ...

1. est-ce que c'est un 200tdi d'origine ou pas? (tous des Defender de 1984-5 à 2007 sont en 2.5 litres, mais il y a eu 5 moteurs différents, le 200tdi est apparu en 1990, le huitième digit de ton numéro de série te donnera la réponse: B=TD, F=200tdi s'il s'agit dun 11L ou16L )
2. est-ce qu'il a une mention "véhicule de collection" sur la carte grise ou pas?

... mais tu n'as pas donné la réponse :wink:
pardon, je me suis mal exprimé sur ma réponse pour le point 2. Oui c'est collection

J'ai bien F
235179746_2023-09-21_13-13-36_38_1.jpg
mais je ne sais pas pour le 11L ou 16L
Def 90 200Tdi de 1990
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par Ze Fifi »

Donc tu coches 200Tdi, carte grise collection et assurance tous risques, ce qui est bien :sm28:
:)
Nemybgur
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 15/11/2022 14:41

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par Nemybgur »

Ze Fifi a écrit :
27/09/2023 23:53
Donc tu coches 200Tdi, carte grise collection et assurance tous risques, ce qui est bien :sm28:

A moi de bien amener le truc 🙏
Def 90 200Tdi de 1990
Nemybgur
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 15/11/2022 14:41

Re: Dégâts avant droit

Message non lu par Nemybgur »

Je rouvre le sujet

Bonjour à tous !

Ce n'est pas passé avec l'assureur malheureusement
Je recherche une solution depuis septembre mais rien donc je vais devoir payer de ma poche les réparations.

Je pense partir sur la réparation juste du tablier dans un 1er temps
Ne pas mettre d'ailes ni de portes, laisser le def dans le garage et attendre de trouver les pièces moins chères.
Def 90 200Tdi de 1990
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »