porte arriere def bloquee...?

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

porte arriere def bloquee...?

Message non lu par hanzo59 »

Bonjour.
Une des portes arriere de mon def 300 est bloquee...
J'ai demonte la garniture...donc acces au systeme a l'interieur...mais apres moultes essais...je ne vois pas comment debloque le bignou..il me semble que le loquet fonctionne...
Any idea please???

:?:
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: porte arriere def bloquee...?

Message non lu par LØLØ »

hanzo59 a écrit :Bonjour.
Une des portes arriere de mon def 300 est bloquee...
J'ai demonte la garniture...donc acces au systeme a l'interieur...mais apres moultes essais...je ne vois pas comment debloque le bignou..il me semble que le loquet fonctionne...
Any idea please???

:?:
Salut,
Heu... La gauche ou la droite ? Car selon, on ne prendra pas le problème du même coté...
Cela doit venir de la non libération de cette pièce là, par cette pièce ci :mrgreen:
serrure porte lattérale AR.jpg
Question: Tu es verrouillé au premier ou au deuxième cran ?
Hypothèse: Peut-être que le ressort 1 est cassé ? Bof, t'as pas mieux... Si! Il y en a au moins 5 susceptibles de casser :mrgreen:
cran serrure.jpg
Question: histoire de poser l'énigme: Pourquoi la détente n’appuie pas assez sur la gâchette pour libérer le percuteur :sm4: eu... :? Pardon, le verrou de la gâche ?
détente gachette.jpg
Simulation de la gâche du bâtis de porte par un stylo. On peut remarquer qu'en appuyant sur la porte on peut soulager la pression sur la gâchette et ainsi peut-être facilité la libération du verrou.
simulation gache.jpg
Il y a deux possibilités d'ouvrir soit par le bouton extérieur, soit par le levier intérieur, heu.. Oui cher Docteur Watson, mais vue que c'est une serrure arrière, il n'y a qu'une possibilité de condamnation, car trop récent pour avoir une serrure à clef externe et trop vieux pour avoir une centralisation, élémentaire docteur, il s'agit d'un loquet en plastique noir manœuvrable au doigt de l’extérieur par l'usagé, qui va venir actionner une tringlerie d'une dizaine de centimètre, un peu comme en bas à droite sur la photo, mais de l'autre coté et perpendiculairement voyez ce que je veux dire :sm27:
Par contre la serrure, est-elle pourvue de l'option sécurité enfant ?
détentes.jpg
Plus simple avec une image ou l'on peut voir toutes les commandes.
commande serrure.jpg
Les commandes d'ouvertures intérieur et extérieur sont indépendantes l'une de l'autre. Très souvent la commande extérieure ne fonctionne plus a cause du mécanisme du bouton plastique de la poignée extérieur qui se tord et qui n’appuie plus assez, ce qui provoque une manœuvre insuffisante sur la petite tringlerie de commande d'ouverture extérieur.
bouton de porte.jpg
Ce bouton de porte appuie sur une palette qui commande la tringlerie d'ouverture en poussant dessus.
palette.jpg
Mais malgré tout, dans ce cas on peut quand même ouvrir par la poignée située à l'intérieur.
Est ce possible dans ton cas ?
Comme tu as démonté la garniture de porte, tu peux t'assurer que les deux tringleries d'ouverture agissent correctement sachant qu'une course de 1 cm suffit pour déclencher l'ouverture.
Si ce n'est pas un problème sur les tringleries d'ouvertures, il faut contrôler la commande de verrouillage commandé par le petit loquet.
Au passage une remarque sur le démontage du loquet sans rien casser; ni tordre; ni arracher; ni criser... Il faut démonter les deux petites vis cruciformes, si possible avec un tournevis aimanté. Bien repositionner la languette du support glissière du loquet au remontage. Il est sur à 99% que le support de loquet casse si on tente de sortir la tringlerie du loquet sans démonter les deux petites vis. La premier fois que l'on intervient a ce niveau là ces deux petites vis ne sautent pas aux yeux et ne sont pas évidente à voir, ou a saisir leur intérêt.
loquet verrouillage.jpg
Il faut contrôler l' amplitude du mouvement de tringlerie de verrouillage générée par le loquet soit environ 1,5cm.
verrouillage commande.jpg
Si on est sur, quelle est bien en haut, donc non verrouillé, à l'aide de la commande intérieur, et en secouant la porte tenter de l'ouvrir, en ayant injecté au préalable une dose de dégrippant vers le haut de la serrure, là où se situe la pièce nommée "" sur la première photo.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: porte arriere def bloquee...?

Message non lu par hanzo59 »

Alors...
Tout d'abord un grand MERCI lolo pour ton implication!

Je m'y suis remis aujourd'hui.
J'ai réussi á ouvrir grâce á tes indication: libération de cette pièce la appuyant sur cette pièce ci!
Par contre, l'action de libération ne se fait pas malgré une tringlerie ok. En observant le mouvement des ergots actionnés en bout de chaine par la poignée intérieure et le bouton poussoir extérieur, je constate qu'il se lèvent dans le vide...et du coup aucune action sur la pièce de blocage...
Me manque t'il une pièce?
Qqch de cassé?
Je poursuis demain...je vais démonter l'autre coté....

Encore merci!
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: porte arriere def bloquee...?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Mets un bon coup de dégrippant, sans lésiner sur la quantité. Il est possible que la pièce ne revenant pas, cela te donne l'impression d'une pièce manquante ou d'appuyer sur rien. Puis actionne plusieurs fois de suite la serrure, en simulant l'action de la gâche du montant de porte à l'aide d'un tournevis. La pièce disparue devrait réapparaitre. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: porte arriere def bloquee...?

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Aaaayéé!
J'ai noyé le système dans le wd...et rien...j 'avais beau observer dans tous les sens je ne comprenais pas! Rien ne semblait cassé...démontage de la serrure opposée... et la j 'ai percuté!
Les pièces du bout de chaine bouton et poignée doivent se chauvaucher au niveau de 2 ergots... ce qui n'était plus le cas...
Un petit coup de levier avec un tournevis et le tour est joué!
Encore Thank You Lolo!!

PS: LR croyait tellement au peu d'étanchéité des joints de vitres qu'ils collaient au joint noir un morceau de plastique autour de la serrure DANS la portière!!!
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »