Range 94 lbw accidenté - évaluation, remise en état
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Range 94 lbw accidenté - évaluation, remise en état
Bonjour,
Suite au choc féroce avec Ford explorer conduit par un gars sans permis et qui roulait a vive allure et qui a ''oublié'' de tourner dans un virage ...
Mon Range dors au fond du garage...
Je l'entend m’appeler au secours, gémir, supplier...
Alors j'ai pris mon courage à deux mains, mes outils de l'autre et j'ai été le voir.
Comme il fait beau, pas froid, juste moins 10, j'en profite pour démonter des bébelles et regarder de ci de là si il n'y a pas de mauvaises surprises.
J'ai donc viré le capot, la batterie, le bocal de lave glace, de refroidissement pour voir si il y a de la casse ailleurs.
- La batterie semble bonne, je vais la tester.
- Le capot est juste plié, il semble pouvoir être redressé sans trop de mal.
- Le bocal de lave glace est une vrai usine !
- Le bocal de refroidissement a une patte cassée.
Premier constat, le radiateur est incliné vers l'arriere et a bougé de 1 cm vers la droite.
Le cache en plastique autour du ventilateur est mort.
Comme il appuie sur l’hélice, le moteur, pour le démonter ça va être galère.
Des idées ?
Je vais démonter le pare buffle, le parechoc, la calandre pour voir plus clair.
Aucun fil électrique, conduit divers semble abimé à première vue.
Que dois vérifier ?
Je mettrais des photos ce soir.
L'accident
Suite au choc féroce avec Ford explorer conduit par un gars sans permis et qui roulait a vive allure et qui a ''oublié'' de tourner dans un virage ...
Mon Range dors au fond du garage...
Je l'entend m’appeler au secours, gémir, supplier...
Alors j'ai pris mon courage à deux mains, mes outils de l'autre et j'ai été le voir.
Comme il fait beau, pas froid, juste moins 10, j'en profite pour démonter des bébelles et regarder de ci de là si il n'y a pas de mauvaises surprises.
J'ai donc viré le capot, la batterie, le bocal de lave glace, de refroidissement pour voir si il y a de la casse ailleurs.
- La batterie semble bonne, je vais la tester.
- Le capot est juste plié, il semble pouvoir être redressé sans trop de mal.
- Le bocal de lave glace est une vrai usine !
- Le bocal de refroidissement a une patte cassée.
Premier constat, le radiateur est incliné vers l'arriere et a bougé de 1 cm vers la droite.
Le cache en plastique autour du ventilateur est mort.
Comme il appuie sur l’hélice, le moteur, pour le démonter ça va être galère.
Des idées ?
Je vais démonter le pare buffle, le parechoc, la calandre pour voir plus clair.
Aucun fil électrique, conduit divers semble abimé à première vue.
Que dois vérifier ?
Je mettrais des photos ce soir.
L'accident
Re: Range 94 lbw accidenté - évaluation, remise en état
Oups ......jolie patate!!!!!
je suis pas un pro, mais moi, je regarderai le chassis et le tirant de pont à droite et son attache......
je suis pas un pro, mais moi, je regarderai le chassis et le tirant de pont à droite et son attache......
pour le meilleur et pour le rire.
Re: Range 94 lbw accidenté - évaluation, remise en état
RRC-phil a écrit :Oups ......jolie patate!!!!!
je suis pas un pro, mais moi, je regarderai le chassis et le tirant de pont à droite et son attache......
Merci !
Le choc a été en biais ca a juste tapé sur le coin du véhicule.
Pas sur le chassis.
J'ai regardé, tout me semble normal au niveau du chassis.
je vais jeter un oeil au tirant de pont.
Re: Range 94 lbw accidenté - évaluation, remise en état
Bonjour,
J'ai démonté le parebuffle, le parechoc, la calandre et d'autres bébelles.
Maintenant, je vois clair.
Le radiateur est incliné mais des que l'aile tordue sera enlevée, il se remettra droit, il est sur silenbloc.
Le radiateur me semble bon. Pas de traces de coulures mais ... vous regarderez les photos.
Le phare est intact !
Étonnement, malgré ses 20 ans, tout se démonte sans effort, sans grippage.
On voit l'endroit de l'impact sur le parebuffle à gauche du phare.
C'est juste le coin du range qu'il a tapé.
J'ai regardé le tirant de pont, le chassis... tout est nickel.
Je ne vois rien.
J'ai une patte du bocal de refroidissement cassé.
Seul chose cassée en dehors des toles froissées.
Je pense le capot redressable.
J'ai démonté le parebuffle, le parechoc, la calandre et d'autres bébelles.
Maintenant, je vois clair.
Le radiateur est incliné mais des que l'aile tordue sera enlevée, il se remettra droit, il est sur silenbloc.
Le radiateur me semble bon. Pas de traces de coulures mais ... vous regarderez les photos.
Le phare est intact !
Étonnement, malgré ses 20 ans, tout se démonte sans effort, sans grippage.
On voit l'endroit de l'impact sur le parebuffle à gauche du phare.
C'est juste le coin du range qu'il a tapé.
J'ai regardé le tirant de pont, le chassis... tout est nickel.
Je ne vois rien.
J'ai une patte du bocal de refroidissement cassé.
Seul chose cassée en dehors des toles froissées.
Je pense le capot redressable.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Range 94 lbw accidenté - évaluation, remise en état
de la tôle froissée rien de plus merci le pare buffle !
bon après pour tout détordre....y a du taf mais c'est jouable d'autant qu'il avait besoin d'un petit traitement antirouille
A+
bon après pour tout détordre....y a du taf mais c'est jouable d'autant qu'il avait besoin d'un petit traitement antirouille
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Range 94 lbw accidenté - évaluation, remise en état
Bonjour,
La rouille est juste superficielle.
Le passage d'aile était rouillé, mais il sera changé.
Je changerai peut etre l'autre dans la foulée.
C'est le seul endroit du véhicule attaqué.
Avec le hayon biensur !
J'en profiterai pour passer de l'antirouille partout.
Il est traité à l'huile tous les ans.
Comme ca il repart pour 20 ans !
La rouille est juste superficielle.
Le passage d'aile était rouillé, mais il sera changé.
Je changerai peut etre l'autre dans la foulée.
C'est le seul endroit du véhicule attaqué.
Avec le hayon biensur !
J'en profiterai pour passer de l'antirouille partout.
Il est traité à l'huile tous les ans.
Comme ca il repart pour 20 ans !
Re: Range 94 lbw accidenté - évaluation, remise en état
Salut.
Ton expert est passé le 14 mais as tu des nouvelles depuis ; parce qu'apparemment il était pas chaud pour engager les réparations, non ?
De toute façon, moi je serai à ta place je ferai tout pour garder mon camion.
Il m'est arrivé un peu la même chose sauf que moi c'était un sanglier qui m'avait envoyé finir ma course contre un chêne.
J'avais eu un bon choc avant droit et quand j'ai démonté, je me suis aperçu que c'était costaud.
Pare buffle mort, une aile avant droite à changer, et pare choc à redresser au vérin pneumatique ainsi que la tôle du coin droit et comme toi l'optique était même pas cassé .
Méfie toi de la barre de parallélisme, la mienne avait absorbé une partie du choc et elle était morte.
Vérifie bien tes cardans de colonne de direction ; si tu as le moindre doute change les. (QLE500020).
Bon courage
A plus
Ton expert est passé le 14 mais as tu des nouvelles depuis ; parce qu'apparemment il était pas chaud pour engager les réparations, non ?
De toute façon, moi je serai à ta place je ferai tout pour garder mon camion.
Il m'est arrivé un peu la même chose sauf que moi c'était un sanglier qui m'avait envoyé finir ma course contre un chêne.
J'avais eu un bon choc avant droit et quand j'ai démonté, je me suis aperçu que c'était costaud.
Pare buffle mort, une aile avant droite à changer, et pare choc à redresser au vérin pneumatique ainsi que la tôle du coin droit et comme toi l'optique était même pas cassé .
Méfie toi de la barre de parallélisme, la mienne avait absorbé une partie du choc et elle était morte.
Vérifie bien tes cardans de colonne de direction ; si tu as le moindre doute change les. (QLE500020).
Bon courage
A plus
Carpe diem...
Re: Range 94 lbw accidenté - évaluation, remise en état
Bonjour,
ton expérience m'interresse !
Là ca a tapé en biais à gauche de la roue.
Je pense que rien est touché mais je vérifierai.
Des nouvelles.
Ici c'est ton assurance qui t’indemnise pas celle de l'autre.
Donc ça simplifie mais tu as un peu de malus en contrepartie.
Même si tu es au tiers, si tu es non responsable, l'assurance indemnise.
Là, le gars était sans permis, interdit d'assurance !
Il a pété la voiture de son père qui de ce fait ne sera pas indemnisé !
Moi je le suis par mon assurance.
Le système est bien fait je trouve.
Je me suis fait des cheveux !
Mais le système est honnête et efficace. Je suis admiratif !
ça change de la France.
Et les gens sont très gentils.
En plus l'expert a fait l’expertise en tenant compte du fait que je répare moi même !
Avec des pièces neuves ou d'occas. C'est bien fait.
Il a mis du temps mais c'est bien fait !
Ici c'est l'enfer, difficile voir impossible de trouver de la pièce.
Donc, je vais passer commande de mes pièces de carrosserie en Angleterre, chez paddock ?
Mon fournisseur habituel est en rupture pour plein de choses.
Il me faut une arche de roue complète avec le logement du phare...
et tout ce qui va avec.
Et apres il faut tout changer !
Je vais refaire mon capot,
trouver un parebuffle ca va être l'enfer
J'aimerai tant que j'y suis, mettre une grille en métal verticale avec des tours de phare indépendant comme sur les vieux ranges.
Je vais virer la clim et toutes ses bébelles. Elle marche mais je m'en sert pas.
Je vais simplifier le système de laveglace, je garde juste celui du parebrise.
Mon parechoc est mort, j'en ai un autre.
Pour le moment, il fait moins 30 la nuit, un vent du diable...
Donc je prépare mes commandes et des qu'il fait plus chaud, je m'y met.
Je vais le repeindre en blanc au complet et le zébrer ....
un parechoc pour treuil me plairait bien...
Avez vous des adresses pas cher ?
ton expérience m'interresse !
Là ca a tapé en biais à gauche de la roue.
Je pense que rien est touché mais je vérifierai.
Des nouvelles.
Ici c'est ton assurance qui t’indemnise pas celle de l'autre.
Donc ça simplifie mais tu as un peu de malus en contrepartie.
Même si tu es au tiers, si tu es non responsable, l'assurance indemnise.
Là, le gars était sans permis, interdit d'assurance !
Il a pété la voiture de son père qui de ce fait ne sera pas indemnisé !
Moi je le suis par mon assurance.
Le système est bien fait je trouve.
Je me suis fait des cheveux !
Mais le système est honnête et efficace. Je suis admiratif !
ça change de la France.
Et les gens sont très gentils.
En plus l'expert a fait l’expertise en tenant compte du fait que je répare moi même !
Avec des pièces neuves ou d'occas. C'est bien fait.
Il a mis du temps mais c'est bien fait !
Ici c'est l'enfer, difficile voir impossible de trouver de la pièce.
Donc, je vais passer commande de mes pièces de carrosserie en Angleterre, chez paddock ?
Mon fournisseur habituel est en rupture pour plein de choses.
Il me faut une arche de roue complète avec le logement du phare...
et tout ce qui va avec.
Et apres il faut tout changer !
Je vais refaire mon capot,
trouver un parebuffle ca va être l'enfer
J'aimerai tant que j'y suis, mettre une grille en métal verticale avec des tours de phare indépendant comme sur les vieux ranges.
Je vais virer la clim et toutes ses bébelles. Elle marche mais je m'en sert pas.
Je vais simplifier le système de laveglace, je garde juste celui du parebrise.
Mon parechoc est mort, j'en ai un autre.
Pour le moment, il fait moins 30 la nuit, un vent du diable...
Donc je prépare mes commandes et des qu'il fait plus chaud, je m'y met.
Je vais le repeindre en blanc au complet et le zébrer ....
un parechoc pour treuil me plairait bien...
Avez vous des adresses pas cher ?