Corrosion des supports de parebrise sur DEF.

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bob21
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 30/01/2016 12:23

Corrosion des supports de parebrise sur DEF.

Message non lu par bob21 »

Bonjour a tous.

Les support de parebrise de mon DEF sont fortement corrodés; et la corrosion a attaqué le support de parebrise, et la partie en dessous (photos jointes)

Je vais racheter des supports (déjà peints), mais avant de les monter, je voulais traiter également les parties corrodées dessous.

j'ai l’impression que les 2 parties sont différents. Le tour de parebrise a l'air d’être en alu, alors que la partie dessous a l'air d’être en acier, recouvert d'alu.
Quelqu'un peut me confirmer?

Pour la partie inférieure, faut traiter séparément l'armature et la partie alu, pour avoir un résultat propre et stopper le corrosion?

Merci d'avance :)
20180906_174231.jpg
20180906_174213.jpg
20180906_174156.jpg
20180906_174300.jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Corrosion des supports de parebrise sur DEF.

Message non lu par The Pater »

Je vais suivre ce sujet avec intérêt car cela commence pour moi..... aux mêmes endroits.

Pour l'instant pour ralentir j'ai pulvérisé du Rustol.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
bob21
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 30/01/2016 12:23

Re: Corrosion des supports de parebrise sur DEF.

Message non lu par bob21 »

Sur le coup, c'est quelque chose que je regarde sur les DEF, et j'ai vu que nombreux ont ce probleme.
De toute facon, c'est connu que acier et alu ne réagissent pas bien ensemble.

Je ne sais pas encore comment m'y prendre pour le moment.
Ce que j'ai vu sur une des videos de Mike de "Britannica Restorations"; c'est qu'il est possible d'acheter la "peau" en alu qui recouvre les coins sous les supports; meme si je ne pense pas que cela soit necessaire dans mon cas... elle ne sont pas suffisement abimées.

J'en profite pour recommander ses videos (en anglais) excellentes, et decrivant pas a pas de nombreuses démarches d'entretien et de réparation.
Un must seen pour ceux qui ne connaissent pas.. :

https://www.youtube.com/channel/UCRssff ... w/featured

Bonne soirée a tous
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Corrosion des supports de parebrise sur DEF.

Message non lu par LØLØ »

Salut,
corrosion tablier.jpg
La seul solution vraiment pérenne, c'est de changer le tablier complet. C'est un des plus gros boulot que tu puisses faire sur un land :
01 tablier nu .jpg
Si tu veux faire un bon boulot d'approche, il faut démonter la baie de parebrise en alu, changer les charnières fixes qui sont gangrénées d'oxydation d'alumine blanche car il y a de forte probabilité de réapparition.
DSC_6257.JPG
Pour se faire, il faut déboulonner le toit au dessus du parebrise; les quatre coins de la benne; les montants de porte, et une petite patte en milieu de caisse, le lever légèrement et sortir la baie. Prévoir le joint du bas de baie et de la pâte pour le haut. Après, tu y verras beaucoup plus clair.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
bob21
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 30/01/2016 12:23

Re: Corrosion des supports de parebrise sur DEF.

Message non lu par bob21 »

Merci Lolo :)

.. bon... le remplacement du tablier, c'est hors de portée pour moi... pour le moment!

Le DEF est au chaud et au sec pour le moment, donc ca ne bouge pas trop. J'ai vu qu'on peut acheter des charnieres fixes neuves et deja peintes. C'est probablement ce que je vais acheter. Mais pour traiter en dessous, je pense aller voir un carrossier; ca sera plus simple.

Puisqu'on parle de corrosion et de démontage, j'ai aussi de la corrosion sur les soudures de la ceinture qui se trouve sur la caisse arriere, entre la caisse et le toit de mon Station Wagon. C'est une piece qui se remplace facilement?

Encore merci pour les conseils!
bob21
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 30/01/2016 12:23

Re: Corrosion des supports de parebrise sur DEF.

Message non lu par bob21 »

... profité du beau temps pour réparer un peu tout ca....

J'ai décidé de démonter les supports pour voir l'état de corrosion en dessous; et de repeindre les supports dans un 1er temps.
20190629_105204.jpg
Ca va, ce n'est pas trop mauvais en dessous.

Le démontage (trés accessibles par l'interieur), poncage (attention, alu super tendre) et peinture des supports se fait sans problème.
20190629_145338.jpg
voila le resultat final.
Prochaine étape : acheter une Dremel, et poncer/repeindre la corrosion sur le tablier et les montants de pare brise.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »